Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvrir cheval malade

Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Amazon87 : le 23/10/08 à 11:41:15

Déconnecté
mon vieux cheval est malade (voir mon post) la véto soupçonne une piroplasmose.

depuis une semaine il a beaucoup maigri (malgré le foin a volonté depuis 15 jours et une ration de grain).

il se couche beaucoup, cette nuit il a gelé, et comme il ne mange pas de foin j'ai peur qu'il ait froid.

je suis allée lui acheter une couverture ce matin.

par contre je ne sais pas si je dois le couvrir H24 ou juste la nuit?
là cet aprèm la météo prévoit 14 degrés chez moi, je dois le couvrir quand même ou j'attends ce soir?

j'ai peur qu'il transpire cet aprèm et qu'il ait froid cette nuit s'il est mouillé sous sa couverture.

j'ai aussi acheté une polaire séchante pour mon autre cheval, éventuellement je peux la lui mettre la journée, et mettre la grosse couverture d'extérieur juste la nuit?

ma véto n'est pas au cabinet, je sais pas trop quoi faire...

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 23/10/08 à 21:51:02

Déconnecté
cyberds

bon alors pour les proprios de traits un truc bon a savoir c'est une taille 165 de chez décath'

Par ilou : le 23/10/08 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca lui va comme un gant !!!

Par cyberds : le 23/10/08 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ilou : il vaut mieux que ça lui aille comme une couverture !
le mien, 1ère fois, j'achète l'équithème 1er prix, je reviens le lendemain matin et je le trouve comme dans une carte postale hivernale , couvert de neige ! il l'avait déchirée de la queue au garrot et la paille était recouverte de garniture floconneuse

Par ilou : le 23/10/08 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 bien vu cyberd lol

en tout cas je zonde pour la magnifique papy !

c'est quoi comme race amazon?

Par MILY64 : le 23/10/08 à 22:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
pour savoir s'il a vraiment froid ou pas, touche lui la base des oreilles, si c'est froid c'est effectivement que ton cheval a froid.
Le mien va sur ses 26 ans et je me souviens que l'hiver dernier il a bien apprecié sa couverture malgrè son gros poil de nounours.
Le test des oreilles ne ment pas !
Il faut juste faire bien attention de la retirer la journée quand les T° augmentent un peu.
Bon courage à vous deux en tout cas, en espérant qu'il ira vite mieux. C'est dur de les voir malades nos gros.

Par Amazon87 : le 24/10/08 à 15:50:24

Déconnecté
ilou c'est un trait breton

alors ma foi il a passé une bonne nuit, je l'ai trouvé ce matin debout en train de manger du foin!
ça faisait 2 jours qu'il n'en mangeait plus...

la couverture n'a pas bougé d'un poil depuis hier soir, nickel.

je l'avais couvert a 18h30, je l'ai découvert vers 11h ce matin, je voulais y aller un peu plus tôt a cause du soleil, mais mon fils a fait la marmotte ce matin

donc je pensais qu'il aurait transpiré, j'avais pris la séchante au cas ou, mais non pas de transpiration, rien.

donc rebelote ce soir j'irai le couvrir dès que la fraîcheur tombera, j'ai attendu hier soir qu'il commence a faire plus frais pour le couvrir, pour éviter qu'il transpire.

Par Ouassou : le 24/10/08 à 16:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
pour savoir s'il a vraiment froid ou pas, touche lui la base des oreilles, si c'est froid c'est effectivement que ton cheval a froid

Ce n'est la première fois que je le lis et c'est aussi comme cela que je procède

Par Amazon87 : le 24/10/08 à 16:48:17

Déconnecté
intéressant le truc des oreilles, j'y penserai quand il fera froid

Par Amazon87 : le 26/10/08 à 11:33:38

Déconnecté
JE REMONTE MON POST POUR VERONIK.

LIS BIEN, A AUCUN MOMENT JE NE DEMANDE SI JE DOIS COUVRIR MON CHEVAL OU PAS.

ALORS TES CONSEILS TU TE LES GARDES, SURTOUT SI C'EST POUR ME CASSER EN MP.

A BON ENTENDEUR...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval