Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment le remotiver?

Sujet commencé par : callelostro - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par callelostro
Par callelostro : le 26/10/08 à 19:53:22

Déconnecté
 mon bidochon manque complètement de motivation pour le travail à la longe! pour la ballade et monté en carrière, il répond bien!
mais à la longe, il refuse d'avancer même au pas, il veut bien me suivre, travailler à mes côtés, mais ne veut plus se mettre sur le cercle!
il le faisait très bien avant, je ne comprends pas ce qu'il a! si vous avez des idées, des pistes de réflexion ou/et de travail, par avance merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par salem : le 26/10/08 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Laisse le peut être un bon moment sans longe, ça le saoule peut être !!!

Par onlyme : le 26/10/08 à 20:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 la jument d'une amie était pareil .. elle tournée avec la tete vers ma pote, et les fesses sur le cercle .. bref, pas tres artistique

la jument n'avait pas était longé depuis plusieurs mois, elle avait découvert le "travail" en liberté donc elle preferé ça (mais pour bien remusclé avec enrenement et tout, c'est pas top en liberté..)
elle c'estr emise à la longer 1 fois par semaine, environ 10minutes au début, et maintenant c'est bon, la jument travail correctement

bref, retravaille-le dans "la bonne humeur"
5minutes de longe (correctement effectué) puis lâche-le en liberté et joue avec lui. petit a petit augmente la durée de travail

enfin, ce n'est que ma technique ... peut-etre qu'il y en a d'autres plus efficaces

Par callelostro : le 26/10/08 à 20:10:54

Déconnecté
 c'est une idée!
pas sûr que ça marche car il est encore au pré pour le moment, donc des moments sans longe, il en a!
mais j'essaierai quand même!

Par tylia : le 26/10/08 à 20:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
peut etre varié ton travail en longe, genre barre au sol a passer, cercle, ligne droite...etc mais tu le fais peut etre déjà!

Par callelostro : le 26/10/08 à 20:22:44

Déconnecté
 non, je ne lui fais pas faire de passage de barre au sol, j'en ai pas! et puis je le longe rarement car quand j'ai plus de temps que juste le panser, je préfère me balader ou travaillé en carrière! merci pour vos idées, si vous en avez d'autres n'hésitez pas!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval