Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire faire à des baby-poneys?

Sujet commencé par : rêvedechevaux - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lagermaine
Par rêvedechevaux : le 24/10/08 à 15:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
4 messages
Dire merci
 Salut les gens! je dois donner des cours a des petits de 3-5ans et je voudrais savoir si vous avez des idées de ce que je pourrais leur faire faire pour les interresser en les faisant progresser!Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par clemax : le 24/10/08 à 15:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 coucou
mes 3 enfants sont passés par le baby poney et 2 y sont encore

donc d'abord les 1ers cours les parents courrent à côté
les enfants découvrent le poneys : toucher la queue la tété les oreilles........

puis on fait des jeux: 1 2 3 soleil chat couleur chat glacé à poney

des slaloms popur travailler la direction et des petits parcours comme en équifun (le tréfle, barres au sol, .........enfin que des exo trés ludiques


Par xaudia : le 24/10/08 à 18:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 oué des petit jeux c'est super. souvent dans mon centre il monte en carriére pui à la fin il parte faire une petite ballade d'un quart d'heure ac quelqu'un qui les tiens (moniteurs, parents, cavaliers du club). les slalom c'est bien et sinon les faire passer dans des couloirs avec des barres ou des trucks comme ça. arrêter le poneys et faire le moulin.

Par 20coeur : le 24/10/08 à 18:25:47

Déconnecté
 pareil , leur faire toucher les oreilles , les fesses a l arret faire le tour de sa selle, slalom, patit parcour avec barre au sol (passer dedans puis s arrete et repartir , faire le tour du plot) ....

les jeux a faire que lorsqu ils ont capter un minimum comment on dirige, sinon il vont s enerver et bonjour la bouche du poney avec l exitation du jeu


Par rêvedechevaux : le 24/10/08 à 18:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
4 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup pour ces idées je pense que je leur fairais faire d'abord de la jym a poney(toucher les oreilles...)come vs me l'avez dit et puis s'arrêter repartir etc.le plus dur je pense ça va être d'attirer leur attension et de les interresser... enfin on verra bien !

Par izaora : le 24/10/08 à 19:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Leur apprendre à nettoyer le matériel des adultes... Sans rire, en plus du tour de la selle, la grenouille ( joindre les pieds en se couchant vers l'arrière sans shooter la tête du poney), le clou (tenir en suspension en s'appuyant sur le pommeau), lever les bras, toucher son genou, toucher le dessous du ventre du poney Je sors... non, à part toucher le ventre du poney, voilà ce que les profs font avec les petits. Bonnes leçons!

Par litipuce : le 24/10/08 à 21:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 On apprend pas ça au monitorat???

Par rêvedechevaux : le 25/10/08 à 13:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
4 messages
Dire merci
 Merci pour toutes vos suggestions je vais les essayer!Sinnon moi je fais pas le monitorat mais du bénévolat dans mon club!lol (en échange j'ai droit a 1h d'équitation en plus par semaine!!

Par lagermaine : le 25/10/08 à 13:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Je te conseille un bouquin : L'équitation par le Jeu, édition L'Echo des Poneys.
Une mine d'idées pour tous les enseignants

Demande à ton club d'investir pour toi, à moins qu'ils ne l'aient déjà

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval