Forum cheval
Le Forum Cheval

Conserver son attention?

Sujet commencé par : Oasics - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oasics
Par Oasics : le 22/10/08 à 19:55:23

Déconnecté
 Que ce soit en main, ou monté j'ai toujours le même prôblème qui ralenti énormément notre évolution..je n'arrive pas à le garder concentré sur ce qu'il fait.
Il est encore un peu jeune donc c'est normal, je désespère pas...mais quand mm... A un moment il va être bien à ce qu'il fait et là un ptit truc bouge et çay est plus rien!
C'est d'autant plus exaspérent que la carrière où je monte se trouve sur le bord d'un chemain...donc y a toujours du monde qui passe!

Vous avez pas des solutions?? Un jour j'avais organisé un ptit parcours (slolom, barres au sol, couloir de barre...) pour l'obliger à être à ce qu'il fait : c'était mieu mais ça n'a pas eu de répercusions sur les scéances suivante...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Oasics : le 22/10/08 à 20:25:45

Déconnecté
aucun conseil??

Par polache : le 22/10/08 à 20:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Mon ancien prof m a dit que si un cheval etait reelement au travail il ne pouvait pas se deconcentrer .. ou peu car tout de suite je le remettais au travail.

mais toi si c est un jeune cheval tu ne peux pas non plus lui demander trop . Quel age a t il ?

Varie beaucoup aussi les exercices

Par Oasics : le 22/10/08 à 20:31:48

Déconnecté
Il a 5 ans mais il n'a été débouré que cet hiver donc ça fait pas très longteps qu'il bosse.
ouai j'essaie de varier mais étant donné qu'il ne sait pas faire énormément de chose pour le moment je suis un peu coincée...

Par buddis : le 22/10/08 à 20:33:21

Déconnecté
 des que tu sens son attention se detourner demande lui quelque chose : si tu es en selle : une volte, un arret, un reculer, une transition, si tu es a pied, chasse le, jusqu'a ce que son attention revienne sur toi.

Par misstornado : le 22/10/08 à 20:35:51

Déconnecté
 et bien travaille le sur une courte durée.
les animaux n'ont pas la capacité comme nous de ce concentrer, déja que nous ou bout d'une demi-heure notre concentration baisse alors un cheval...
attire son attention avec des choses qu'il aime et fait des coupures. par exemple tu travaille le dressage qui demande plus d'attention alors après chaque exo, laisse le se défouler

Par Oasics : le 22/10/08 à 20:43:20

Déconnecté
ok ok! jvais essayer de mettre tt ça en application demain!!^^

buddis -> "le chasser", tu crois qu'il va faire le lien.?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval