Forum cheval
Le Forum Cheval

Question shet' !

Sujet commencé par : mimile - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o
Par mimile : le 26/10/08 à 09:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 Bonjour, mes parents ont envie depuis de nombreuses années de s'offrir un shetland ou un petit poney. Ils ont tout préparer pour ( abri, champ clos et électrifié ...). AUjourd'hui ma mère a vu une petite annonce sur un journal d'un shet de 6 mois entier.

Le poney leur plaît mais comme on n'y connait rien on voudrait savoir ce qu'engendre le fait qu'il soit entier ? Sera t il plus grincheux ? Moins facileà manipuler ? Jusqu'a quel age peut on le faire castrer ?? Merci de répondre à nos questions car nous ne voulons pas nous planter !!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par csabrina : le 26/10/08 à 10:02:20

Déconnecté
Dire merci
 a 6 mois, ce ne sera pas genant qu'il soit entier, mais passé 2ans, cela deviendra plus genant, surtout s'il y a des juments a proxixmité. Il risque de vouloir les rejoindre, mais ca dependra de son comportement.
Certains chevaux sont entiers et ne posent aucun soucis, et d'autres sont terribles.
Globalement, je pense qu'il est plus facile d'avoir un hongre qu'en entier !!!

Tes parents y connaissent quelque chose en ce qui concerne les soins aux chevaux ?

Parce que quand on s'engage avec un equidé, c'est pour 30 ans !

Par mimile : le 26/10/08 à 10:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 oui, ils ont déjà eu 2 trotteurs français ( qui sont maintenant chez moi) mais c'est le poney qu'on n connait pas !! lol. Mes tf st hongres alors il vaudrait peut etre mieux le faire castrer ce petit oup.

Par csabrina : le 26/10/08 à 10:27:37

Déconnecté
Dire merci
et le poney serait seul ou avec les tf ?

Par SDE : le 26/10/08 à 13:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
ça serait bien que le poney ne soit pas seul car les shets sont de vrais pirates et seul, il va s'ennuyer voire devenir difficile (frustration de contacts sociaux)

ensuite, le castrer serait bien, les shets sont précoces ! celui qui est avec mon cheval a été castré à 11 mois mais j'en connais qui ont castré leur shet à 9 mois.

après, c'est à voir, selon son comportement et les juments du voisinage (les shets, quand ils veulent, les clotures ne les arrêtent pas )

en tt cas, avec un poney, pas de risque que tes parents s'ennuient, c'est une chouette idée

Par mimile : le 27/10/08 à 13:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 Le poney ne sera pas seul mais avec 3 chèves et des poules. Je pense qu'il ne s'ennuier pas enfin j'espère. es tf, je les ai récupéré rien que pour moi lol !! Merci pour vos conseils. Ils ont décidés de le prendre et vt le chercher dimanche.

Par Hollywoode : le 27/10/08 à 16:22:06

Déconnecté
 J'espère que tu t'amuseras bien avec lui!!Moi j'en ai un il est tro sympa...quand tu ne le fait pa bosser!!!
En fait,ilpréfère les calins!!je ne monte plus dessus car j'ai les jambes qui touchent par terre!!

Par SDE : le 27/10/08 à 18:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
un poulain sans personne de sa propre espèce pour l'éduquer risque de poser des problèmes et de devenir "sociopathe" envers les autres chevaux... (le mot est gros mais l'idée est là)

Par o0MaRiE0o : le 27/10/08 à 19:01:20

Déconnecté
 Si tu sais t'occuper de chevaux, tu sais t'occuper d'un poney


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval