Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur mon poney

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie18
Par quasimir : le 23/10/08 à 20:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila mon poney donc bien su ron compte pas le poil qu'il a mai sil est mieu ou sur la premiére photos ou sur la seconde?

pour ma part sur la premiére mais d'autre personne me dise qu eun fjord doit être bien en chair qu'e npensez vous?




Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par laprincedu88 : le 25/10/08 à 15:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Non je n'ai pas dit qu'un Fjord doit être GROS, j'ai dis BIEN EN CHAIR, ce qui est différent!
Il ne doivent être ni trop gros, ni trop mince, dans les deux cas c'est hyper mauvais.

Nan ça ne doit pas être pareil que pour les humains, car justement certaines personnes sont obsédées par leur poids alors qu'il n'y a pas lieu ce que je trouve complètement futile..

Après c'est ton cheval, et comme tu dis je ne l'ai jamais vu en vrai etc..
Donc tu juges et tu te débrouilles comme tu le pense. Après si ton véto te dit qu'il est trop gros etc..bah ma fois fais comme tu le sens et soigne le.

Donc ma participation s'arrête là.

Par quasimir : le 25/10/08 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 laprince: on v apas faire un débat la dessu tu est pas ok ces pas grave.
mais pour moi bien en chair s aveut dir un choulla gras,donc voila tu le prend comme tu veux.
mais si ces pareil que nous les humain sauf qu elui le cheval va pa se dire a ba mince je suis un peu gros je fait un régime ces donc a nous proprio de les géré e tmoi je ne veut pas qu'il soit gros.

donc si j'ia fait c epost ces juste car peut -être que c'était moi qui l'imaginer trop fin dan sma tête mais j'ai eu la confirmation que non il est fin ces dans sa nature d'être fin.

Aprés pour to isi le sfjord doivenr être bien en chair ben pa spour moi ces une raceparmi tant d'autre qui mérite d'avoir la ligne aussi.

Par SDE : le 25/10/08 à 20:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
pour moi il est mieux sur la 1ère photo

les fjords comme les autres chevaux doivent être bien sveltes, ce mot signifiant bien sur "sans un pet de gras" et non pas "taille de guêpe". (un PS svelte n'aura pas la même morpho qu'un merens svelte )

Car quoi de plus laid qu'un poney rustique sans rondeurs... chair et muscles avachis... croupe tranchante... encolure de cerf...

et quoi de plus dangereux et moche aussi, qu'on poney obèse, gonflé à la gelée anglaise... qui ballotte à chaque pas sur ses épaules...

Par quasimir : le 25/10/08 à 20:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 SDE mais je commencer a me poser des question sur mon point de vus qui a était beaucoup contredi sur lepost des fjord même si j'accepte leur choix quand je demande ce genre de question ces a savoir se qui est le mieu pour le cheval et non le plus jolie.

Par Pitch : le 25/10/08 à 20:29:52

Déconnecté
 je suis entièremment d'accord avec toi quasi, il est important qu'il ne soit pas en surpoid car après ce sont les articulations ET le dos qui trinque

Par quasimir : le 25/10/08 à 21:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui moi ces se que je vois la santé avant toute chose,si il lui arrivait quleques chose du a son poid je m'en voudrait même si pou rmoi le fjord reste encore mystérieux je sait qu'il ont tendance a vite grossire.
Mai sbien sur il ne faut pas qu'il soit maigre,pour moi le poid idéal ces quan don sent les cotes quan don appui légérement. ces sa? car je sait que chez les pur par exemple il faut casi voir les cotes mai sbon moi ces pas un pur lol.

Par Ninie18 : le 25/10/08 à 23:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
 Moi je prefere la 1er, la il est bien pas trop gros, ni trop maigre.
Il lui manque du muscle mais c'est normal il est encore jeune il n'a que 3 ans.

Sur la deuxième il peux passer 3 hiver largement, bon j'ai vu aussi les photos sur ton blog, il a une bonne couche de poil mais aussi de graisse, sur une photo de ton blog sa fait bonhomme michelin surtout quand on le vois de profil.
Un petit regime et un peux d'exercice et le tour est jouer.

Apres c'est la santé du poney qu'il faut voir, mais c'est pas bon d'avoir un cheval trop gros non plus... C'est pas parce que c'est un fjord qu'il doit être costaud, sa peux être svelte apres sa dépend aussi du modéle.

Sa fait pareil avec le mien, Shalimar en plus ne boss pas, ou sinon en longe mais quand j'ai le temps.

Par quasimir : le 25/10/08 à 23:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci nini

Par Ninie18 : le 25/10/08 à 23:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
De rien Quasimir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval