Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de gueule.. dégoutée... :-(

Sujet commencé par : Tara12 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi_nox
Par Tara12 : le 25/10/08 à 11:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Bonjour,

Voila comme je l'ai souvent dit j'ai une demi pension sur une jument. La proprio ne peut plus monter mais je ne suis pas la seule à monter le cheval, il y a aussi une autre fille. Le courant n'est jamais vrmt passé entre nous 2. Elle monter à cheval contrairement à l'opposé l'une de l'autre, ce qui créa parfois des conflit. Pdt les vac, elle a fait plein de connerie et a menti au proprio. Elle utilisais des enrênements, des élastiques et un gogs, tout ça en même temps alors que le proprio l'a interdit. Donc la proprio ne voulait plus qu'elle monte son cheval mais ptet lui laisser une chance en lui laissant monter un vieux cheval avec la proprio pour lui donner cours. Et ( bizarement ) juste après le coup de téléphone de la proprio elle est tomber dans les escaliers et tout et tout.. Donc elle est plus venu pdt 3 mois et mtn elle reviens et le proprio fait comme si il n'y avait jamais rien eu et que rien ne s'était passé...

Je ne suis pas d'accord avec cela , j'aimerai que la proprio s'en tient à ce qu'elle a dit, et pas juste pcq elle est tombé ( la pauvre ) qu'elle oublie tout.
Je ne supporte plus cette fille donc je crois que je vais arrêter la pension, en chercher une autre ou simpelment retourner en manège . Mais en tout cas je ne supporterai pas 1 ans de plus cette fille..

Le post n'a pas bcp d'utilité mais ca fait du bien de parler



( exemple du comportement de la fille : on a été faire une balade avec les 2 cheveux, elle était sur la plus jeune ( Tarrah ). et un certain moment tarrah a eu peur de qq chose et s'est effrayé et l'autre fille est tomber. Le cheval se barrait en courant et donc je me suis lancé dans un grand galop pour essayé de rattrapé le dada. J'estimais que c'était à elle de le dire au proprio car elle n'a rien fait pour rattrapé le cheval. Quand je l'ai dit au proprio, déjà elle n'était pas au courant et puis l'autre fille lui a dit: "ah mais c'était pas grave, je savais que ( moi ) allait l'a rattrapé et puis c'est moi qui suis descendu de cheval " )

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ophe71 : le 25/10/08 à 11:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ma pauvre c'est des choses qui arrive mais c'est vrai que tu as à faire a une sacré mytoman comme même !!! et qui plus est elle doit etre une petite gamine a qui on cède tout et qui fait des caprice pour rien...
moi je m'expliquerai tranquillement avec le proprio sur les problèmes que tu as avec cette gamine. lui dire que tu acceptes pas ce qu'elle fait avec ces chevaux qu'elle ne respecte pas les règles et qui si sa continue tu partiras trouver une autre DP
voila se que je ferai moi si j'étais toi

Par Desroses : le 25/10/08 à 11:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Arf, tu as raison, tu devrais changer...
Ou alors en parler avec le proprio et expliquer le problème.
Sinon tu finiras par te dégouter du cheval !

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 11:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ben si ça passe pas, va voir ailleur et laisse tomber;
cela dit si la proprio est accidentée, c'est normal qu'elle ait besoin de monde pour l'aider, et ça l'enchante peut-être pas non plus de laisser l'autre monter son cheval, mais c'est dur de trouver des volontaires malheureusement.

Ceci dit, pour l'anecdote que tu relate, je pense que tu n'aurais pas du te lancer à la poursuite de l'autre cheval, en général c'est le meilleur moyen pour qu'ils continuent à cavaler. C'est bien dans les films c'est tout.
Comme les chevaux sont grégaires, en général, le mieux c'est de ne surtout pas les suivres avec un autre, et du coup, se sentant seuls, ils s'arrêtent vite. Et là, on peut venir les rejoindre calmement.

Par chris : le 25/10/08 à 12:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 En effet, c'est pas une bonne idée de poursuivre un cheval

Par beeboylee : le 25/10/08 à 12:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J' y pensais.. ( mais bon je l ai bien fait avec la Chipe )

Par soho2006 : le 25/10/08 à 12:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 parle avec la proprio, si la situation ne change pas! change de pension!!

courage miss

Par laska : le 25/10/08 à 12:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
Essaie de mettre les choses au clair avec la nana et la proprio. Si ça ne marche pas, essaie ailleurs!

Par ajna_x3 : le 25/10/08 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais en tout cas je ne supporterai pas 1 ans de plus cette fille..

Cette fille t'insuporte au point de te faire quitté ta DP ?

Si tu cherche juste une bonne DP sans problème, sans vraiment de lien avec le cheval, change.

Si tu t'ai vraiment attaché a ce cheval fais quelque chose pour que ta situation change!!



Par Tara12 : le 25/10/08 à 12:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
oui c'est se que je vais faire , en parler

Et pour ma réaction je vais dire que je suis déjà une grande stressée en ballade mais alors qu'il m'arrive ça.. au bout de la route il y avait une grande route avec plein de voiture donc j'avoue que j'ai pas réfléchi j'ai foncé

Par Tara12 : le 25/10/08 à 12:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
ajna :
C'est vrai que je me suis attaché à ce cheval, mais j'essaye de ne pas trop m'attacher car ce n'est pas mon cheval et qu'un jour ou sa finira mais ce n'est pas pour cela que je ne pourrai pas revoir le cheval, j'habite à 10min en voiture et si je quitte la DP c'est en bon terme donc voila ( du moins j'espère )

Par ajna_x3 : le 25/10/08 à 12:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, je comprend.
Dans ce cas je pense qu'il vaut mieu changé de pension avant que ça ne dégénère, que tu ne prenne plus de plaisir a monter et que tu te fache avec la proprio !

Par equi_nox : le 25/10/08 à 20:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Oui, il faut mettre les choses au point gentiment mais fermement, avec la proprio.
Si elle laisse faire de peur de ne pas trouver d'autre personne pour monter son cheval, peut-être pourrais-tu toi-même lui proposer quelqu'un d'autre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval