Forum cheval
Le Forum Cheval

Annonce de vente : vos envie de tuer

Sujet commencé par : cecile66 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par cecile66 : le 21/10/08 à 15:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Suite a mon annonce de mise en vente de Jump j'ai eu des contacts mais pas grand monde ne vient. J'avais même noté sur mon annonce que j'étais ok pour un echange avec un cheval plus agé (maxi 14 ans), plus calme, etc ...

Depuis, j'ai une petite jeune (galop 7) qui vient me le travailler (elle m'a contacter par le biais de mon annonce et m'a proposer de le bosser gratuitement, pour elle se faire plaisir, pour moi me degager du temps et pour jump .... bah il en vois pas trop l'interêt le bougre )

J'avais oublié d'enlever les annonces, et voilà ce que j'ai reçu :

bonjour, je suis intéressée par jump, mais je ne sais pas si le cheval que j'ai à vous proposer en échange vous conviendrais. C'est une jument âgée de 20ans, elle est en bonne forme je fait régulièrement des ballades et elle y vas vraiment de bon c½ur. Elle fait environ 1m50. Si ma proposition d'échange vous intéresse et que vous voulez plus de renseignement, je suis à votre disposition. Cependant si cela ne vous intéresse pas je souhaiterais aussi en être informée.
merçi d\'avance pour une éventuelle réponse.
Cordialement


ma réponse :
Bonjour,
Non merci ... votre jument est bcp trop agée ...

sa réponse :
Vous la sous estimé. . . je suis la seule a connaitre son rapport age/forme. Juste pour information, dans mon club, il y a un cheval de 19ans qui est loin d'être a la retraite, il est aussi vif qu'un cheval de 8ans. . . l'age n'a aucun rapport avec la vieillesse, c'est dans la tête ça. . . ma jument, honnêtement, elle a la forme d'un cheval de 14ans, mais si vous trouvez que 20ans c'est vieux, gardé votre cheval parce que entre 8et 20 il y a très peu de différence, et je ne vois pas le but d'échanger un cheval contre un autre ayant 3ans de plus. . . (un cheval vit jusqu'à l'age de 40ans. . .)[/i

ma réponse :
vous n'êtes pas très bien informée sur les chevaux .... mdr
Dans l'annonce j'ai dis que je cherchais un cheval plus calme ayant moins besoin d'être bossé (froid), et mon cheval fera plaisir à un cavalier sur de lui et ayant envie de progresser.

Votre jument est beaucoup trop agée (12 ans d'écart avec le mien), même si elle est monté de temps en temps, au grand maxi vous en tirerez encore 2/3 ans de balade, et puis après cheval vieillissant = bobos plus couteux à soigner .... je comprends alors que vous preferiez un jeune.

La différence est enorme, et n'importe quel cavalier vous le dira ... alors je ne sous estime pas votre cheval, mais cela ne m'interresse pas ....

Et votre agressivité vous dessert gravement.

Passez votre chemin et bon vent


sa réponse :
ahahah, que vous êtes ironique. Merçi de vos "informations" mais je sais porter mes propres jugements. . . et vos préjugés ne me touchent point. J' ai asses d'expérience en matière de chevaux, je sais de quoi je parle, chaque cheval est différent. . . je n'ai aucune agressivité, c'est vous qui interpretez mal mes propos, car vous ne faites que lire. Si nous etions en face a face et que je hosserais le ton, la vous pourriez en juger par vous meme. . . helas, de nos jour les préjugés sont fatals. puisque nous en sommes à juger la tonalité des messages, votre premiers message est dedeigneux, vous devriez faire attention ça peut vous couter cher. . .
hasta la vista, yeah man, la paix regnera un jour, et certainement pas grace a vous. . . (hahaha, ce fut ironique mais je n'ai plus de temps à perdre). .



ma réponse :
Bjr
Mon message n'était absolument pas dedaigneux, mais lorsque vous m'avez contactée pour me proposer votre jument en echange, vous aviez demandé une reponse même si je n'étais pas interressée.

Je pense que si je vous avais répondu : "Non merci cela ne m'interresse pas", vous m'auriez demandé pourquoi ... donc je vous ai fait une reponse globale.

Maintenant, en vous lisant ... je comprends mieux ....




Et vous, vous en avez des comme ça aussi ???

Messages 1 à 23, Page : 1

Par pascale : le 21/10/08 à 15:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 interet de la chose?

Par mcmc74mc : le 21/10/08 à 15:59:55

Déconnecté
 mdr ! hey bein y'a des gens qui s'accrochent hein ! vraiment pas mal et le "vos préjugés ne me toucehnt point" c'est tres chic ! aie aie aie y'a des gens qui n'y comprenne rien ! au fait moi j'aimerai bien que tous les chevaux vivent jusqu'a 40 ans ! j ai une de 26 et une de 4, bein si la mamie vie encore 14 ans je suis aux anges !

Par tropnul : le 21/10/08 à 16:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 non car une fois vendu je repond plus
lors de la vente je repond que aux serieux

j avoue je m emmerd** pas bien a cause de cela

Par Shyne73 : le 21/10/08 à 16:00:45

Déconnecté
J'ai jamais eu ce probleme car je n'ai jamais vendu de chevaux, mais quand ma chienne a eu ses chiots, c'etait pareil, les gens appels veulent reserver sans rien payer ( biensur ). Et annule 3 jours plus tard, c'est super galere !!
Deja pour un chien c'est dur alors un cheval, je n'imagine meme pas !

En tout cas bon courage !

PS : une fois les chiots partis, j'ai sterilisé m chienne comme ca je suis tranquille !

Par cecile66 : le 21/10/08 à 16:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Interet de la chose : surement le même que le post "les annonces zarb du boncoin" .



Par casimir : le 21/10/08 à 16:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'aimerais bien qu'entre 7 et 20 ans il y est peut de différence

Par litipuce : le 21/10/08 à 16:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 N'empeche que c'est devoiler du courrier privé, attention....

Par buddis : le 21/10/08 à 16:36:19

Déconnecté
 litipuce, y'a pas de nom cité

Après bah y'en a qui doutent de rien..........

Par bilou78 : le 21/10/08 à 17:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 y a des con partout

Par xaudia : le 21/10/08 à 17:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
Les gens sont bête...

Par Symphoniie : le 21/10/08 à 17:36:32

Déconnecté
 il voulait peut etre essayé de refourgué sa vielle juju en pensant tomber sur quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose.

Par Desroses : le 21/10/08 à 18:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Perso, je trouve que dans TES réponses, tu devrais faire un effort, éviter les abréviations et les "mdr" ça ne fait pas sérieux...

Par oreliii : le 21/10/08 à 18:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 punaiz

Par crusade : le 21/10/08 à 18:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Dans son club un cheval de 19 ans qui travaille comme un 8 ans ? Mais que fait la spa ?

Par Amazon87 : le 21/10/08 à 19:02:28

Déconnecté
ben quoi y'a plein de chevaux de 20 ans super bien entretenus, qui ont la pêche et qui bossent régulièrement, je vois pas ou est le souci?

certes grosse différence d'âge avec le cheval que tu vends, mais c'est plausible qu'un "vieux" de 20 ans ait autant la pêche qu'un jeune de 8 ans!

Par stephy92 : le 21/10/08 à 19:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
et la crémière en prime?

cool que tu ais trouvé qqn pour travailler Jump en attendant... finalement dans qq temps il se sera assagit et te correspondra à 100%

Tu es patiente moi une "offre" comme ça je réponds même pas...

Rien quand je vends mes selles faut voir les propositions faites c'est limite si il faut pas que je me déplace pour que la personne essaie la selle, qu'elle veut acheter à -50% et payée en 25 fois sans frais  

Par kefiretlome : le 21/10/08 à 19:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
A mon club, ya un "papy" de 19 ans, et bien, franchement, si on ne savait pas son âge, on ne devinerait jamais !!! Il a une frite d'enfer ! Et on ne le donne pas aux débutants, parce qu'il est parfois un peu sournois, le loustic...

Par cecile66 : le 21/10/08 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
Aujourd'hui : vrai de vrai .... j'avais passé une annonce pour donner du fumier... et comme en ce moment c'est la saison du jardinage j'ai du monde interressés.

Donc aujourd'hui un monsieur (que j'ai eu au fil hier) se présente .... en costard, cravate, chaussure nickel ... euh j'me dit ... il va ramasser ça comme ça ???

Bah non, il m'a vu attraper la pelle, il a ouvert son sac , en gros fallait que je lui remplisse les sacs. Je le regarde et lui dit que je suis pas trop habillée pour ça (bah ouais moi aussi j'étais proprette et tout) ... et il me répond "oh ce n'est pas grave ne vous inquietez pas".

Je lui ai fait remarquer, que donner du fumier c'est sympa mais bon que je suis pas là pour faire le boulot. Donc je l'ai aider pour 2 petit sacs, et la prochaine fois (s'il y'en a une) il a dit qu'il viendra avec quelqu'un pour l'aider.

Rhoooo, je trouve ça incroyable !!!

Par cecile66 : le 21/10/08 à 19:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2004
1284 messages
Dire merci
J'ai rien contre les "vieux", j'les aime bien, et oui bien sur que certains ont la pêche ... mais esperance balade 3/4 ans (grand maxi, en tirant bien), contre le mien 10 ans facile (sauf si problème evidemment, mais ça on ne le sait pas d'avance).

Par Camille999 : le 21/10/08 à 19:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Ben quand même le souci c'est que la réponse de la personne est quelque peu agressive... et si la jument de 20 ans a autant la pêche pourquoi l'échanger contre un plus jeune ? Un cheval qui prend de l'âge c'est quand même plus de soins, on aura beau dire... dès 25ans la plupart deviennent plus fragiles, et peu sont montables au delà de 25ans malheureusement.

Des envies d'hurler j'en ai eu une aussi : une jeune fille (oui, ce sont souvent des très jeunes qui font de telles bourdes, on les excuse !) qui voulait que je lui donne la jument car elle devait acheter tout le matériel (avec les couleurs qui vont bien et patati et patata) et que du coup, il lui fallait un cheval gratos... je n'ai pas exclu le fait de mettre ma jument en contrat de placement mais c'était trop dérangeant d'en discuter avec une enfant plus pressée d'acheter du matériel coloré que de venir voir la jument....

Par crusade : le 21/10/08 à 20:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Moi j'ai remarqué que les vieux, ils vieillissent d'un coup !
J'avais une jument de 20 ans à l'époque (ma première jument qui était la jument de ma mère, j'avais 12 ans). J'me faisais embarquer par elle (elle en faisait 10 de moins).
Et ensuite, à 24 ans, en 1 an elle a fait son âge (alors qu'elle faisait de la ballade aux trois allures de temps en temps). Devenue cardiaque, epitaxie, etc etc...
Elle est morte à 34 ans de vieillesse (quand même, 10 ans à glander !).
Mais bon les gens qui se dépechent de refourguer leur vieux chevaux, vite vite vite... Ben j'sais pas ça me laisse septique.

Par Camille999 : le 21/10/08 à 23:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Les miennes annoncent la couleur à 20ans, elles vont de galère en galère alors que je les ai récupéré à peu près saines mais un poil usées par du club... c'est pour ça que sur une telle idée d'échange je rejoins cecile : c'est pas pour rien qu'elle veut "échanger" sa louloutte... Moi, ça ne me viendrais pas à l'idée de lacher mes vieilles... mais bon ... je suis épatée de lire des commentaires du style "ben je comprend pas, ya rien de choquant ! " Pour ma part, si je ne souhaitais pas assumer la vieillesse de mes loulouttes, je tenterais avant tout de les placer, enfin, je pense... car j'ai préféré placer la seule montable, qui a 9ans et garder en retraite les 2 vieilles pour être certaine de leur avenir !

Par siriusnat : le 22/10/08 à 02:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et il veut pas un mars non plus !
Sont graves les gens de nos jours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval