Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi-pension

Sujet commencé par : Diabolote - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Diabolote
Par Diabolote : le 24/10/08 à 13:09:06

Déconnecté


J'ai déja assez d'éxperience en équitation ( 5 ans environ ), mais je vis aux Pays-Bah donc je ne passe pas de galops.

Seulement voila, je ne sais pas si il faut posseder un papier qui indique qu'on possede un cheval ou quoi ou u ndroit de detention, enfin bref.

J'aurais aimé posséder un cheval en demi-pension dans mon club. Mais je ne sais pas comment m'en occuper ( nourriture ect ... ) et je ne sais pas comment remedier a ça.
Parce que dans mon club on fait que du dressage ( 1 heure par semaine )

Ensuite le second probleme vient de ma mere, je ne sais absolument pas si elle voudra bien m'en acheter un, donc j'aimerais bien savoir combien ça coute environ ( pas un pur-sang hein ) et surtout comment la convaincre.

Et puis je ne sais pas comment marche la demi pension, si je dois aller m'en occuper apres l'école (en comptant les devoirs )

Et si je peux passer des concours avec mon cheval et si j'ai le droit de ma balader librement dans le ville avec mon chval.

Enfin bref, j'aurais besoin de plus d'informations sur comment m'en occupper comment marche la demi-pension ect ... merci


Messages 1 à 11, Page : 1

Par pucemouth77 : le 24/10/08 à 13:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bienvenue toi amie anglophone !

tu peux commencer par prendre un cheval en demi-pensions dans le club ou tu es !
ainsi, tu n'aura pas a t'occuper de sa nourriture, du ferrage etc...

tu auras un nombre d'heure par semaine ou tu pourras le monter, pendre des cours et aller en ballades

discute en avec ta monitrice si tu veux

kisses !

Par GGT : le 24/10/08 à 13:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pour que tu connaisses les conditions de 1/2 pension dans ton club, il faut t'adresser auprès de ton prof ou du directeur du club.

Moi je veux bien te dire comment cela se passait dans mon ancien club, mais saches que les règles sont différents d'un établissement à un autre.

Dans mon ancien club il y avait deux solutions, 1/ soit tu prenais un de leurs chevaux en demi pension = le cheval travaille un peu en reprise (d'ou l'interet d'une 1/2 pension...) et celui qui l'a pris en 1/2 pension le monte le restant du temps.
Concours possibles avec le cheval (interet d'une 1/2 pension...) et sorties libres sur ses heures de travail du cheval.

2/ soit tu achetais ton cheval que tu mettais en 1/2 pension, toutes les conditions restaient identiques sur le travail....

Tu demande si tu dois le nourir... ... mais... si tu le mets dans un club... même en 1/2 pension c'est pour ça que tu payes...

Après à savoir si tu as le droit de te balader librement dans une ville, oui, mais tu ne devra causer aucun trouble sur la voie publique,

Par GGT : le 24/10/08 à 13:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est des règles de 1/2 pension dans ton club, pour savoir comment cela fonctionne il faut aller demander à ton prof, ou le directeur du club. Se renseigner n'engage à rien.

je veux bien t'expliquer comment cela fonctionnait dans mon ancien club...mais saches bien que les règles sont différentes dans chaque structure

pour ce qui est de mon ancien club, soit tu avais ton cheval (acheté) soit tu prenais un de leur chevaux en 1/2 pension.
Le cheval travaillait un peu en reprise (pour faire de l'école d'équitation) et le restant du temps c'est celui qui l'avait en 1/2 pension que le montait.
concours possible avec le cheval et sorties libres sur les temps de sorties du 1/2 pensionnaire.

Ensuite tu parles de le nourrir... ... mais... si tu as un cheval en 1/2 pension...c'est pour ça que tu payes...

Par GGT : le 24/10/08 à 13:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
pour que tu connaisses les conditions de 1/2 pension dans ton club, il faut t'adresser auprès de ton prof ou du directeur du club.

Moi je veux bien te dire comment cela se passait dans mon ancien club, mais saches que les règles sont différents d'un établissement à un autre.

Dans mon ancien club il y avait deux solutions, 1/ soit tu prenais un de leurs chevaux en demi pension = le cheval travaille un peu en reprise (d'ou l'interet d'une 1/2 pension...) et celui qui l'a pris en 1/2 pension le monte le restant du temps.
Concours possibles avec le cheval (interet d'une 1/2 pension...) et sorties libres sur ses heures de travail du cheval.

2/ soit tu achetais ton cheval que tu mettais en 1/2 pension, toutes les conditions restaient identiques sur le travail....

Tu demande si tu dois le nourir... ... mais... si tu le mets dans un club... même en 1/2 pension c'est pour ça que tu payes...

Après à savoir si tu as le droit de te balader librement dans une ville, oui, mais tu ne devra causer aucun trouble sur la voie publique,

Par facettie : le 24/10/08 à 13:23:42

Déconnecté
 les demi pension sont tellement differente les unes des autres que le mieux et de te renseigner au club

D'apres ce que je lis acheter un cheval n'est pas une bonne idée : tu ne semble pas prete pour ca (manque d'experience et de connaissance) de plus impossible de te donner un prix c'est pas les purs sang les plus cher tout dependde la race, l'elevage, la genealogie Etc........

renseigne toi a ton club

Par oomph_girl : le 24/10/08 à 13:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Oui, il faut tout d'abord que tu vois avec ton ou ta mono les conditions de la demi-pension, les tarifs...

Je sais que dans mon ancien club c'était 120€ par mois, tu ne pouvais faire du plat, donc pas de saut et de balade. Et tu payais les cours tarif proprios. Seulemet, le club restait prioritaire sur toi, c'est à dire que s'il y avait un cour, tu ne pouvais pas monter ton cheval.

Les demi-pensions sont un bon compromis, mais je te conseillerais plutot de prendre un cheval en dp avec un proprio.

Par GGT : le 24/10/08 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  milles milliards d'excuses

Par GGT : le 24/10/08 à 13:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 comment cela se fait-il que quand je veux envoyer un message j'en envoie 62 000 qui sont différents de ce que j'écris...

crotte

j'avais écris un super message tout complet et tout, et puis patatra, ce n'est pas du tout ce que j'ai posté qui apparait 16 000 fois dans le forum

PARDON

(pardon aussi pour le fait que je ne vais pas le taper une fois de plus il était trop long...)

je tiens à ajouter quand même, qu'AVANT d'acheter un cheval il faut teposer des questions :

es-tu prête à faire ce qu'il faut pour faire face aux dépenses ??? (=travailler l'été et ton temps libre = moins de sorties)
que va devenir ce cheval si tu pars faire des études ailleur ???
ferrures, véto, pension, transport, ... qui payeras ? toi ? tes parents??
si tu sais répondre à toutes ces questions, tu trouveras les arguments pour ta mère.

(saches aussi que parfois il faut savoir attendre et acheter un cheval quand les conditions optimum sont réunie = exemple fini les études, et premier boulot en poche... car un cheval est un être vivant qu'il faut assumer quand on le prend sous son aile)


Par oomph_girl : le 24/10/08 à 15:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Oui, GGT a raison. J'ai toujours voulu un cheval, je ne l'ai jamais eu. Je suis en terminal maintenant, avec une poursuite d'études qui m'attend, et finalement, je suis bien contente de ne pas avoir ce cheval.
Je n'aurais pas eu le temps tous les jours, il n'aurait pas été heureux... Je préfére attendre, d'avoir mon boulot, du temps et de l'argent à lui consacrer.

J'ai choisi la dp et c'est bon compromis, peu de frais et tu plus libre, si tu ne peux pas venir, le cheval pourra quand meme etre sorti.

Par Diabolote : le 25/10/08 à 14:08:25

Déconnecté
 Ok merci pour toutes ces réponses !

Par Diabolote : le 28/10/08 à 09:31:29

Déconnecté
 Mais la pension complete c'est comment environ ? Pardon mais j'y connais rien, vu que j'habite aux Pays-Bas
Dsl pour le double post




Message édité le 28/10/08 à 09:31

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval