Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus de pieds = quand ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
Par westhani : le 24/10/08 à 00:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ma question peut paraitre très conne, mais avec ma jument j'ai bien du mal à savoir si elle a va finir par de plus avoir assez de pied pour sortir sans chaussures ou si ca va toujours le faire à l'aise : elle sort d'une période d'inactivité ou elle est restée pas mal que au pré, là, on a repris les sorties mais elle vient d'être parer (je n'étais pas là pour dire au maréchal de ne pas parer trop court vu qu'on allait faire pas mal de sorties), et on fait pas mal de bitume, de sol dur.....j'aimerais éviter de me retrouver confronté au mal de pied de la jument pour me rendre compte qu'elle n'a plus de pied et donc ne plus pouvoir la sortir du tout....

J'ai pas l'habitude de ce genre de pied, en plus, avec tous les poils, ses pieds paraissent toujours courts...
Y'a-t-il un moyen en regardant la paroi en dessous ou autre de savoir si on en fait trop ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par choupiponey : le 24/10/08 à 00:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Vue de dessous, la paroi ne doit pas être usée au-delà du niveau de la sole.
Au maximum, la paroi et la sole peuvent arriver au même niveau au contact du sol...

Ceci dit, au vu de l'humidité de nos pâtures en ce moment, humidité qui rend les soles souples et sensibles, ta jument sera gênée par les aspérités du terrain avant que sa paroi ne soit trop usée

Par westhani : le 24/10/08 à 00:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mes chevaux sont dans un paddock moitié en dur en ce moment la nuit...ma jument n'est pas du tout gênée par la caillasse etc...par contre, je ne visualise pas trop le truc sole/paroie, sa paroie ne dépasse pas du tout, à part quand vraiment elle a les pieds trop longs....

Par pascale : le 24/10/08 à 10:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est pas con du tt comme question... parce que à la pension, on m'a svt dit "tu sors ton cheval comme ça? mais il est sur les glômes! "

bon, t'imagine bien que je fais pas travailler mon cheval ss corne...

mais en fait, beaucoup de gens ont l'habitude de voir des chvx ferrés avec beaucoup de talon... ça vient de ça...

j'avoue que je me suis jamais trop posé la question puisque , de tte façon, je n'arrive pas à user al corne de llanos au fur et à mesure des sorties...

puis, certains chvx doivent davantage user en pince, en quartier ou en talon... le mieux, c'est surement de faire des photos, de demander au MF de t'indiquer le spoints a surveiller et de veiller au grain....


Par Séleï : le 24/10/08 à 11:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 pascale: on m'a fait la même remarque pour les glômes et les talons bas. j'en suis venue à la même conclusion que toi.

La prochaine fois qu'on me fait cette remarque, je réponds: "oui, et quand je vais revenir, il sera sur P3 direct, j'aime ça!"

Par pascale : le 24/10/08 à 11:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, comment dire.... dire ça d'un cheval qui sort sur 60 km en endurance... c'est juste un peu idiot quoi...
t'imagien mon cheval marcher sur les glômes durant 64 km?

Par SDE : le 25/10/08 à 10:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
comme toi Pascale, quand je vois les autres chevaux, ferrés je me dis à chaque fois "purée, il a des pieds hyper longs !"


chacun voit midi à sa porte

pour prévenir l'usure, c'est vrai que la question est épineuse.. quand le cheval en a marre c'est que c'est déjà trop tard...

Par choupiponey : le 25/10/08 à 16:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Les fers, il n'en a pas car si quand il est ferré, j'ai des soucis aussi, donc il est tout raide sur le dur et au moindre caillou..........d'ailleurs, je pense à lui acheter des hipposandales, ne serait-ce que pour qu'il reste dans son paddock en dur d'hiver du soir au matin sans que ca finisse les pieds en sang......

=> je croyais ton cheval pas du tout gênée par la caillasse

Pour le coup des hipposandales pour rester "dans son paddock en dur d'hiver du soir au matin", oublie !
Les hipposandales ne sont absolument pas faites pour être gardées aux pieds plus d'une journée ... !

Regarde plutôt du côté du Keratex ou du Perfect Hoof Wear

Par Kahlia : le 26/10/08 à 02:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Euh, pour être honnête je ne me suis jamais vraiment posé la question, j'aurais tendance à raisonner un peu comme toi SDE, le cheval doit le sentir avant nous.
Aprés la mienne ne sort pas à un rythme soutenu, pour l'instant son travail est adapté à ses pieds, donc je n'ai pas ressenti le besoin de m'intéresser de pré au sujet.
Je me dis qu'en cas de besoin, la connaissant elle me le fera savoir bien assez tôt.

Par westhani : le 26/10/08 à 02:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 choupi : tu as du prendre mes propos sur un autre topic, je parlais de mon cheval, Westhani....pour ce topic je parle de ma jument..il va s'en dire qu'avec Westhani, les balades pieds nus, on oublie tout court! , et avec lui, pas besoin de se demander quand il aura mal car il a déjà mal, même en ne faisant rien


Message édité le 26/10/08 à 02:54

Par choupiponey : le 26/10/08 à 12:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
tu as du prendre mes propos sur un autre topic
Effectivement, excuse-moi pour ce quiproquo alors
Bon, mais pas d'hipposandales toute la journée, hein, sinon bonjour le Nuoc-Mam !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval