Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux de club!

Sujet commencé par : wendyl - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par wendyl : le 25/10/08 à 19:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 Bonjour,
La plupart des chevaux de club sont bien dresser et peuvent convenir aussi bien a des debutant qu'a des confirmé, on tombe tous (ou presque) sous le charme d'un de ces chevaux pendant notre apprentissage en club. Donc moi je me demande où les club achetent ils leurs chevaux???

Messages 1 à 9, Page : 1

Par roudoudou : le 25/10/08 à 20:00:33

Déconnecté
 Les Clubs n'achètent pas des chevaux chers ! Il les récupèrent de la Boucherie ou chez des Marchands et les retravaillent !

Ils sont tous biien dressè a cause de la routine Voila mon aviis !

Par casimir : le 25/10/08 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec roudoudou en plus ceux qui ne devbiennent de gentils chevaux

repartent de la ou ils viennent

Par wendyl : le 25/10/08 à 20:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
145 messages
Dire merci
 euh...pas dans mon club en tous ca ya quelque mois un hongre de 6ans est arriver parfaitement dresser, Quand les chevaux arrivent ils les retraivaille pas il sont "montable" tout de suite, et puis il cherchent des retraites pour eux on c'est qu'il ne finissent pas a la boucherie.
Apres ya surment des club comme sa mais c'est pas de ceux la que je parle...

Par emilie100787 : le 25/10/08 à 20:08:17

Déconnecté
 ma jument vient de mon ancien centre equestre et a un bon niveau de dressage, je me fais très plaisir avec elle sur mes séances qu'elles soient séances de cours particulier de dress ou séances faites par moi même

Par blue62 : le 25/10/08 à 20:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 mon chouchou que je monte une crème qui m'a appris l'obstacle le dressage venait des haras nationaux

Par loloka06 : le 25/10/08 à 20:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
nous ils viennent de chez des particuliers, de marchands de chevaux, et la on en a récupérer 2 dans une association!
Ceux qui sont "prêts" a travailler vont directement en club, les autres sont dans un premier temps confié a un cavalier, qui le rendra untilisable pour le club, par presque tout le monde.

Par Shyne73 : le 25/10/08 à 20:26:50

Déconnecté
Dans mon club, ils achetent des chevaux soit a des particuliers soit a des marchands, se sont des chevaux peu travaillés, qu'ils achetent pas cher, et les retravaillent pendant des mois, ensuite ils sont operationnels pour les cavaliers du club.
Quand ils sont vieux, ils les mettent en retraite dans des associations ou les vendent a des particuliers.
Mais la boucherie, c'est que en cas de force majeure : blessure grave, membre cassé, etc... Sinon ils font au mieux.

Après tout dépend des clubs...

Par xaudia : le 25/10/08 à 20:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Ben oui c'est les clubs qui les trvaille puis c'est la routine sinon ils les achétes n'importe ou.

Par sheitane : le 25/10/08 à 21:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 chez nous tous les poneys de club viennent de l'élevage du père de mon moniteur (PFS et connemara), on est donc surs de leur qualité et de leur "travail" depuis la naissance. C'est aussi un gage de qualité du club: on ne va pas casser des chevaux qu'on a vu naitre et qu'on a débourré...

les quelques chevaux sont ceux de concours de mon moniteur, de l'élevage local également. Ils tournent en cycles libres avant d'être vendus. Leur niveau de dressage/obstacle est donc aussi garanti!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval