Forum cheval
Le Forum Cheval

Unpetite question d'attention.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 22/10/08 à 15:14:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 Alors il pleut et j'ai l'épaule en vrac donc je post

Alors une petite question, j'ai mis du temps à avoir l'attention de Picsous et à ce qu'il fixe son regard sur moi au boulot en liberté.
Maintenant c'est chose acquise, mais comme qui dirait un peu trop.
Il faut toujour qu'il soit en face de moi, si je me mais à côté, il se remet en face de moi direct.

C'est pas très grave, mais je ne sais pas trop comment procéder, quand je marche il me suit mais ne se met pas à côté.

Je ne sais pas trop comment faire évoluer cette atitude, c'est pas grave, mais pour certains exos c'est pas super partique.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kagnotte : le 22/10/08 à 15:23:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 Et j'écris trop vite mes titre comme d'hab

Par kagnotte : le 22/10/08 à 15:30:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 

Par THYPIE : le 22/10/08 à 15:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il faut toujour qu'il soit en face de moi, si je me mais à côté, il se remet en face de moi direct.

un cheval qui fait face sans que l'ordre ait été donné c'est de la dominance

C'est pas très grave, mais je ne sais pas trop comment procéder, quand je marche il me suit mais ne se met pas à côté.
Qu'un cheval reste derrière c'est mieux qu'un cheval qui passe devant

C'est un peu contradictoire tous ça

Par Calide : le 22/10/08 à 15:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ton cheval te fais face : c'est bien, quand tu lui demande
tu dois aussi quand tu lui donne l'ordre "pas bouger" pouvoir tourner autour de lui sans qu'il bouge.

moi je pense qu'il a trouver ce moyen pour t'empecher d'acceder aux posterieurs, et un dominant doit avoir acces aux posterieurs

Par buddis : le 22/10/08 à 15:43:35

Déconnecté
 on a fait un exo avec QUachou, et j'aime bien faire ca, pour renforcer le fait que je ne sois pas un prédateur potentiel.

Il est en liberté dans le rond (ou en licol au début). Je passe mon bras sur son dos, en fait l'aisselle au niveau du garrot, le reste du bars qui caresse l'encolure de l'autre coté. Je lui demande de marcher comme ca, avec moi qui l'enlace.

2 eme étape : trotter sans accélérer

3 eme étape, m'éloigner peu a peu, jusqu'a n'avoir plus que la main sur le garrot, puis en fin rien, pour qu'il trotte a coté de moi.

Ensuite quand je veut arreter, je lui lance un "chhht", je m'arrete, et il doit faire demi tour et revenir face a moi. C'est donc qu'il fait bien le distingo entre ce que dit thypie sur le rapport de dominance, et le jeu de courir avec lui.

APrès en effet; les exos que je fais avec QUachou sont particuliers parce qu'il est particulier. Il doit prendre des initiatives, d'ou le fait qu'il marche avec moi a son épaule, s'arrete néanmoins quand je m'arrete. Mais il sait aussi marcher derrière sans me dépasser. Il a fallu lui apprendre plusieurs "modes de déplacements", mais il sait ou est sa place. Il doit rester en retrait.


Message édité le 22/10/08 à 15:45

Par buddis : le 22/10/08 à 15:45:46

Déconnecté
 si a l'arret il se met face a toi sans que tu ne le demandes, demande a ce qu'il mobilise ses épaules, a gauche ou a droite pour le remettre a sa place initiale (de la meme facon que tu le fais reculer s'il entre dans ta bulle)

Ensuite, oui apprends lui a rester immobile quand tu fais le tour ; s'il bouge replace le patiemment la ou il était en lui disant NON, il comprendra vite que c'est plsu confortable. mais la ca n'est pas une question de relation de dominance, plutot d'éducation à l'immobilité.

Par kagnotte : le 22/10/08 à 15:46:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ben si je lui dis de pas bouger, je peux faire le tour et le toucher partout sans problème il bouge pas.
C'est juste quand je le longe que je lui demande de s'arrêter il me fait face.
Ou quand je lui demande un exercice il me fait face, mais obéit et fais l'exos.
Il est pas dominant avec moi il ne me bouscule pas.
Si je lui demande de faire un tour sur lui même il le fait, donc me présente ses fesses sans soucis.
Mais il fini toujours n'importe quel exercice face à moi.

J'ai beaucoup travaillé l'attention, et j'ai dû rater un truc.

Par kagnotte : le 22/10/08 à 15:48:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 L'immobilité il fait ça bien.
Par contre il ne trotte pas à côté ou derrière moi il reste planté à me regarder, je sais pas pourquoi.

Par THYPIE : le 22/10/08 à 15:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Alors, ton cheval pense que de se mettre face à toi c'est ce que tu demande il n'a pas l'air d'être bien méchant de ce que tu en dit un bon gros nounours qui a confiance en toi il ferait donc n'importe quoi pour te faire plaisir
Il faut juste que tu lui explique que de se mettre face à toi c'est quand toi tu demande !!!
ce serait bien que quelqu'un te filme durant ton travail ! si ça se trouve tu as un geste qui l'oblige à se mettre en face il ne faut pas oublié qu'il a quelque peu été maltraité ton cheval vas savoir ce qui lui passe par la tête à un moment ou toi tu fais une demande avec un geste qui peut très bien vouloir dire autre chose pour lui
Je ne sais pas si je suis bien clair là

Par kagnotte : le 22/10/08 à 15:56:38

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair, je pense qu'il y a un truc où on se comprend pas tous les deux.
Mais il progrsse très vite dans e boulot en liberté mais par exemple quand je lui de mande une jambette et que je suis à côté il va se mettre face à moi et me la faire.

En fait le travail en main je n'ai pas d'aide et je fais tout toute seule au filling.


Message édité le 22/10/08 à 15:58

Par buddis : le 22/10/08 à 15:56:21

Déconnecté
 ah bah le mien aussi a du mal a rester sur sa piste quand il s'arrete en longe. C'est pas évident. Je le remet en avant, et redemande un arret jusqu'a ce qu'il comprenne. Pense quand tu demandes l'arret a ton attitude : n'es tu pas trop en arrière (au niveau de sa croupe) ou bien ton regard est il dirigé vers la croupe ?

Par kagnotte : le 22/10/08 à 16:09:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ben je suis en arrière de son épaule, il ne s'approche pas il reste à distant mais ne reste pas parallèle il me fait face.
Alors je lui demande de pousser ses épaules, et la il se remet, mais il recommence ensuite à l'arrêt d'après.

En fait je comprend pas son comportement, il est super attentif et obéit bien, donc je pense que ça doit venir de moi.


Message édité le 22/10/08 à 16:11

Par ptite_marmotte : le 22/10/08 à 17:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors je lui demande de pousser ses épaules, et la il se remet, mais il recommence ensuite à l'arrêt d'après.

il faut recommencer la même chose à l arret suivant; jusqu à qu il le fasse bien de lui même.Quand il t a fait 2 fois un arret comme tu voulais, récompense caresse; et tu passes a autre chose pour y revenir plus tard.Il comprendra vite que c est plus agréable pour lui de rester arreter sans se poster de face car ensuite tu ne lui demandes pas en plus de bouger les épaules: il a la paix

qd à te suivre qd tu cours, est ce que déjà il te suit sans souci au pas sans longe ( avec changement de direction..)

Par kagnotte : le 22/10/08 à 17:17:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 Oui au pas pas de soucis il me suis et change de direction, s'arrête quand je m'arrête, pas contre quand je me mets à courrir il s'arrête et me regarde.

Par kagnotte : le 22/10/08 à 17:32:50

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
 Ah oui une autre question

Bon rien de grave encore, mais Picsous a vraiment du mal avec la flexion d'encolure.
Il est vraiment raide avec cette grosse encolure massive. Par contre très souple du dos.

Je me demande si c'est un soucis de morphologie d'encolure, ou de manque de soupless à travailler?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval