Forum cheval
Le Forum Cheval

Equipement trois ans

Sujet commencé par : fan_girl - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par fan_girl
Par fan_girl : le 26/10/08 à 11:36:37

Déconnecté
 Bonjour,

Je monte dans un nouveau club depuis 3 mois. Il a ouvert en juillet, et a donc beaucoup de "3ans". J'ai bien accroché avec l'une d'entre elle, et je compte investir dans de l'équipement poney (je monte depuis longtemps à cheval, donc tout est de taille cheval, et trop grand pour elle). J'aimerais avoir des conseils pour ne pas mes tromper dans mes achats.
La miss a tendance à accélérer, mais je ne veux pas d'embouchures dures. Avec le travail et l'âge, elle devrait se calmer un peu. Certains m'ont conseillé un mors à aiguilles, mais je reste sceptique... Elle n'est pas trop jeune pour ce genre de mors?
Ensuite, je désire acheter un filet à muserole croisée. Mais toujours la même question... Ne va-t-il pas la gêner? Je n'ai pas une main trop lourde, mais j'ai quand même peur qu'elle ne soit pas prête...
Et sauriez-vous où trouver des couvres-reins taille poney pas trop chers? ^^

Merci d'avance, bon dimanche!

Messages 1 à 40, Page : 1

Par beeboylee : le 26/10/08 à 11:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Certains m'ont conseillé un mors à aiguilles, mais je reste sceptique... Elle n'est pas trop jeune pour ce genre de mors?
Ben au contraire . tu confonds avec quoi? ?
Muserolle croisée pourquoi faire?

Par Amazon87 : le 26/10/08 à 11:39:56

Déconnecté
ben si c'est un poney de club normalement c'est le moniteur qui doit choisir son mors et son filet.
donc c'est a lui que tu dois demander avant de t'équiper!

perso la muserolle croisée je trouve ça hard pour un jeune

pour les couvre reins y'en a des pas chers chez décath'

Par csabrina : le 26/10/08 à 11:40:30

Déconnecté
Dire merci
 ben on dit toujours que les mors a aiguille sont les plus adaptes pour les jeunes chevaux.

Ensuite, pourquoi une muserolle croisée ?


enfin, je comprends pas trop, c'est la jument du club, mais tu veux lui acheter du matos ?? le club ne fournit pas ?

Par channelle : le 26/10/08 à 11:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 deja muserolle croisée sur une 3 ans je pense pas que ca soit une bonne idée

mais toute facon je pense pas que ca soit une bonne idée d'avoir ton propre filet avec tonpropre mors, imagine la pauvre si chaque cavalier lui met qq chose de différent dans la bouche
elle a sûrement son filet avec une embouchure adaptée

Par fan_girl : le 26/10/08 à 11:47:25

Déconnecté
 Pour mon équipement perso, c'est parce que je la monte souvent, et pour le moment, le club n'a pas assez de filets pour tous. Enfait, c'est un club qui a déménagé, et a eu des nouveaux chevaux par la même occasion. Tous les chevaux n'ont pas leur matériel, donc de toute manière, pour le moment, l'équipement tourne.
Donc muserolle simple pour la petite? Je pensais qu'avec muserolle croisée, on avait plus de précisions =O


Message édité le 26/10/08 à 11:48

Par litipuce : le 26/10/08 à 11:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ensuite, pourquoi une muserolle croisée ?

J'ose.... parce que ça fait classe???

Par Amazon87 : le 26/10/08 à 11:48:32

Déconnecté
pourquoi tu vois pas ça avec ton moniteur qui connait ses chevaux au lieu de nous demander a nous?

moi c'est ça que je comprends pas.

Par fan_girl : le 26/10/08 à 11:52:12

Déconnecté
 Parce que je veux plusieurs avis. Non seulement celui du moniteur, mais celui d'autres cavaliers. Ceux qui ont déjà fait l'expérience, Mon moniteur est tout jeune, il vient à peine de débuter sa carrière, alors peut-être que d'autre ont déjà eu des expériences et sauraient exactement quoi me répondre...
Mais j'suis pas vraiment la pour me justifier le pourquoi du comment, j'demandais juste des conseils...

Par csabrina : le 26/10/08 à 11:52:12

Déconnecté
Dire merci
 ben j'imagine que tous les chevaux ne sont pas montés en meme temps, donc tu peux utiliser des filets du club. dans beaucoup de clubs on a du matériel affecté a plusieurs chevaux.

bon je vois qu'on est tous d'accord en tout cas : ca sert a rien la muserolle croisée pour un jeune (ou comme l'a dit litipuce, pour faire beau).

Par fan_girl : le 26/10/08 à 11:54:38

Déconnecté
 Si elle existe cette muserolle, c'est qu'elle a des effets spécifiques non? Et pas uniquement à faire joli.. Enfin, après, c'est mon avis, j'demandais juste si c'était pas trop tôt pour un jeune cheval.

Par Amazon87 : le 26/10/08 à 11:56:15

Déconnecté
la muserolle croisée empêche ton cheval d'ouvrir la bouche, ce qui durcit l'action du mors et l'action de ta main..

donc je vois pas l'utilité sur un jeune, le but étant de monter avec un mors le plus doux possible.

donc mors a aiguille oui, muserolle croisée non.

Par fan_girl : le 26/10/08 à 11:57:35

Déconnecté
Merci, et existe-t-il d'autres muserolles à part une simple? Justement pour avoir plus de précisions sans pour autant être "dur" ?

Par Amazon87 : le 26/10/08 à 11:59:20

Déconnecté
tu auras déjà pas mal de précision avec le mors a aiguille.

je serais toi j'essaierais déjà avec une muserolle simple.

Par fan_girl : le 26/10/08 à 12:01:43

Déconnecté
Merci beaucoup. J'essaierai d'aller au Padd. Mais j'ai vu sur internet, c'est bien cher =S
J'espère que Go sport et décathlon font moins cher =/

Par Amazon87 : le 26/10/08 à 12:03:16

Déconnecté
un filet décath' ou go sport en moyenne gamme c'est pas mal pour un 1er filet


Par fan_girl : le 26/10/08 à 12:04:03

Déconnecté
J'irai voir tout ça lundi.
Merci beaucoup Amazon87 =D

Par Amazon87 : le 26/10/08 à 12:05:52

Déconnecté
de rien

il faudra nous mettre des photos!

Par fan_girl : le 26/10/08 à 12:09:23

Déconnecté
Ok, je la vois mardi, j'emmènerai le numérique.
Dimanche, elle fait sa première petite épreuve avec moi
Petit concours interne, qui servira surtout à initier les jeunes =)
J'espère que ça ira!

Par litipuce : le 26/10/08 à 12:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pas la muserolle qui amene la precision soyons clair, certains chevaux peuvent ètre montés sans muserolle et presenter le même travail qu'avec.... La muserolle croisée qui est à la mode en ce moment, c'est celle montée sur anneau, quand c'est serré, c'est serré!!!! J'ai eu une muserolle croisée coulissante, c'est à dire que dès que le cheval cessait d'essayer d'ouvrir la bouche, ça arretait de serrer... MAIS CE N ETAIT QUE POUR CE CHEVAL, uniquement pour lui, il en avait besoin, et il avait 16 ans...
Et puis si, parfois l'equitation c'est une question de mode, les ammortisseurs siiiiii jolis qui se vendent à la pelle, ne sont parfois pas si utiles que ça, et parfois même dangereux, comme certains mors vendus en grand magasin, qui utilisés par des amateurs peuvent faire beaucoup de degats...
En resumé, mors simple ou à aiguilles, muserolle française, et ça donne une idée...

Par Miss.Chevaux : le 26/10/08 à 12:13:51

Déconnecté
 si c'est une jeune jument,prend un mors gros,sa a des effet plus doux pour les jeunes chevaux.

Par ophe71 : le 26/10/08 à 12:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi je te dirais d'acheter pour ta 3 ans un mors a aiguille brisé c'est se qu'il ya de mieux pour cette âge. les jeunes chevaux se sentent encadré par ce type de mors, (c'est que j'ai acheté pour mon jeune cheval) avec un bridon simple.
voila se que je te dirais de prendre si j'étais toi

Par Miss.Chevaux : le 26/10/08 à 12:18:36

Déconnecté
 litipuce,puisque tu as l'air d'en savoir,l'amortisseur en gel est dangereux?

Par fan_girl : le 26/10/08 à 12:21:04

Déconnecté
 Brisé ou a double brisure?
Et j'ai vu qu'il y avait différentes tailles d'aiguilles, laquelle est recommandée pour les jeunes chevaux??


(Au fait, par amateurs, tu entends quoi?? Ca fait bien dix ans que je monte, j'espère quand même savoir me servir de différents types d'embouchures =S )


Message édité le 26/10/08 à 12:22

Par litipuce : le 26/10/08 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
litipuce,puisque tu as l'air d'en savoir,l'amortisseur en gel est dangereux?

Il a deja pleins de posts là-dessus avec mon avis dedans....

Par Miss.Chevaux : le 26/10/08 à 12:21:52

Déconnecté
 j'irais les voir

Par litipuce : le 26/10/08 à 12:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah euh, je prefère ne pas repondre alors.... parce que tu pose tout de même des questions.... de base.... et perso, je peux me tromper, mais je ne connais pas plusieurs tailles de branches d'aiguilles (bien sur je peux me tromper)... ou alors il ne s'agit plus de mors à aiguilles, mais à spatules, demi-spatules...

Par litipuce : le 26/10/08 à 12:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Après verification, les branches d'un vrai aiguilles varient entre 165, 175 et 180 mm.... je pense pas que ça change grand chose quoi...

Par taraa : le 26/10/08 à 12:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je dirai une muserolle simple lâche.
Mais comme le choix d'un mors c'est quand même délicat quand on ne connait pas le cheval.
Le mieux à mon avis serai d'apporter le catalogue à ton mono et lui demander conseil.
Il pourrait aussi te dire quelle taille prendre.

Par Ice Queen : le 26/10/08 à 12:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est surtout auniveau du bout du nez du cheval en fait mais bon vu que c'est un poney mieux vaut prendre le 165mm De toute facon c'est généralement adapté à la taille du mors.

Par fan_girl : le 26/10/08 à 12:54:06

Déconnecté
Ben moi non plus, mais je demande quand même, au cas ou..
Et mes questions de base, c'est parce qu'avant je montais dans un club où chaque cheval avec son équipement, donc pas de questions à se poser, et tous les chevaux étaient "âgés", donc pas de question à se poser non plus vis-à-vis de leur âge.
Sachant que je n'ai que 15ans, je préfère me renseigner chez des gens plus âgés, qui ont de l'expérience.

Par fan_girl : le 26/10/08 à 12:55:17

Déconnecté
La taille je me suis déjà renseignée, il pencherait pour un 120.

Par fan_girl : le 28/10/08 à 21:41:26

Déconnecté
Voilà les photos:

La miss un peu sale =) :




Avec le nouveau filet, tout simple ; le mors arrivera par la suite.


Et dégustation de pommes après une super reprise

Par la petite chance : le 28/10/08 à 21:53:53

Déconnecté
 personnellement je trouve ca bizar d'acheter du matériel pour un cheval qui n'est pas le sien imagine la jument est revendu ou alors ton moniteur décide de te faire monter un autre cheval.... a la limite s'acheter un tapis ok mais le reste le club doit avoir tout le matériel pour la jument

Par fan_girl : le 28/10/08 à 21:59:07

Déconnecté
 J'ai parlé avec lui avant d'investir, je ne suis pas du genre à jeter de l'argent par les fenêtres .
Non, elle a trois ans, je ne suis pas trop grande, le couple a les moyens de progresser, c'est elle que je sortirai en concours à la saison prochaine, elle est au club et n'est pas à revendre.
Et un filet poney, c'est pas perdu... Le matériel du club tourne, comme je l'ai dit plus haut, et j'ai préféré m'acheter un filet plutôt que de courir après chaque samedi...

Par jtmgringo : le 28/10/08 à 22:02:20

Déconnecté
 le mort a aiguille c'est top pour la direction et la muserole croisé ya pas de raison que ca la gene ba pour ma part il marrive de monter de 3-4 ans en croiser et part contre je monte toujours avec un mort a aiguille sauf un cheval bcp plus vieu ue je monte avec un pellam mais bon

Par fan_girl : le 28/10/08 à 22:03:42

Déconnecté
Ben justement, on travaille beaucoup sur le plat. Donc je pense que ça devrait aider. J'en ai vu à 15€, je pense prendre ça. A moins qu'il y ait moins cher..?

Par jtmgringo : le 28/10/08 à 22:09:00

Déconnecté
 euh moi perso je l'ai acheter a ce prix la a decathlon mais si quelqu'un en vend un tout neuf et n'ayant pas servi moin chere saute sur l'occasion et pour la muserole moi je m'en etait servit parce que la petite jument ouvrai la bouche et passer sa langue par dessus le mors

Par la petite chance : le 28/10/08 à 22:12:40

Déconnecté
 ouai bon chacun sa vision des choses ; )

Par jtmgringo : le 28/10/08 à 22:13:31

Déconnecté
 ouai et chacun sa monte

Par fan_girl : le 28/10/08 à 22:15:29

Déconnecté
 Oui : )

Ah par contre, l'histoire de langue, c'est plus embêtant =P
Tu n'as pas songé à acheter un mors ant passe-langue??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval