Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir son cheval

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par giraudier : le 24/10/08 à 14:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 A quel moment, pensez-vous que l'on puisse acquérir un cheval?
je veux parler du niveau bien entendu

Messages 1 à 12, Page : 1

Par naiki31 : le 24/10/08 à 14:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca depend si tu compte etre en club ou chez toi, si tu es encadré ou non

Par Miss.Chevaux : le 24/10/08 à 14:45:21

Déconnecté
 ho que oui!En club faut un minimum quand même mais chez soi il faut beaucoup d'expérience,detecter la moindre anomalie,être astucieux,et savoir comment agir dans tel ou tel situation,vu qu'on est pas encadré(je dit on mais je n'ai pas de cheval chez moi)

Par kilou : le 24/10/08 à 14:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 quel est ton niveau actuel? T connaissances?


Message édité le 24/10/08 à 14:48

Par lisis : le 24/10/08 à 15:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça dépend de ton niveau ET du niveau du cheval en question

Par sheytana : le 24/10/08 à 15:15:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
 Pour moi ca dépend de tout en fait sauf du niveau

Si tu as un petit niveau, des sous et que t'es encadrée, pourquoi pas....

Par Shyne73 : le 24/10/08 à 15:17:35

Déconnecté
Il faut savoir bien monter, aux 3 allures et en toutes circonstances.
Vu que tu es seul chez toi ( sans moniteur ), tu dois savoir ce qu'il faut a ton cheval comme exercises, qui lui font du bien.
Si tu montes en club avec ton cheval, tu peux etre un peu moins bon que chez toi, mais faut quand meme savoir monter un minimum.

Moi j'ai attendu d'avoir le niveau galop 6 pour avoir le mien.
Officiellement j'ai le galop 4 et le niveau galop 6. Mais avec mon cheval, je monte en club dans un cours galop 7.
Voilà, après je pense qu'un galop 4 suffit, je pense.
C'est mon avis, après y a des gens ui n'ont aucun galop et qui se debrouille tres bien. Faut voir deja ton niveau a toi ? Tu as quoi exactement ??

A Bientôt

Par facettie : le 24/10/08 à 15:25:31

Déconnecté
 je n'ai aucun galop et je suis proprietaire d'une juement depuis maintenant 11 ans (j'avais 12 ans a l'epoque).

Le niveau ne compte pas tellement : enfin par la je veux te dire que bien entouré par des gens du metier ou des proprietaire d'experience tu peux t'en sortir. Il suffit de bcp d'amour, d'humilité, de patiente, d'envie, d'auto critique et de savoir se remettre en question tout le temps.

Ensuite a mon sens les vraies question sont : en ai je les moyens : mentalement mais financeriement ? ai je assez de motivation ? Quelles sont mes limites ?

Il faut savoir qu'au dela de couter cher a l'achat mais surtout a l'entretien, un cheval est un animal puissant et imposant, il n'a pas que de bon coté et il faut etre conscient que ca demande un sacrifice enorme en terme de temps, de travail.......

Voila ce que je peux en dire

Par giraudier : le 24/10/08 à 19:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 J'ai repris les cours d'équitation en club depuis cet été, lorsque j'ai arrêté il y a environ trois ans, j avais un niveau galop 3-4.... j ai arrêté à cause d'une grosse chute avec un cheval extrêment peureux...depuis que j ai repris, je trouve que j ai perdu de mon niveau d avant mais surtout ce qui me manque, c'est d'une véritable relation avec un cheval...j'ai besoin de me sentir en confiance pour pouvoir progresser car j'ai encore cette angoisse parfois qui m'empoigne le ventre à cause de cette chute et ça m'empêche d'avancer...et je suis persuadée que si j ai mon propre cheval et que j apprends à le connaître, ça ira beaucoup mieux dans mon comportement ?
et pour le côté financier, j ai pensé à prendre une assurance pour les dépenses imprévues!!
Alors vos avis?????

Par Ghostrider : le 24/10/08 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Ce qui est triste c'est que tu es la preuve vivante que dans les clubs ce n'est pas le cheval qui est au centre des débats. Je n'ai pas le moindre galop, je ne sais pas monter et j'ai un cheval. Et le pire c'est qu'il n'a même pas l'air malheureux. Je ne me concentre que sur ma relation avec lui et sur ce qu'il a à m'apprendre avant d'avoir le niveau en parallèle pour le monter. J'ai tout mon temps.

Sinon les conditions selon moi:
- pouvoir lui proposer un cadre de vie adapté à sa nature (vie au pré en troupeau)
- avoir des moyens conséquents et une réserve en cas de coup dur
- disposer de temps toute l'année et sans compter
- s'entourer de pros compétents (proprio de pension éventuel, véto, osthéo, pareur, etc..)
- être prêt à se remettre sans cesse en question (l'entourage et les livres y aident)
- accepter de faire passer le cheval avant le reste car c'est un être vivant et c'est à nous de nous adapter à lui et non l'inverse, il est plus doué que nous dans tous les domaines où on est amenés à le cotôyer


Message édité le 24/10/08 à 20:16

Par giraudier : le 24/10/08 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Il y a un endroit où je le vois bien, le ranch où je monte le week end en extérieur, les chevaux sont au près et je ne serai donc pas seul car le proprio a passé sa vie à elever des chevaux...par contre c'est à 30mn de chez moi, il n y a que les week ends et les vacances où je pourrais profiter de lui...j avoue que c'est peu pour moi, et c'est sûr que financièrement parlant, ça implique de gros sacrifice car je ne suis pas riche riche mais quand on aime, on ne compte pas...qu'en penses tu Ghostrider?

Par Erzebeth : le 24/10/08 à 21:40:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72669 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin ghostrider, tu es en pension vous êtes deux proprios du cheval, tu es loin d'être en autonomie... ça change la donne!

Moi ma jument est chez des particuliers, j'ai pas de mono, pas de pro sous la main, je gère tout au niveau boulot, alimentation, soins, je suis juste exemptée du travail de clôture et d'entretient de la pâture (m'enfin on en discute quand même).
Ben si t'as pas un minimum de bagage derrière, heu...

Bref le contexte est essentiel bien sûr. le niveau du cheval, et donc le niveau du cavalier doit découler de tout ça.

Bien sûr, par niveau, je n'entend absolument pas "nombre de galops obtenus", ça n'a rien à voir, mais réellement le niveau à cheval (en toutes circonstances ou du moins selon ce qu'on souhaite faire avec le cheval... un G7 pour quelqu'un qui veut faire de la rando ça sert à rien) et le niveau en terme de compétences.

Donc oui, le niveau, entendu dans ce sens là, ça compte, et il doit être adapté aux conditions.

Avec un gentil cheval dressé, d'âge et calme (voir travaillé par un cavalier expérimenté), bien encadré et dans une pension/club qui assure totalement les soins, c'est sûr qu'un débutant peut avoir son cheval. Après je pense que c'est pas forcément le plus enrichissant en terme d'expérience équestre de brûler les étapes, parce que c'est bien de voir plein de chevaux et d'expérimenter des trucs avant de se concentrer sur un seul cheval, mais ça reste un avis perso.


Message édité le 24/10/08 à 21:41

Par litipuce : le 24/10/08 à 21:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euhhhh Gosthrider ne monte pas à cheval... je suis pas sure que... bref.... la litterature c'est bien beau... mais quand on a gouté le sable d'une carrière de très près et que la peur est encore là, ça change tout....
Moi je dirais que tu n'es pas prète, et ce pour plusieurs raisons... tu as beau connaitre ton cheval, y'a des jours oû il aura pas envie, ça leur arrive à tous, oû un jour il aura TROP envie, un jour ou il te marchera sur les pieds, ou il essayera de te pousser pour avoir sa gamelle... si tu manque de confiance en toi, il te bouffera.... même le plus gentil des cocos! Alors ok, tu peux le mettre en club et t'epargner certaines manipulations bien sur, mais n'empeche qu'à la monte, c'est pareil...
Et l'assurance pour eviter les gros frais, bin, c'est de la connerie pour moi, deja qu'en cas de gros bobo bin les assurances se font tirer l'oreille pour payer, et que quand tu as pas de sous mais que ton cheval a besoin de l'osteo/marechal/dentiste le même mois+la pension et que le porte-monnaie est vide, he bien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval