Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprises VS Cours particuliers

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ghostrider
Par Ghostrider : le 26/10/08 à 21:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Alors voilà j'aimerais me lancer et prendre des cours et j'aimerais récolter vos témoignages sur les avantages et les inconvénients des cours en reprise et des cours particuliers respectivement. Je me pose des questions en particulier sur la différence de vitesse d'apprentissage entre ces 2 types de cours. Merci!

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par polache : le 27/10/08 à 18:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 non
les deux sont tres bon.
Le cheval d ecole va la faire progresser dans les nouveaux exos et le debutant va lui permettre de se confronter justement a un cheval qui n est pas tout fait et ca va la faire progresser


Message édité le 27/10/08 à 18:40


Message édité le 27/10/08 à 18:41

Par beeboylee : le 27/10/08 à 18:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hum passerais je mes galops je n'irais pas m 'enquiquiner à les passer sur Malik, je les passerais sur Dylan, en d autres termes sur le cheval d ecole.
Pour faire court sur le Gros qui a le niveau monotorat je peux passer un galop 7 dress sans trop de souci, sur Malik qui a le niveau galop 1 je risque pas..
je n avais pas vu la restriction. Il faut aussi qu elle monte le jeunot evidemment. C' est plus que formateur genre et" voilà je sais que je ne sais rien.. "


Message édité le 27/10/08 à 18:45

Par Ghostrider : le 27/10/08 à 18:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Donc si je suis ton raisonnement polache toi tu ferais:

-> cours particulier seul 1h/semaine sur cheval d'école pour moi qui ne connaît rien à la monte

-> cours particulier seul 1h/semaine avec alternance cheval d'école / Ghost qui débute pour Delphine vu qu'elle a un Galop 4

J'ai bon?

A savoir que Delphine n'a pas monté sérieusement depuis un moment elle a obtenu son galop 4 il y a des années..


Message édité le 27/10/08 à 18:44

Par polache : le 27/10/08 à 18:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
beeboylee
passer le galop est different de l entrainement

Je trouve qu il peut etre interessant qu elle monte les deux.
Voir plus le cheval d ecole pour vite progresser sur les techniques qu elle ne connait pas

Par polache : le 27/10/08 à 18:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
  Ghostrider

oui je ferai ca par contre si Delphine n a pas monté depuis quelques années , il est mieux qu elle se remette bien en route avec le cheval d ecole.

Une fois bien remise en route , elle pourra alterner avec le debutant

Par beeboylee : le 27/10/08 à 18:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui oui j ai edité;
Si galop 4 vieux commencer par le cheval d ecole le temps de rerouver de bonnes sensations.

Par beeboylee : le 27/10/08 à 18:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ecco Polache!

Par polache : le 27/10/08 à 18:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 a aje t ai battu a 1 seconde

Par Ghostrider : le 27/10/08 à 18:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Il faut aussi qu elle monte le jeunot evidemment."

Dans le cadre de ses cours particuliers ou en parallèle selon toi?

Par kefiretlome : le 27/10/08 à 18:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
les deux sont tres bon.
Je plussoie !
Pour le mécanisme du changement de pied, c'est une vraie pro qui me l'a fait comprendre, on m'avait confié Herbe Noire, superbe juju qui sait tout faire, les changements de pieds, elle les fait toute seule ! C'est avec elle que j'ai compris comment ça marche. Et maintenant, je m'efforce de reproduire l'exercice avec mon gros qui n'a jamais fait ça de sa vie. Avant, je ne savais pas ce que je devais obtenir, maintenant, j'ai compris, et ça marche !!!! Quand je dis que nous progressons tous les 2, c'est complètement vrai, mais avant, il faut que je comprenne moi-même l'exercice pour le reproduire. Pareil pour les cessions, j'ai appris avec un cheval d'école, et petit à petit, je commence à y arriver avec mon gros.

Par Ghostrider : le 27/10/08 à 18:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Ok on tombe donc d'accord .

Et pour les cours particuliers à 2? Vous préférez vraiment 1h de cours particulier chacun séparément? Kefiretlome affirmait qu'un prof peut très bien gérer 2 cavaliers de différents niveaux dans le même cours du coup j'hésite..

Par polache : le 27/10/08 à 18:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Et pour les cours particuliers à 2? Vous préférez vraiment 1h de cours particulier chacun séparément? Kefiretlome affirmait qu'un prof peut très bien gérer 2 cavaliers de différents niveaux dans le même cours du coup j'hésite..

moi je suis absolument pas d accord.
Il peut gerer les deux...mais votre but est de vite progresser ? Donc la il ne peut pas
Surtout avec un tel ecart de niveau .

Par beeboylee : le 27/10/08 à 18:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben là je vais faire une reponse de normand..ca dépend..
Si Ghost est facile ( j entends pas facile niveau rester dessus etc) mais facile ds son boulot, s'il s avere qu'il travaille naturellement ds le bon sens, qu'il ne se braque pas sur la main etc, oui elle peut gentiment bidouiller seule sur les bases qu elle a.
Maintenant s'il est plus technique , vaut mieux le prof ça evite des betises.
Pas plus tard que cet aprem me suis heurtée à un os avec malik sous direction monitrice qui finalement en montant dessus a fini par regler le pb à l inverse de ce qu elle même me conseillait ds un premier temps.
il a fallu mes véhémentes prostestations ( je te dis que ça marche pas!!!) et son ressenti pour trouver la voie.
C''est complique un cheval

Par kefiretlome : le 27/10/08 à 19:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
Je persiste. Un bon prof peut faire travailler 2 personnes en même temps, même de différents niveaux, et ça permet aussi de "souffler" un peu entre 2 exercices.
Mais si tu n'es jamais monté à cheval, c'est vrai que quelques premières leçons en longe, donc sans "direction" sont très bénéfiques, car tu te concentreras complètement sur le mouvement de ton cheval, sans te soucier du reste, et pour comprendre les 3 allures, c'est magique. Et là, bien sûr, c'est un prof pour un élève !

Par polache : le 27/10/08 à 19:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
. Un bon prof peut faire travailler 2 personnes en même temps, même de différents niveaux, et ça permet aussi de "souffler" un peu entre 2 exercices.

ca je suis d accord mais leur but est de progresser rapidement...
DOnc la je pense que ca coince.
TU ne peux pas comparer un prof qui se concentre a fond sur une personne pour la faire progresser et sur deux alors qu il doit expliquer toutes les bases a l une

Par Erzebeth : le 27/10/08 à 19:05:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
 Il vous est arrivé quoi avec malik Bee? Vous avez réglé ça comment?

Par beeboylee : le 27/10/08 à 19:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben en gros il a decidé de plus tourner à main gauche sur le cercle..
..Tronche en l air ,plié en 12, parebotte.
Et que sur les conseils d helene je m escrimais sur la rene exterieure et que ça marchait pas..
Bon elle l a pris et il a fini par tourner oui , mais bien en rene d ouverture en gros et pas en poussant les epaules par rene d appui ou du moins renes exterieure
Y a pas une verité en dress surtout sur beur debile..
Et je crains qu'à ce niveau le batave ne soit aussi un peu cretin..

Par sheitane : le 27/10/08 à 19:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis en CQP ASA, je fais donc des reprises du débutant jusqu au galop4... et je me vois pas du tout avec un débutant complet et un galop4 dans le meme cours

je suis peut etre pas encore la meilleure prof du monde mais je vois pas comment faire

sachant que pour un grand débutant, on va privilégier la pédagogie directive, et que le principal fondamental a travailler est s equilibrer: donc, pas trop de direction au début, des transitions de temps en temps mais c est pas ce qu on travaille en priorité.
pour un galop4, on va plutot choisir une pédagogie active, sachant que pour les galops suivants on va chercher a faire travailler le cheval plutot que le cavalier, étant donné qu'il a deja du assimiler de l assiette, la rene d ouverture et la leçon de jambe, pour faire court.

a part en donnant des pistes de travail au galop4, en s occupant du débutant pendant 10min, de revenir au galop4 et de corriger ce qui ne va pas, de repartir sur le débutant etc... mais on va partir sur deux exercices completement différents et pour moi, deja uniquement au niveau du rapport qualité/prix du cours, les cavaliers auront moins de bénéfices.

ce n est que mon opinion et si tu m expliques comment faire pour gérer ce cas de figure mieux que cela, je suis tout a fait preneuse kefiretlome

Par kefiretlome : le 27/10/08 à 19:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29292 messages

865 remerciements
Dire merci
Je n'en sais rien sheitane, je ne suis pas mono. Mais dans mon groupe, cela va effectivement du débutant au confirmé, c'est très variable ! Et la mono semble gérer tout ça très bien (d'un autre côté, c'est vraiment la première prof que je rencontre qui soit aussi efficace, qui a autant de "feeling", avec qui je me sens tant en confiance, avec qui je prend vraiment plaisir à monter, enfin bref, c'est la meilleure de toutes, merci Cécile de m'avoir appris à ne plus avoir peur ) [désolée pour le HS ]

Par Erzebeth : le 27/10/08 à 19:17:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
 Pareil, ça me semble pas évident à gérer de telles différences de niveau.
Toutes les personnes que je connais qui ont eu à se retrouver dans des groupes de ce type ont reconnu que ça avait des limites...

Moi même à un moment je me suis retrouvée à monter avec des gens d'un niveau trop élevé, et comme j'osais rien dire au mono, je me suis fait peur.

Par vahinessa : le 27/10/08 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Un cours avec plusieurs cavaliers (plus de 2-3) où les niveaux sont hétérogènes, sans pour autant tomber dans les extrêmes (débutant vs g-7), je trouve que ça a ses limites.
Je monte dans une reprise adultes, les niveaux s'étalent d'un g3-4 à 6: tout le monde sait gérer son cheval, son assiette, et pourtant la progression est limitée pour tous, malgré l'attention de la monitrice et les exigences qu'elle adapte à chacun, qui sont rarement les mêmes selon le cavalier/le cheval sur un même exercice.
L'exemple du dernier cours suffit: on travaillait sur l'incurvation sur des courbes serrées inversées autour de 4 barres au sol en +. Pour les uns, elle ne demandait qu'à réussir l'incurvation au pas et au trot. Pour les autres on a fini par changement de pied au galop au-dessus des barres qui marquaient l'inversion des courbes. Tout le monde a pu travailler à son niveau, mais pas autant que chaque "sous-groupe" aurait pu le faire en ayant deux cours séparés...
Ne pas arriver à suivre, se sentir largué, c'est aussi frustrant que de s'ennuyer parce qu'on sait déjà (bien) faire.

Pour en revenir à ta situation précise, Ghost, je pense qu'avec l'écart actuel de niveau entre ton amie et toi il vaut mieux deux cours distincts si vous voulez tous les deux progresser rapidement. Un cours "semi-particulier" serait plus envisageable dans le cas de niveaux plus proches.
Là, comme ça a été dit, si vous êtes à deux ton amie serait davantage "en roue libre", avec des instructions à suivre, et votre prof qui viendra régulièrement regarder où elle en est. mais les objectifs me semblent trop différents pour l'instant pour que ce choix soit le plus judicieux.
Par contre, lorsque tu auras davantage de bases et d'autonomie, votre prof pourra davantage vous proposer des exercices à première vue similaires, mais avec des exigences différnetes pour chacun.
Conclusion: un cours à deux pour vous sera, je pense, gérable pour le moniteur, mais vous n'aurez, chacun, pas autant d'attention et de progrès que si vous étiez deux du même niveau.

Par sheitane : le 28/10/08 à 12:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Conclusion: un cours à deux pour vous sera, je pense, gérable pour le moniteur, mais vous n'aurez, chacun, pas autant d'attention et de progrès que si vous étiez deux du même niveau.


c est tout a fait ce que je pense

Par Miss.Chevaux : le 28/10/08 à 12:59:59

Déconnecté
 Les avantages;on est encadrée
inconvénients;bah!je vais donner mon exemple,voila je monte depuis un an Roxane,une ju. que je connais bien.Pas difficile à contrôler sauf quand... il s'agit de reprise.Impossible de la détacher du cheval de devant,ce qui fait que le petit galop se transforme en triple et que les parcours,elle m'embarque.Puis y a un autre inconvénient mais il varie selon ceux qui montent avec toi.C'est la fameuse phrase qu'ils ne cesseront jamais de répéter quand tu es en tête"avance!avance"ou "ralentis!tu vas trop vite!"

Par polache : le 28/10/08 à 13:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Miss.Chevaux

la tu parles de cours de petit niveau ?

Parce que les cours collectif a plus haut niveau ne se passe pas comme ca

Par sheitane : le 28/10/08 à 13:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 idem que polache. si ça se passe comme ça dans les plus hauts niveaux aussi, change de club!

chez nous on met les cavaliers a la queu leu leu qu en reprise débutant. mais beaucoup de club "ancienne école" hésitent encore beaucoup a faire travailler les cavaliers individuellement, j ai en fait les frais, et c est dur de rattraper ça apres!

Par Ghostrider : le 28/10/08 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
D'après vos témoignages les cours particuliers en solo sur cheval d'école sont plus avantageux donc on va partir sur cette idée. Il me reste plus qu'à en parler au prof/proprio de pension

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval