Forum cheval
Le Forum Cheval

Education du poulain

Sujet commencé par : fly - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par fly
Par fly : le 26/10/08 à 05:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai vu une video ou de jeunes filles inexperimentées tentaient de débourrer un jeune cheval, la fille sur le cheval donnait des jambes à foison mais évidemment "échec total!!" le cheval n'a rien compris et il ne bronchait pas. Aucun travail en main n'avait apparement été fait au préalable.

Alors par simple curiosité je me suis posé la question suivante : lorsque qu'on monte un jeune cheval, comment lui apprendre a ceder a la pression des jambes? comment lui faire comprendre que pression = avance! autrement qu'en cravachant?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimirus : le 26/10/08 à 07:19:42

Déconnecté
 le plus simple et le plus logique, c'est d'éduquer d'abord à la voix en longe et au licol ... ensuite de passer aux LR en filet avec un mors doux pour associer la voix et la main ... ensuite en selle pour introduire la notion de jambe et d'assiette, toujours associée à la voix et à la main ... petit à petit, on élimine la voix, en général, ça se passe très bien et tout en douceur.


Par ciriolla : le 26/10/08 à 08:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 casimrus a tout dit

Par fly : le 27/10/08 à 14:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
 merci beaucoup casimrus,
en ce qui concerne les deux jeunes filles je crois qu'elles ont eu bcp de chance que leur jeune cheval soit aussi gentil!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval