Forum cheval
Le Forum Cheval

Compagnie pour jument

Sujet commencé par : Sab1 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
1 personne suit ce sujet
Par Sab1 : le 25/10/08 à 10:55:14

Déconnecté
Bonjour,
voilà mon problème. Je voudrais récupérer ma jument chez moi qui est actuellement en pension au pré. Le problème c'est qu'elle serait seule (j'ai bien un chien mais je suis pas sûre que la relation prédateur/proie marche du tonnerre!). Qu'est-ce que vous me conseillez pour lui tenir compagnie? J'ai bien pensé à un poney ou à une chèvre. Je dois aussi prendre en compte l'aspect financier alors...
Merci d'avance pour vos conseils.
Sab.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par 6zorose : le 25/10/08 à 11:53:37

Déconnecté
 j'ai acheter un poney comme copain de pré pour ma jument, c'est un fjord.
si tu veux prendre un poney c'est sur qu'on se dit que plus c'est petit mieux c'est,mais bon question cloture les mini poneys passent facilement dessous...

tu peux aussi prendre un âne (attention au voisinage car ça cri beaucoup)
mais tu as aussi la possiblité de prendre une chèvre un mouton ou même des oies!

inutile de dire qu'un équidé c'est toujours mieux mais les chevaux s'adaptent très bien à d'autres compagnons!

Par quasimir : le 25/10/08 à 11:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 un petit shet ces l'idéal

Par kilou : le 25/10/08 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 un mouton, une chévre, un ane, ou des poules!!!

Par camss26 : le 25/10/08 à 12:00:58

Déconnecté
6zorose, c'est claire que le truc de la cloture c'est pas bete

Perso j'me suis toujours dis que le jour ou j'en aurai besoin ce serait une chèvre j'trouve ces animaux charismatiques

Le truc avec un poney c'est que à moins que t'ait des enfants etc... il ne sera pas forcément monté mais faudra qd même les parrages, les vermifuges tout le bordel. j'pense que financièrement une chèvre ca revient moins cher.

Voilà mon avis ! Si tu as la place tu peux prendre un pensionnaire aussi ?!

Par chris : le 25/10/08 à 12:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ai "offert" une jument à ma jument

Par quasimir : le 25/10/08 à 12:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
moi je pense qu eun cheval doit etre avec un cheval ou poney,il pouront jouer a des jeu de chevaux que avec une chévre ba pas trop quoi,surtout si tu peut prenre un poney fait le pour ta jument se sera que mieux aprés si tu a pas la place prend une chévre mais bon le mieux ces un équidés quand même

Par Sab1 : le 25/10/08 à 14:31:45

Déconnecté
 Merci pour toutes vos réponses.
En fait, je n'ai que 3300 m2 de terrain (j'espère pouvoir louer une parcelle plus grande à l'agriculteur d'à côté mais pas avant fin 2009). Comme ma jument vient d'un club où elle était en box avant, je me dis que c'est mieux que 9m2! Un équidé (style poney) serait probablement mieux pour tenir compagnie à ma jument et en même temps je me dis que mon terrain est sûrement trop petit et que ça reviendrai plus cher à l'entretien qu'une chèvre par exemple.

Par naiki31 : le 25/10/08 à 14:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu peux acheter un chevre en attendant d'avoir plus grand

et apres tu pourras envisager d'acheter un equidé !

Par quasimir : le 25/10/08 à 14:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui même pour un cheval tu va devoir complémenter pas mal cet hiver,mais bon en effet vaut mieu sa que unbox.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval