Forum cheval
Le Forum Cheval

Maladie de Lyme

Sujet commencé par : laska - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou76
Par laska : le 24/10/08 à 13:59:48

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28848 messages

559 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde!

Les analyses de sang de ma ju sont tombées aujourd'hui : elle a la maladie de Lyme et la leptospirose.
J'ai pris quelques renseignements auprès du véto mais j'aimerais avoir des témoignages concrets.
Comment se passent les soins? Y-at'il des attentions particulières à avoir?
Est-ce que quelqu'un connait un anit-tiques efficace (pour éviter les rechutes)?
Bref, en gros, j'ai besoin d'être rassurée...
Merci d'avance!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tilou76 : le 24/10/08 à 14:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma jument a eu la meme chose en debut d'année avec une pneumonie en plus.

Elle a eu des antibiotiques sous IV (terramycine il me semble) et a eu une petite cure de redplex (audevard), en 1 mois elle allait deja beaucoup mieux. C'est plutot la pneumonie qui a été longue à guerir. Ensuite je lui ai fais un drainage hepatique pour eliminer tout ça et hop elle avait retrouvé la forme. 2 mois apres elle allait à la saillie et prenait du premier coup

Pour l'anti tique je mettais de butox mais meme avec ça j'ai retrouvé une tique un jour alors... Je controlais tout les jours quand meme, mais je pense que rien n'empeche une tique de piquer meme si apres le sang ne lui plait pas elle aura mordu quand meme. Sinon pour la lepto ça peut venir de l'urine de souris, ou alors si elle boit dans de l'eau croupie comme des flaques d'eau, des mares...

Mais sinon ne t'inquietes pas avec le bon traitement ça se soigne tres bien il n'y a pas de soucis. Tu verra que les antibios vont vite la soulager mais il faudra la laisser 1 bon mois au repos pour qu'elle reprenne, mais apres ça depend des chevaux, si elle a beaucoup perdu, si elle a été beaucoup affaiblie... il lui faudra plus de temps.


Message édité le 24/10/08 à 14:58

Par laska : le 24/10/08 à 14:56:33

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28848 messages

559 remerciements
Dire merci
Merci
En effet, elle a perdu plus de 100 kilos et ce malgré une augmentation de ration.
Sinon, côté moral, elle a la pêche.
Mais elle fatigue vite, c'est pour ça que nous ne faisons plus que de courtes balades au pas!

En tout cas, ouf! je suis un peu plus rassurée!

Par tilou76 : le 24/10/08 à 15:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 la mienne avait enormement perdue! je ne l'avais jamais vu aussi maigre, elle est toujours trop grosse en temps normal. Au moins ça a permis de repartir sur des bases saines car elle a perdu la graisse qui stagnait depuis plusieurs années. Aujourd'hui elle va tres bien, a une belle ligne sans etre trop grosse et pete la forme.

Durant le traitement et pendant la phase de repos elle avait une bonne ration equilibrée et allait au pré par contre on ne l'a montait pas.

Par laska : le 24/10/08 à 15:08:01

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28848 messages

559 remerciements
Dire merci
ok! merci!

Combien de tps a duré le traitement?
On m'a dit qu'il y avait des risques de rechute. Comment ça se manifeste? Tu refais des prises de sang de tps en tps à ta ju?
(dslée pour l'avalanche de questions!)

Par tilou76 : le 24/10/08 à 15:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
l'antibiotique a duré 10j il me semble, la cure un peu plus longtemps.

Pour la rechute je ne sais pas, la mienne n'en a pas refait et oui on a refait une prise de sang 3 mois apres pour voir si tout etait redevenu normal. Mais à mon avis si elle devait rechuter tu le verrais à son comportement, elle ferait de la temperature, serait molle...

Par laska : le 24/10/08 à 15:21:27

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28848 messages

559 remerciements
Dire merci
Oui, mais le seul pb, c'est qu'elle n'a pas eu ces symptômes. Elle a juste maigri!
Du coup, je sais pas, j'ai du passer à côté de qquchose...

Par tilou76 : le 24/10/08 à 22:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 en tous cas ton veto a bien fait de lui faire une prise de sang

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval