Forum cheval
Le Forum Cheval

DENTISTE....aujourd'hui visite beurk et glups

Sujet commencé par : GGT - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaena
Par GGT : le 24/10/08 à 21:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
le dentiste est venu pour faire la visite de mon doudou.........

et puis, il regarde sa dentition, et dit (en parlant moins fort, donc j'en déduis qu'il se le disait à lui même...)

"oh, il y a des dents.......###^^#&&(=therme technique), bon, il y a **##~&&£*$$, et puis *$ ç_é"##..., tient c'est marrant, enfin marrant sans être marrant il y a une =éé###-'_"*$¤"

et là tu te sens devenir liquide en te demandant ce que ça veut dire...

Et d'un coup il me regarde et me dit "ben c'est pas trop bon..."

Donc il me dit que mon cheval a 7 dents devant, au lieu de 6 car une dent de lait n'est pas tombée et que la dent définitive a déjà poussée... et puis une dent (je n'ai pas retenu le nom) en fait c'est la même chose qu'une dent de loup mais pas au même endroit donc pas le même nom...et puis des surdents "concidérables", que dans cet état il perd 25% de sa ration qu'il n'intègre pas correctement....

Résultat il m'annonce qu'il faut lui arracher 2 dents, et raper les surdents.

Bon, je prends sur moi, et on y va...

Cheval terrorisé, dentiste super doux,
mais quand même je ne suis pas super détendue car déjà le dentiste pour moi me file la trouille mais là les "fraises" sont issues de tchernobile !!

bref je prends sur moi pour le cheval, j'ai été fascinée par la facilité avec laquelle on arrache une dent de cheval.....

mais mon doudou me faisait mal aux tripes, ce n'est pas évident pour un animal d'intégrer qu'on le force à garder la bouche ouverte, qu'on lui mets des trucs qui grattent les dents, que ça pu la dent grillée... et tout ça pour son bien...

quand le dentiste est parti et que je suis revenue dans le box pour aller les faire marcher un peu (pour se détendre) il est venu mettre sa tête contre moi, sans bouger... alors je lui ai dit (ouii oui je sais c'est stupide) que c'était pour lui et que maintenant il allait manger normalement ne plus avoir mal, et que la petite souris allait passer...plein de caresses et de tendresse, avant d'aller marcher...

Bref c'est fait maintenant une semaine sans mors, et ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

En tout cas un dentiste qui a de l'humour, qui fait son métier très consciencieusement et qui est patient, (n'hésite pas à faire bon nombre de caresses) qui mérite d'être connu.

Messages 1 à 35, Page : 1

Par cicitt : le 24/10/08 à 21:42:16

Déconnecté
Je comprends très bien ce que tu as vécu ! Pas facile pour eux, ni pour nous, car on ne peut pas leur expliquer que ce n'est que pour leur bien.

Par titange : le 24/10/08 à 21:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 et c'est un dur moment a passer mais c'est pour son bien

vous avez étez très courageux!

Par lau54 : le 24/10/08 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Mon cheval a vu le dentiste mercredi ! C'est la semaine décidément !
Moi il a dit qu'il a de bonnes dents vu son âge ( 22 ans ).
Quand au fait de rassurer ton cheval en lui racontant tout, ce n'est pas stupide, au contraire. Même s'il ne comprend pas tes mots il ressent ton intention et c'est immense.

Par Erzebeth : le 24/10/08 à 21:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je compatis, ma jument est terrible quand vient l'heure du dentiste et c'est toujours une épreuve pénible pour nous deux.

Du coup j'avoue espacer les séances autant que possible...

Par laska : le 24/10/08 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
Oooh, je comprends ce que tu veux dire.
Je me souviens de la tête d'Ysabeau quand elle a vu le machin pour ouvrir la bouche (ct son premier dentiste)! Et ma tête à moi quand j'ai vu la taille des limes et des fraises!!!
En m temps, maintenant, elle mange mieux!
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas leur faire comprendre que c'est pour le bien (idem pour les vaccins, le vermifuge...)
T'as bien fait de le rassurer! Au moins, il ressent que ce n'est pas une chose grave et dangereuse!

Par Erzebeth : le 24/10/08 à 21:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 La mienne a tendance à bondir en avant... sur le véto/dentiste! Et pourtant c'est un cheval respectueux, mais ça, non, ça passe pas.
Autant dire que c'est dangereux pour tout le monde!

Par laska : le 24/10/08 à 21:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28966 messages

580 remerciements
Dire merci
La mienne elle bondit pas, elle se fige et elle bouge plus : un roc!

Par lau54 : le 24/10/08 à 21:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Celui qui est venu mercredi, il met des protège tibias !!! Je l'ai vu après !

Par GGT : le 24/10/08 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il m'a dit qu'il pouvait manger ses granulés normaux, et que pour lui donner un crouton il fallait attendre un 10e de minutes...

alors j'ai attendu 25 minutes (après avoir marché au pas) mais la carotte que je lui ai donné est partiellement ressortie tellement il avait du mal... et les croutons ça allait alors on va voir, peut être que sur 2 jour je ne lui donnerai que du masch, je verrai demain ce qui s'est passé aux écuries.

2 dents en moins, c'est pas rien ...

merci pour vos témoingnages, et votre soutien.

Par El Bimbo : le 24/10/08 à 22:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Rassure toi, le dentiste en avait enlevé 9 au mien...8 dents de lait et une de loup !
alors 2...pfff c'est de la rigolade !!
L'extraction de dents est souvent plus facile sur les chevaux que sur les chiens qui doivent bien souffrir après ça...heureusement ils ont droit à un peu de morphine !

Par walou : le 24/10/08 à 22:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 moi j'ai la phobie des roulettes et autres objets de tortures, c'est le bruit qui me terrorise....
ça m'en donne des frissons

don le jour ou le dentiste vient chez moi, j'embbauche quelqu'un d'autre pour tenir le cheval et je fuis lachement !!!

Par kenya2504 : le 25/10/08 à 00:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je te comprend, épreuve très dur à passer aussi chez moi, autant mon jeune lui c'est un amour, il recule un peu mais comprend vite que sans bouger ça va plus vite, autant ma jument a tendance à vite perdre patience, et à se cabrer et essaye de latter le dentiste, ce qui fait que c'est dur pour moi,

Par haiko : le 25/10/08 à 00:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'etait pas une dent de cochon que tu expliquait?

Par casimir : le 25/10/08 à 09:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'avoue j'ai jamais trouvé que les chevaux avait l'air traumatisé par le dentiste en soit

kaline aiamit pas la meule électrique depuis qu'elle a la rape manuelle ça passe super bien

Quand a l'arrachage de dents de loups perso j'ai été scotché par le manque de réaction du papi

Par Erzebeth : le 25/10/08 à 09:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Après avoir vu la réaction de la mienne, je m'inquiétais un peu de celle des roudoudous, et chez eux c'est passé comme une lettre à la poste. Ca dépend vraiment des chevaux quoi...

M'enfin la mienne, c'est un calvaire!
La dernière fois j'en ai fait une crise d'asthme après tellement ça m'a stressée.

Par pat77 : le 25/10/08 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 le mien il ouvre la bouche et fait haa

Par GGT : le 26/10/08 à 12:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que moi aussi j'ai été soufflée par la facilité d'extraction des deux dents, mais en l'occurence les racines étaient nécrosées.


El Bimbo
dit moi, est-ce que les dents définitives qui n'ont pas poussées à leurs places du fait que la dent de lait n'est pas tombée, reviennent-elle à leur place ?

Parce que là, mine de rien aux incisives (=dents de devant) il y a un bon espace entre deux dents cette fois ci...



Par Jolinar : le 26/10/08 à 13:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ggt; ma juju a un oeil de perroquet ou un bec de perroquet jsais plus...

cest presque a la meme place qune dent de loup0... le hic cest que ca repousse sans cesse et quoon peut pas lenlever,,,?

Par Desroses : le 26/10/08 à 13:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est mignon le passage de la petite souris !

Par Calide : le 26/10/08 à 14:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 le jour ou le dentiste etait venu pour ma louloutte, j'ai cru qu'elle allait le tuer ...
pourtant il etait super, les autres chevaux calmes et tout ...

Par al : le 26/10/08 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
y'a bien souvent le facteur "mon proprio a peur du monsieur bizarre, c'est qu'il doit etre dangereux" qui joue
les gens ont viscéralement peur du dentiste (plus de la moitié des français ont la trouille du dentiste ), et leur cheval le ressent

ce qui est pratique, c'est qd on a un dentiste qui est véto, parce que lui il a le droit de sédater le cheval, et ainsi ce dernier se tient beauuuucoup plus tranquille s'il a tendance à bouger....

m'enfin mon cheval je sais pas, j'étais pas là la dernière fois (et parait il y'a pas eu de souci), mais nadja, la jument de ma soeur, elle a strictement rien dit, limite elle dormait pendant qu'il rabotait les dents

Par GGT : le 26/10/08 à 20:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Desroses :

c'est comme ça que ma maman disait quand j'avais une dent qui tombait : j'avais une petite pièce sous l'oreiller le matin à la place de la dent que j'y avait mis la veille.
Bon bien sûr mon doudou n'aura pas une pièces mais quelques friandises ... quand il pourra les apprécier correstement...

al :

je n'étais absolument pas tendue, bien au contraire, j'ai déjà eu à faire a des dentistes équins.
cependant ce que tu dis est juste, mais il y a aussi bien des fois ou concernant le dentiste, la première rencontre est stressante pour le cheval et ça se passe moyennement, et par la suite, le propriétaire appréhende ce qui n'aide pas le cheval a aller mieux, mais là on en arrive à "qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier "

la prochaine fois, il y aura moins de boulot alors je pense que le stress sera moins intense. Et j'espère être aussi détendue que je l'étais cette fois ci...

Par Chrysalis : le 26/10/08 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26914 messages

469 remerciements
Dire merci
 peut etre bien que le veto peut sedater mais c pas pour autant qu'il les anesthesie...alors pour peu que le cheval ait mal,il ne peut pas bouger car sedaté alors il en garde un mauvais souvenir...
et apres,qd un vrai dentiste debarque,c'est pas la meme chanson,le cheval se souvient de la douleur mais là,il peut bouger et ne pas se laisser faire...
je prefere de loin un dentiste qui n'ait pas besoin de sedater et qui soigne les chevaux a force de tranquilité et de communication avec le cheval

Par soquette123 : le 26/10/08 à 20:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mes 2 pouliches (3 et 4 ans) le voient demain pour la 1ere fois

Par GGT : le 26/10/08 à 20:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis daccord quand il s'agit de défenses,

mais pour ce qui est du stress je ne connais pas de dentiste qui réussi à déstresser un cheval :

c'est à dire que quand le cheval commence à avoir peur de "l'intervention"... à par lui donner un coup de pouce chimique...

Par al : le 26/10/08 à 20:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 chrysalis: il ne peut pas bouger car sedaté

hum, jvais pas faire un cours sur les anesthésiques, mais évidemment qu'un cheval sédaté peut bouger
et justement, ne pas sconfondre anesthésie et sédation

Par DeLaSauvenière : le 26/10/08 à 20:53:55

Déconnecté
 c'est bien :-), tu as fait ce qu'il fallait

Par jeannot : le 03/11/08 à 20:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2007
37 messages
Dire merci
 Moi j'ai une dentiste, elle arrive, elle prend le temps de caresser, de lui parler.
Elle analyse bcp avant d'attaquer le soin.
Elle a arraché des dents de loup à mes ptits chouchous, râper les surdents et ils ont pas bougé.
J'avais un peu peur car un de mes chx n'est pas facile, d'ailleurs la dernière fois c'était un dentiste de Paris qui était venu et ça c'était très mal passé, brute, pressé et mal aimable donc n'a pas pu finir les soins et j'avais peur de rappeler un autre.
Mais là, j'avoue j'ai été scotché par cette dentiste, sincèrement j'ai été agréablement surpris pour son efficacité et son professionalisme et question tarif c'est moins cher que l'autre. En plus elle fait toute la France et a des références.
Ce sera avec moins de crainte que je la reverrai l'an prochain.

Par pepette : le 03/11/08 à 20:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
car une dent de lait n'est pas tombée et que la dent définitive a déjà poussée...
une de mes jument a exactement la même chose !
mais en plus elle a réussie à avoir cette fameuse dent pourrie !
du coup ça a touché la dent définitive !
par contre moi il m'a dit ( dentiste véto ) qu'il n'était pas nécessaire d'arracher !

Par curly : le 03/11/08 à 20:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 jeannot c'est qui ton dentiste ?

Par Kat... : le 04/11/08 à 10:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Ton récit m'angoisse... la dentiste vient lundi pour voir les 6 loulous... et ça me stressait déjà avant de te lire, alors là... je suis livide

Par facettie : le 04/11/08 à 10:39:39

Déconnecté
 moi il passe jeudi et je ne pourrais y assister donc c'est une amie qui fait faire aussi sa jument qui supervisera la chose... Et je flippe car ma juju a js vu de dentiste


Par ttr0pchoutoi : le 04/11/08 à 10:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi loulou il se tordait dans tous les sens, sans bouger les pieds du sol ... ça faisait une encolure super bizarre ...

mais je ne sais pas si c'était pour s'en soustraire ou au contraire pour appuyer lui aussi sur la rape ... je crois que ça dépendait des endroits de travail

en tout cas il s'est laissé faire, pour une première visite depuis qu'il est la ... jétais super contente. Mais a mon avis, il devait en avoir subi d'autres ... je sais pas ...

lui n'avait que des surdents a raper et deux dents un peu ébrechée a soigner

sinon, il a été rapé manuellement, je pense que ça aussi ça joue bcp ds le calme du cheval

Par Ouassou : le 04/11/08 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Le mien, quasi 25 ans, a vu le dentiste pour la première fois de sa vie cet été. Tout s'est bien passé, dans le calme. Aucune défense.
Il a quand même fait un petit crottin de stress mais rien de plus.

Ce dentiste met la musique durant les soins Et il est "mécanisé"


Message édité le 04/11/08 à 10:52

Par MadahineMaena : le 04/11/08 à 14:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 mon gros y est passé pour la première fois vendredi, bon il a fallu lui redonner une demie dose de tranquilisant supplémentaire car il s'est réveillé trop vite (avec sa carrure aussi...)
mais il a été gentil, à la toute fin il s'éveillait et avançait voyant qu'il ne pouvait pas reculer, on s'est fachées et tout s'est bien terminé, il a été gentil je trouve, le connaissant je craignais bien pire!

au programme arrachage de deux dents de loup et nivellement dentaire, et son copain y est passé aussi, moi el bruit je trouve pas ça impressionnant, ça vibre un peu et on le sent quand on tient la tête pour le limage, mais rie,n de terrible, et puis j'ai chopé le coup pour la langue au début quelle galère!

[videos]1160[/videos]

yoyo tortillait un peu au début mais il s'est vite calmé
[videos]1163[/videos]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval