Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaire de plusieurs chevaux...

Sujet commencé par : Del - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par jess91
Par Del : le 24/10/08 à 22:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
 ...comment gérez-vous? Les soins, le travail, les jeunes et les moins jeunes?
Avez-vous des dp, des amis qui viennent monter et aider, ou vous faites tout tout seul? Quel planning pour l'entretien des boxes, les séances de travail? Vos chevaux sont en pension ou ailleurs?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par sheytana : le 24/10/08 à 22:11:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je fais tout toute seule, mais comme je fais pas grand chose, ca va

Ils sont chez moi...

Par malaka4 : le 24/10/08 à 22:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
idem Sheyt.

J'en ai 4, 2 montables et 2 pouliches.

Les pouliches, je les papouille et les manipule (facile, elles sont à la maison), et les 2 grands, je les monte un jour sur deux, en alternant, ils sont en stabulation libre dans un pré que je loue, donc quand c'est sale, je dépaille et repaille ( ), et je donne les rations selon la race, le gabarit et l'âge (5l pour le trotteux, des miettes pour la suceuse de cailloux, et aliments spé poulain pour les 2 autres).

Et personne ne m'aide, je fais tout comme une grande

Par Erzebeth : le 24/10/08 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 J'aide quelqu'un qui a plusieurs chevaux.

On fait jamais le quart de ce qu'on prévoit, c'est la glandouille totale pour les gros!

Par Del : le 24/10/08 à 22:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et pour porter l'eau, nourrir, donner le foin, les travailler, ça va? Moi je commence à me déglinguer physiquement, à force de porter des bidons d'eau, des seaux de céréales et des ballots de fourrage et de paille Ceux qui travaillent (enfin qui sont censés travailler ) sont en pension dans une petite écurie avec piste extérieure et rond de longe, mais c'est moi qui fait les boxes, du coup une fois les boxes finis, plus trop le temps pour monter

Par csabrina : le 24/10/08 à 22:22:25

Déconnecté
Dire merci
 les nôtres ne font rien. Ils sont assez indépendants. généralement, c'est un tour rapide de tout le monde pour voir si tout va bien, on change de parc tous les week end quasiment en ce moment, et tous les tremblements de terre, on les monte...
Ils ne sont pas complémentés, et il ne gèle pas bcp et y a encore de l'herbe, donc si on ne va pas les voir tous les jours, c'est pas génant, surtout qu'ils sont tous en groupe (enfin, sauf celle sencee pouliner bientot, qui est sous surveillance tout pres de la maison)

Par sheytana : le 24/10/08 à 22:22:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ben moi déja, ils sont tous au pré donc pas de box a faire....

J'en ai deux de montables, et un bientot au débourrage....

Je fais tout le reste, mais bon pour l'eau c'est au tuyau, donc ca va

Par Del : le 24/10/08 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors à la pension j'ai une jument de 4 ans en cours de débourrage, suitée d'une pouliche de six mois; un poney de 9 ans de type "sport" qui doit travailler plus; et ma jument de 18 ans qui ne fait plus rien depuis sa dernière dp il y a quelques semaines.
A la maison, il y a l'étalon de 4 ans, juste débourré, qui ne fait plus rien faute de temps; une pouliche de 2 ans et demi; une jument suitée d'une pouliche de deux mois; et mon mulet d'1 an et demi.
Sans compter les trois shets.

Par Del : le 24/10/08 à 22:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et quand je dis à la maison, c'est au paddock, sans arrivée d'eau. La jument suitée est au box.
Ceux en pension, c'est box avec sortie de quelques heures chaque jour au pré.

Par lisis : le 24/10/08 à 22:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'en ai 2 à la maison, je gère toute seule oui, mais y'a pas grand chose à faire
Sont dehors avec juste un abri que je ne paille qu'en cas de pluie sur plusieurs jours d'affilée. L'eau ça se remplit au tuyau tous les 2 ou 3 jours (exténuant ! lol)
Le plus long, c'est d'attendre que mon cheval ait fini sa ration pour le rentrer avant qu'il ne file

Et comme ils ne foutent rien depuis un petit bout de temps...
Sinon, quand ils bossent, c'est soit chacun son tour, soit j'en emmène un en longe.

Par malaka4 : le 24/10/08 à 22:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bé, pour l'eau, j'ouvre le robinet  , pour le foin et la paille, j'utilise une fourche, les roundballers sont juste devant la stabu.

Si j'ai quelque chose d'embêtant à faire (trop lourd, sais pas, besoin de matos,...), j'hurle, et l'agriculteur qui me loue accours

J'enlève les crottins de la stabu au fur et à mesure, ça me prend pas bcp de temps, et je cure complètement très rarement (1 fois tous les mois et demi/2 mois), en remettant régulièrement de la paille.

Et pis pour les travailler, c'est cool !! ballade de 2/3 heures tous les 2 jours, chacun son tour.

Par zapi : le 25/10/08 à 09:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que la DEL t'en a un sacré paquet!
c'est sur que dans ton cas, des aides exterieures seraient les bienvenue!

perso j'en ai que 2, je les sort toujours en meme temps, ca m'evite de faire 2 balade et d'y passer 2fois plus de temps

Par chris : le 25/10/08 à 09:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'en ai deux au pré, l'essentiel des "corvées" est de monter et parfois démonter les clôtures.
Sinon, y'a toujours l'eau courante, de l'herbe à profusion, pas de crottins à ramasser et rarement de foin à donner

Par mimijorjo : le 25/10/08 à 09:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2007
554 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'en ai 4 montables dont une jument pleine pour juin 2009, plus un poulain de trait qui va arriver d'ici un mois. autrement j'ai 4 autre chevaux en pension à gérer (j'ai un autre boulot à côté). ils sont tous au pré, la personne qui me loue le terrain amène l'eau avec un tracteur et une tonne à eau. j'ai 2 demi pension pour mes chevaux les plus cools.

Par Calamity Jess : le 25/10/08 à 10:08:37

Déconnecté
 J'ai deux chevaux au prés dans la ferme de mes parents 24h/24
Personne ne s'occupe deux, a part mes parents qui les surveilles. Ils ont l'eau à disposition avec une source, donc rien à faire de ce coté la.
Moi seule m'occupe d'eux et les montes (une fois par semaine) je ne peut pas plus avec mon boulot et la distance (80km) qui me sépare d'eux.
Mais je compte bien les récupérer dans quelque temps lorsque mon homme et moi nous aurrons trouvé notre maison pour les acceuillirs.
En attendant ils sont très cool.
Ils ont l'herbe à volonté, aucun complément vu la taille du près et de leur ventre .
C'est pas evident pour moi etant donné que je m'occupe d'eux qu'une fois par semaine, il n'y à pas de travail réellement entamé seulement des promenade et de la révision.
Mais on changera tout ça quand je pourrais les reprendre dans notre futur maison.
Et pas question de les mettres en pension, les tarifs sont trop et de toute façon j'ai déjà donné pendant des années avec mon premier cheval.
Ils sont bien mieux au près.

Par Cheyenne et Nevada : le 25/10/08 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
155 messages
Dire merci
 Mes deux juments sont chez moi. L'un à 17 ans qui ne travaille plus mais à toujours droit à des séances gratte gratte, une autre qui a 4 ans que je travaille quand je peux. Je possède un rond de longe ce qui m'aide beaucoup pour le travail de la jeunette. Aide, aucune même si en ce moment ça me tente un peu d'avoir quelqu'un pour venir monter ma belle. Pas de box, car ils n'y vont pas. Pour ce qui est du travail, je fais surtout de la balade mais on va déménager et on aura plus de terrain là ou on va et je pourrais ainsi faire une carrière car l'obstacle me tente beaucoup. Je fais pas de planning pour le travail, c'est quand je me sens et quand j'ai le temps. Voili voilou

Par ciriolla : le 25/10/08 à 10:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'en a trois une jument de 8 ans, son poulan de 2 ans 1/2 et un autre poulan de 2 ans et l vivent tous ensemble au pré
Mas les soins je ne les fait pas seul car il y a aussi mon cheri qui est passonné on y a va tous ls soirs pour les nourrir (il on en plus le matin du foin donné par le propro du terran qu'on loue)
au niveau travail il se la coulent douce

Par blue62 : le 25/10/08 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 je gère seule 4 chevaux enfin plus exactement 2 chevaux 1 shet et 1 mini shet.
eau nourriture foin paille seule et c'est vrai que je me déglingue faciliment je monte ma juju et travail mon hongre j'alterne les 2 .
et je bosses a pieds avec les 2 moustiques et les balades en main .

Par sky16 : le 25/10/08 à 11:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 moi j'en a 4 ^^^pour donner du temps a tous pas trop possible il m'en faudrai deux fois plus, j'ai une ponnette agée, je ne fait plus que la ballader en main, une anglo de 14 ans qui fait essentiellement de la ballade, mon SF de 12 ans a qui je consacre le plus de mon temps, et la relève , mon poulain de 18 mois qui va bientot commencer le travail

du temps égal pour tous, pas possible mais sa dépend des affinités qu'on a avec chaque cheval et de leur disciplines, je m'attache a leur faire plaisirs en faisant ce qu'ils préfèrent, sauf mon sf qui lui suis un entrainement normal

les chevaux sont chez ma grand mère a 10 km de chez moi, et moi je ne suis pas la toute la semaine , mais je fait pour que mlon cheval sort au moin 2 a 3 fois a la semaine, et les autre 1 a 2 fois / mois

en tout ca c'est pas facile


Message édité le 25/10/08 à 11:39

Par pilous49 : le 25/10/08 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 J'en ai 4 dont 3 qui sont censés travailler. Je fais tout toute seule avec un peu d'aide de mon mari pour rentrer le foin, faire les clotures...

Je les ai dans un pré en location à 5 minutes de chez moi et c'est dur surtout en ce moment où je suis enceinte.

J'adore m'occuper d'eux mais mon temps libre je le passe à nourrir, faire les clotures, remplir l'eau, chercher du foin et je ne monte pas bcp... on essaie de sortir une ou deux fois par semaine en alternant... bon il y en a un en quasi retraite...
là enceinte j'ai dû arrêter cette semaine d emonter mais je ne faisait plus grand chose alors c'est un bon pansage une fois par semaine avec calins.

Desfois quand des copines passent dans le coin on en profite pour monter tout le monde... le plus dur c'est quand je sors régulièrement en trec et randos et qu'il faut les maintenir en forme... sinon ils font du gras!

Bon normalement d'ici le printemps on va les avoir à la maison ça devrait être un eu plus simple!

Par julizz : le 25/10/08 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai mes deux poneys chez moi. Niveau organisation, c'est pas compliqué, je vais les voir tous les jours, je regardes les petons, l'abreuvoir, et puis voilà. Sachant que y'a certain jour où je reste 2 minutes car c'est pas très passionnant des chevaux qui ne veulent pas décoller le nez de l'herbe et d'autres où je resterais une heure, parce qu'il sont très joueurs, qu'ils veulent des papouilles ...

Y'a juste l'eau qui est un peu contraignante, mais en ce moment ils ne boivent pas beaucoup, alors on leur met 2-3 seaux d'eau tous les 2 jours environ et l'abreuvoir est nettoyé deux fois par mois environ. Pas de foin, ils sont déjà assez gros ( fjord et haflinger ) ! Mais il faut quand même un minimum d'organisation pour gérer les pâtures, les ouvrir ou au contraire les fermer suivant l'était des poon's et de l'herbe.

Pour la carrière, je monte plus souvent le fjord, qui est bien plus avancé dans son boulot que la haflinger. J'essaie de le faire au moins 3 fois par semaine, mais ils ne mourront pas au contraire s'ils restent pénard au champs ! Par contre, je les travaille tous les jours à pied, même si je n'ai que 5 minutes. Des reculers, des chassers de hanches, d'épaule ... C'est très agréable après d'avoir un cheval maniable et respectueux à pied !

Pour les balades, je trouve toujours des volontaires pour m'accompagner, que ce soit ma mère, ma voisine ou des amies ! Mais je n'hésite pas à en laisser un seul au champs pour sortir seule ou avec ma voisines ( qui a 3 chevaux ) !

Par Clems082 : le 25/10/08 à 12:36:10

Déconnecté
 c clair qu'avoir plusieur chevaux ça vous pompe sur le physique, y ades fois on voudrait bien resté au chaud plutôt que de devoir s'habiller et se dépenser dans le froid pour s'occuper de nos loulous..., parcequ'on en peut plus, qu'on a envi de roupiller comme des larves après une journée de boulot...
alors bon on se met un coup de pied au derrière et c'est parti, parcequ'à coté de ça il nous offre tellement

Par kalimero : le 25/10/08 à 12:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de boxe car les 4 au pré,
un jeune en pré debourrage, une vieille en pré-retraite, un moins vieux pour les balades et la mere du petit que ma mere monte 1 fois par semaine en cours et moi de temps en temps en balade
voilà, gestion simple, pas de prise de tete pour le travail des chevaux, ils peuvent rester des mois sans rien faire, ils ne bougeront pas une oreille quand je remettrai mes fesses dessus!!

Par Amazon87 : le 25/10/08 à 15:15:07

Déconnecté
moi j'ai 2 loulous, un vieux a la retraite et 1 de 10 ans que je monte 2 fois par semaine.

je m'occuppe d'eux toute seule, ils sont au pré, en ce moment j'y vais matin et soir pour nourrir et m'occuper de mon papy malade qui a besoin d'une couverture pour la nuit.

ça me prend 1/2h le matin, et 1 heure le soir en incluant le pansage et les soins des pieds.

c'est contraignant c'est sûr, mais une fois qu'on a pris l'habitude c'est super!

l'hiver dernier ça a été plus dur, j'étais enceinte, il fallait distribuer du foin tous les soirs et remplir l'abreuvoir, car j'avais un loulou au paddock.
c'était pas évident.

cette année les 2 sont au pré, avec eau et foin a volonté, c'est plus cool

Par naiki31 : le 25/10/08 à 15:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chez moi il y en a 3 (2 a moi, et 1 a une copine)

On les nourris lundi mercredi, elle mardi jeudi et le week end souvent c'est nous sauf quand on part, c'est elle.

On a pas d'arrivée d'eau donc on a une tonne d'eau. Si elle estremplie ya juste a ouvrir la vanne sinon on prend des bidons et on va chercher l'eau a la source au village d'a coté (4 bidons de 20 litres et 2 de 80)

Pour le foin, le granulé et tout, tout est a proximité donc ca va !

Par blue62 : le 25/10/08 à 15:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 moi je les nourris tous les jours 2 fois par jour sans compter l'eau je dois remplir des jerricanes car pas d'arrivée d'eau je recolte l'eau de pluie et quand il en a plus c'est chez moi.
je jongle avec les horaires du travail etc...
je fais les clotures , je fais mes box j'ai construis mes box je rentre paille et foin .
bref je me plains pas du tout quand on a des chevaux il faut tout faire je le savais deja .
et ca reste que du bonheur meme les jours ou je suis fatiguée

Par Pitch : le 25/10/08 à 16:30:14

Déconnecté
 je fais tout toute seule, les nourir, les soins, les box, et les bosser .
J'en ai 2 .

Par nénédu30 : le 25/10/08 à 17:40:27

Déconnecté
 j'ai 1 jument sa pouliche un poney et un vieux à la retraite. Seul le poney est monté pour l'instant.
Ils sont chez nous, Pour l'eau, il ont des baignoires que l'on remplient avec une cuve et un tracteur. J'y vais tous les jours meme quand j'ai le lycée.

Pour le poney qui vit juste a coté de chez moi quand je pars au lycée je lui done son foin, a midic'est ma mere qui lui met et le soir quand j'arrive du lycée je lui donne et pour l'eau j'ai juste a sortir le tuyau d'arosage de la maison^
Pour les soins c'est ma mère qui les faits puisqu'elle est infirmière.
Et sinon pour les clotures je le faits avec mon père.

Par pichoun : le 27/10/08 à 16:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 j en est deux on y va tout les soir vite fait car avec le boulot on peut pas y allez de bonne heure
part contre le week end on fait ballade pour le mien, travail pour le poulain . on les bichonne le plus qu on peut

Par lilou : le 27/10/08 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'en ai 8 dans deux endroits différents.
A la maison, il y a le cheval que je monte, le poons de ma fille et le poulain qui fera la relève (1 an).
Ils sont en stabulation libre, ont du foin à volonté et des abreuvoirs automatiques, il n'y a qu'à ramasser les crottins et leur donner la ration. En hiver, je ne monte que le we.

Les autres, 1 étalon, 2 filles et leurs poulains sont à 10km de là, en stabulation libre aussi, il y a plus de boulot, remplir les abreuvoirs, ramasser les crottins, éduquer les petits, veiller les poulinages...

En tout, ça me prend 1h30 tous les soirs de la semaine, rien que pour soigner les 8. C'est clair que quand il fait nuit et moche, on a pas toujours envie!

Par kenya2504 : le 27/10/08 à 16:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'en ait deux, sur 5 ha de pâtures où on les tourne dès qu'ils n'ont plus d'herbe, niveau foin c'est un ami qui leur met, une boule dans l'abri et une dehors, mais avec l'herbe ils n'y touchent pas encore, pour l'eau ils ont 5 bacs qui se remplissent avec l'eau de pluie, pas besoins de complémenter, en balade j'en prend soit un, soit les deux, et chaque semaine j'ai une amie qui viens monter avec moi donc on peut les sortir ensemble, après pas de boxes à faire car ils sont dehors, juste l'abri à nettoyer de temps à autre, c'est mon ami qui gère les clôtures et l'entretien, mais je viens tous les jours les voir, même si c'est juste pour des papouilles

Par Shyne73 : le 27/10/08 à 17:13:25

Déconnecté
Bonjour a tous !

Moi j'ai 2 chevaux, qui vivent au pré à l'année. C'est moi qui gère tout toute seule. Je vais les voir tous les jours, au moins 3 fois par jours, le matin avant le boulot, a midi et le soir.
Que je les monte ou pas. J'y vais 7j/7j. Toute l'année.
C'est moi qui les nourris été comme hiver, qui les brosses, les sors et tous le reste.
C'est pas contraigant car c'est une passion.
Ca me manque dès qu je pars en vacance, ma famille s'en occupe mais ma petite routine avec mes dadous me manque.
Donc je me plains pas.

Après pour ce qui est du travail monté, je monte que mon trotteur, mon trait est monté par mon petit ami qui est d'ailleurs son proprietaire. Je sors le mien quasiment 5j/7j.

Voilà, aucun soucis pour moi, c'est rien que du plaisir...


Par jess91 : le 28/10/08 à 00:52:17

Déconnecté
 bonjours a tous je suis nouvelle dans le forum je m appel jessica je me permet de vous dire:
moi je n est pas plusieur chevaux mes j ai penser que vous devais avoir plus d experiences que moi j ai acheter un welshe a 4000 euros est ce une arnaque ou pas merci pour vos futur reponse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval