Forum cheval
Le Forum Cheval

Goudron + sulfate de cuivre + acide picrique

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
Par Nanouille : le 25/10/08 à 23:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à toutes et à tous !

Mon poney a fait un abcès assez profond, il a été referré et le maréchal a donc coupé pas mal le pied pour aéré le trou fait par la véto...
Oui sauf que le temps ets plus qu'humide, le MF m'a dont dit de me méfier que ça ne parte pas en fourmillère (nous sommes en Bretagne)

Il m'a donc donné un mélange de poudre de sulfate de cuivre et d'acide picrique que l'on a mélanger à du goudron.
Donc je dois lui mettre le mélange + coton + mélange et uen couche de goudron normal par dessus le tout et ce le plus réguièrement possible le temps que le pied soit ferré "correctement"
D'après ec que j'ai compris cela va "bruler" et donc limité les risques.

Oui mais voilà, autant le sulfate de cuivre on en trouve en pharmacie mais la poudre d'acide picrique ?!! ou ?! (le MF n'en trouve plus non plus alors qu'en liquide si !)

De même il m'a parlé d'un produit que l'on trouve en selelrie déjà tout pret de goudron + sulfate de cuivre (manque juste l'ac.picrique quoi) c'ets Kevin quelque chose je crois...quelqu'un aurait le nom exact ??

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par choupiponey : le 26/10/08 à 01:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Kevin Bacon

Par choupiponey : le 26/10/08 à 01:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
ACIDE PICRIQUE :

(...) toujours dans des contenants en verre (pas en cristal, qui contient du plomb, ni en plastique, car cet acide peut former avec certains métaux, notamment le cuivre (SULFATE DE CUIVRE ),des sels explosifs et instables, particulièrement dangereux.

Caractéristiques
:
Peu soluble dans l'eau, l'éther, l'alcool ; soluble dans le benzène et l'acétone (propanone)

Utilisations : explosifs, colorant, thérapeutique
Risque majeur : explosion par choc, friction, feu
Il produit sels (composés métalliques) explosifs très sensibles, des picrates...
Couleur : jaunâtre

Classement de sécurité :
Risque d'explosion par le choc, la friction, le feu ou d'autres sources d'ignition.
Forme des composés métalliques très sensibles.
Toxique par inhalation.
Toxique par contact avec la peau.
Toxique en cas d'ingestion.
Irritant pour les yeux.
Irritant pour les voies respiratoires.
Irritant pour la peau.
Au Canada, il est classé comme "dangereusement réactif'" au titre du classement SIMDUT (Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail).


Utilisation :
Comme explosif (...)
Tannage des coussinets des pattes de lapins pour les rendre plus résistantes aux grillages de clapiers (autrefois).
De nos jours, l’acide picrique est un des ingrédients du liquide de Bouin, un milieu de conservation utilisé pour les prélèvements en anatomo-pathologie.
C'est un remède efficace aux brûlures (mais peu utilisé en raison de son explosivité).

Appelle-moi le jour où tu mets ça sur Kador, je veux assister à sa mise en orbite


Par choupiponey : le 26/10/08 à 01:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Non, mais c'est sûrement un produit super connu sous un autre nom, je pense pas que ton Maréchal veuille autant de mal à ton poney

Par litipuce : le 26/10/08 à 02:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Kevin bacon hoof solution, ça pue, c'est un peu cher, mais super efficace! (et ne provoque pas de satellisation...).

DÉSINFECTANT HOOF SOLUTION




Efficacité et rapidité contre les fourchettes pourries. Solution d’origine naturelle aux propriétés bactéricides et fongicides puissantes. Hyper efficace en quelques jours pour assécher, nettoyer et traiter en profondeur les tissus cornés, pourris ou sensibles. Idéal pour prévenir et traiter les pourritures de fourchettes, la maladie de la ligne blanche et toutes les infections du sabot, sauf celles d’origine sanguine. Pot de 100 g avec pinçeau incorporé très pratique.



Par Nanouille : le 26/10/08 à 09:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 Effectivement l'acide picrique dan sle liquid ede Bouin je connais (vive els cours et les tp ^^) j'avais pas fait le rapprochement lol
c'ets vachement rassurant ce que tu m'as mis là mdr non mais bon si le MF le fait c'est que c'est ok et puis vu la faible quantité par rapport au goudron

letipuce : merci effectivement le MF m'a fait sentir ça pueeeeee

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval