Forum cheval
Le Forum Cheval

Donner de l'herbe coupée

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par nounou
Par Patélise : le 21/10/08 à 14:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai souvent entendu dire que donner de l'herbe coupée aux chevaux pouvait être néfaste

vrai? faux?

vos avis la dessus?? vos explications ??

merci d'avance

Messages 1 à 17, Page : 1

Par miss crickette : le 21/10/08 à 14:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Lien
voila pas mal de réponses

Par Patélise : le 21/10/08 à 14:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah merci !! j'ai fait une recherche pourtant mais je n'avais pas trouver!

Par Patélise : le 21/10/08 à 14:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 enfin, si certains ont d'autres explications, je suie preneuse quand meme

Par karine59 : le 21/10/08 à 14:57:14

Déconnecté
On m'a toujours dit qu'il fallait pas donner d'herbe coupée, car cela fermente et cela peut provoquée des coliques.

Maintenant j'en sais pas plus.

Je n'en donne pas, et c'est tout. Je connais quelqun qui le fait, je lui ai dis que c'étais pas bon, et elle m'a rit au nez...

Par Patélise : le 21/10/08 à 14:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah moi c'est exactement ce qu'il s'est passer hier, le fermier donne de l'herbe coupée, alors j'ai refuser mais l'autre la est venu ramener son grain de sel "ah mais c'est n'importe qui patati patata", donc bref, le fermier leur en a donner quand meme du coup, parce que tans qu'il n'a pas de preuve ecrite, je peux tout lui dire, il ne me croit pas

bref c'est pour ça je vais lui faire un rapport ce soir avec vos reponses!

et en meme temps je saurai + ou - si j'ai tord ou raison

Par naiki31 : le 21/10/08 à 15:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faut le donner dans les 3h qui suivent. Quand le voisin tond sa pelouse, il l'emmene aux chevaux au fur et a mesure (il tond sur plusieurs jours si les chevaux vont pas assez vite )
On n'a jamais eu de soucis

Mais j'insiste sur le fait que l'herbe et tres fraiche !

Par kefiretlome : le 21/10/08 à 16:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que l'herbe, une fois coupée, fermente très très vite, et encore plus vite si elle est hâchée menue (tondeuse), avec une coupe par débroussailleuse, on obtient moins de "hachis", ça ferment un peu moins vite, mais dans tous les cas, soit on donne immédiatement après la coupe, soit on ne donne pas. Perso, je ne donne pas. Je fais une exception pour les orties, que je fauche à la base, et que je laisse manger le lendemain (ils en raffolent !)

Par Halaska : le 21/10/08 à 19:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Un cheval de mon ex patron a fait des coliques graves parce qu'un voisin lui avait donné de l'herbe tondue..

Par EKS2008 : le 22/10/08 à 10:06:16

Déconnecté
 moi pareil j'ai toujours entendu dire que ce n'etais pas bon

mais patelise je ne sais pas si tu vois ou Varino se trouve? ben le jeune homme donne l'herbe coupé a Varino et Escapade et apparement les chevaux n'ont jamais etaient malade

perso je prefere ne pas leur en donné apres il est toujours trop tard et e pense pas que ce soit ton fermier qui va payé la facture veto lol et si toi tu ne veux pas le fermier doit l'accepter

AFFIRME TOI et ne te laisse pas faire

Par Miss.Chevaux : le 22/10/08 à 10:13:17

Déconnecté
Je ne comprend pas vraiment la différence entre une herbe coupé et une normale.Parce que si il n'y en a pas,pourquoi faire en sorte que les près soit fertiles?
je m'embrouille un peu...

Par thebiche : le 22/10/08 à 10:18:02

Déconnecté
Quand on voit à quelle vitesse chauffe les restes de tonte dans ma remorque et comme ca pue, ca je ne donnerais pas.

C'est surtout que l'herbe est menue hachée qui fait que ca ferment plus vite et que c'est mis en tas.

C'est pas comme des restes de débroussaillage ou l'herbe peut sécher car elle n'est pas compactée.

Par frederic62 : le 22/10/08 à 10:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il faut pas confondre herbe coupé et herbe tondue c'est totalement différent :

herbe fauché : fait avec une faucheuse (tambour ou lamier) les tiges restent entière et il n'y a pas d'echauffement rapide par contre c'est donner et à consommer dans la journée

herbe fauché avec un broyeur ou une faucheuse conditionneuse : les herbes sont hachés plus ou moins finement il y a un échauffement rapide c'est à donner de suite et en l'étalant un max sur le sol et il faut retirer les non-consommation dans la 1/2 journée voir avant

herbe tondu : à proscrire totalement car là l'échauffement est instantané avec en plus une polution par les gaz d'échapement

Par Miss.Chevaux : le 22/10/08 à 10:33:33

Déconnecté
 a sa y est j'ai compris!

Par Patélise : le 22/10/08 à 14:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui en fait la c'est de l'herbe fauchés !! il eme dit que tans que c'est pas mis en tas et que c'est étalé ça va

enfin bref, hier je lui en ai toucher 2/3 mots et j'ai bien dit que quand je dis un truc, je ne l'invente pas !

Par zapi : le 22/10/08 à 14:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tout depend si l'herbe est encore humide ou pas.
si l'herbe a été coupé/tondu puis directement mise en tas, la l'interieur ca va fermenter vitesse grand V!

mais si la personne 'a pas mis de sac a la tondeuse et que l'herbe a seché au soleil plusieur jours aucun probleme c'est le meme principe que le foin

Par Mikazard : le 22/10/08 à 14:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Juste, attention à l'herbe tondu, c'est mortel... Je connais quelqu'un qui a perdu deux chevaux comme ça... Un ami à elle, croyant bien faire, leur avait ammené de l'herbe de tondeuse... Et ses deux loulous sont morts à cause de la fermentation . Mais de l'herbe fauchée, si c'est donné rapidement ou séché correctement, je ne vois pas le problème.

Par nounou : le 22/10/08 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
87 messages
Dire merci
 ah oui mais comme les chevaux sont au parc .les gens promenent il y en a qui donne de l'herbe coupe car on s'est trouve le cheval mor dans le parc et on lui a fait dianostisuer; donc, la propri a porte plainte. voila alors il faut faire attention à ne pas donner l'herbe coupe.
des fois fois quand je vais chercer un cheval au parc et je me suis apercu les gens donnent a manger aux chevaux et je leur cdit que c'est interdit de leur donner a manger; S'ils n'ecoutent pas je leurs crie jusqu' à qu'ils partent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval