Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui apprendre a "répondre au jambe"

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 22/10/08 à 22:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
  mon poney est maintenant bien mis monté, au trois allurs nikel, il peu suivre un cours débutant-moyen sans soucis

je voudrais donc maintenant qu'il a aquis les bases, aller plus en profondeur, dans le travail, dans le dressage surtout...
Pour cela , je voudrais lui apprendre à répondre au aides, qui par exemple permette de faire une cession a la jambe, un demi tour sur les antérieurs,...

Mais j'ai un gros soucis, je ne sais pas comment lui apprendre a répondre a la jambe de position, j'ai toujours monté des chevaux qui connaissent les aides.... mais là mon poney, il ne connais pas donc il comprend pas se que je lui veux...

alors voilà, j'aimerai des idée d'exercices de base, pour lui apprendre, j'ai tout mon temps pour lui apprendre, mon but n'est pas qu'il fasse une cession aprés 1h de travail, mais juste lui faire gentillement comprendre se que j'attends de lui... mais je n'ai absolument aucune idée de quels exercices lui demander...

(sachant qu'il fait des déplacement latéraux a pied, avec pression )

merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par marie12687 : le 23/10/08 à 07:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 alors la je vais suivre ça m'interresse

Par Amazon87 : le 23/10/08 à 08:02:12

Déconnecté
s'il fait les déplacements a pied, associe un mot a ce déplacement (pour mon cheval c'est "tourne".

une fois qu'il a bien compris a pied tu essaies a cheval.

pour déplacer les hanches a gauche a l'arrêt:
- les 2 rênes dans la main gauche, la main résiste si le cheval essaie d'avancer.
- jambe droite reculée, qui agit par intermittence avec la jambe gauche qui elle reste a la sangle + ordre vocal
- si pas de réaction action du stick au niveau de la hanche droite + ordre vocal.

même si tu n'obtiens qu'un pas, récompense.

voilà une fois qu'il le fait bien a l'arrêt tu peux faire la même chose au pas, puis au trot.

Par buddis : le 23/10/08 à 09:02:36

Déconnecté
 +1 amazon, commence a pied.

Moi je fais avec le stcik, l'ordre c'est "les hanches", une coup a gauche un coup a droite.

Monté, je garde le stick, que je renforce avec la voix et la jambe. Aujourd'hui, je n'ai plus besoin du stick. En 5/6 séances Quachou a bien assimilé. Bien sur ca n'est pas parfait, il ne croise pas systématiquement les postérieurs, mais du coup on le bosse.

Par flamji : le 23/10/08 à 15:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
564 messages
Dire merci
 Comment peux-tu dire qu'il a les bases s'il ne se déplace pas à la pression de la jambe??

Par flamji : le 23/10/08 à 15:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
564 messages
Dire merci
 Sinon moi j'ai commencé à pied en exerçant une pression à la main et en donnant l'ordre "décale". Pour moi il faut avant tout avoir une bonne réponse à la pression (épaule hanche)à terre avant de redemander le meme exercice à cheval.

Par Patélise : le 23/10/08 à 15:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi quand j'ai appris a mon ancienne DP, les bases de dressage (deplacements des anches, reculé etc), j'avais une aide a pieds,je mettais mes aides et la personne par terre renforceait tout ça

ça a été trés efficace !

Par STYL : le 23/10/08 à 19:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Pour lui faire comprendre la cession tu prends un aide à pied avec toi. Lorsque tu places ta jambe, l'aide va le pousser au même niveau pour provoquer d'abord une perte d'équilibre. Lorsqu'il aura compris qu'il doit céder lorsque tu appuies là, tu pourra alors paufiner pour qu'il passe sous sa masse.

Par pucemouth77 : le 23/10/08 à 19:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 faire l'apprendtissage a pied, qu il bouge les hanche a la pression la ou sera ta jambe

apprend lui monté la rene d'appui, et progressivement refait monté ce que tu lui appris a pieds

plus tard l'association rene d'appui+jambe isolée deviendra pour lui cessions et plus tard appuyé...


attention ya des etapes, ça veins jamais tout seul et ça met plusieurs mois ( voirs années ) on est daccord, et ya plusieurs ecoles....


bizes a touss

Par perline : le 23/10/08 à 19:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
 travail au sol tes déplacement hanches puis epaules met une pression quand le cheval répond arrete la pression etc en mettant des points de pression là ou tu mettras tes jambes ensuite une fois que tu as le controle des postérieurs et antérieurs de cette facon demande le latéral relache toujours lorsqu'il fais l'effort de répondre à ta demande et demande de plus en plus et ensuite à cheval pareil demande un control des postérieurs en mettant une pression en arriere de la sangle là ou tu auras mi ta main au sol dés qu'il céde relache tous demande les épaules à la sangle idem puis le latéral au mileu.

astuce demande une fléxion latéral pour demander le déplacement des hanches(monté) au départ.




Par Odile007 : le 23/10/08 à 20:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 merci ,
A pied, il répond déjà a la pression, mais il est vrais que je n'ai pas pensé a exercer la pression au même endroit que la jambe , je vais essayer l'astuce de quelqu'un a pied et quelqu'un dessu

(par contre quand je dis qu'il a les base, c'est que bien sur il répond a la pression des jambes, mais juste pour changer l'allure, pas pour se déplacé latéralement, ou changer de direction ...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval