Forum cheval
Le Forum Cheval

Froid au pré?

Sujet commencé par : Sab1 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par chichoune50
1 personne suit ce sujet
Par Sab1 : le 26/10/08 à 08:41:13

Déconnecté
 Bonjour,
pensez-vous qu'une jument qui à jusque là toujours vécu au box puisse passer l'hiver dehors au pré. C'est une jument mi trotteuse mi anglo-arable qui est plutôt de bonne constitution (rarement malade) et j'habite à Tours.
Merci de vos réponses.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 26/10/08 à 13:14:08

Déconnecté
oui un abri mal orienté et mal fermé a mon avis c'est comme si les chevaux étaient dehors

Par Colomba : le 26/10/08 à 13:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18971 messages

425 remerciements
Dire merci
 Avec le vent violent et les tempetes qu'on a maintenant, je trouve aussi qu'un abri c'est nécessaire.... enfin s'il ne s'envole pas avec le vent !

Par dilou : le 26/10/08 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
 Par vent violent, les chevaux n'aiment pas tellement être dans un abri... et ils n'ont pas tort

Par Canaille : le 26/10/08 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Surveiller, nourrir en conséquence, et au besoin couvrir

Pour le premier hiver dehors, il y a des chevaux qui ne font pas assez de poils, les organismes peuvent mettre du temps à s'adapter après des années au chaud !

Ca dépend des races et des individus, je n'aime pas les généralisations du genre "le cheval se débrouille, dans la nature il n'a pas de couverture et pas d'abri", ben oui dans la nature en effet pas de couverture, pas de box ni de foin non plus, mais dans la nature, à l'état sauvage, l'hiver certains chevaux meurent... ben oui, ça s'appelle la sélection naturelle ! Les plus faibles, les vieux et les moins résistants ne passent pas l'hiver...

L'homme a domestiqué le cheval et lui a imposé des conditions de vie différentes, même si on essaye de respecter au mieux ses besoins, en mettant le cheval dehors au champ en troupeau etc etc...
Donc notre devoir est aussi d'être à l'écoute, donc s'il le faut il est de notre devoir de fournir un abri et une couverture si le besoin est là !!! Mais encore une fois, ça dépend des chevaux, de la région, et de beaucoup d'autres choses !!! Il faut s'adapter à son cheval, tout simplement

Mais ne pas généraliser, juste être attentif à son cheval, il vaut mieux couvrir la première année si besoin, le cheval fera plus de poils l'année suivante et en attendant on n'aura pas pris de risque... enfin c'est mon point de vue

Par Sab1 : le 26/10/08 à 19:41:39

Déconnecté
 Merci pour votre mobilisation pour ce post.
Je vais donc la laisser au pré et veiller au grain.
Ne vous inquiétez pas, je suis activiste dans une asso de défense du droit des animaux donc ça n'est pas moi qui risque de maltraiter ma jument! Mais mieux vaut prendre des conseils avisés que de pêcher par ignorance.

Par casimir : le 26/10/08 à 20:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 canaille > oui mais entre couvrir et nourir en conséquence il y a un fossé

c'est sur qu'un cheval aux prés surtout la premiére année il faut être présent mais le couvrir c'est limiter son adaptabilités

Par chichoune50 : le 26/10/08 à 20:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
72 messages
Dire merci
coucou,
moi j'ai été dans ta situation l'an dernier (c'est un SFxPSA). ne la couvre pas trop tot dans la saison pour lui laissé le temps de prendre un beau poil d'hiver, mais par la suite si tu sent que la nuit va être très froide n'hésite pas à la couvrir. en ce qui concerne un abris... je pense que c inutile d'investir dans un abris tout beau tout bien isolé car la plus par de temps les chevaux ni vont pas... je pense que s'il y a un petit bois cela suffit amplement.
petit conseil veille a ce que ta jument soit en pleine forme à l'entrée de l'hiver(pas trop fine) car ils arrive que ce genre de chevaux perde du poids durant l'hiver. (ça m'est arrivé et mon cheval et tombé malade) alors hésite pas à augmenter la ration.
et surtout t'inkiet pas elle devrais vite se faire à la vie au près!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval