Forum cheval
Le Forum Cheval

Grossesse et endurance

Sujet commencé par : lineginger - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par mousc
1 personne suit ce sujet
Par lineginger : le 20/10/08 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour a tous...
mon ami et moi avons envie de BB... mais voilas je vient de signer 2 contrats pour sortir 3 chevaux en endurance.... (1 en jeune chevaux, un en national et l'autre juste pour 2 courses)

je me demande a partir de quel mois de grossesse il vaut mieux arrêter?

je penser ''mis mettre'' vres juin/juillet (pour BB en février/mars/avril) (enfin si tout se passe bien )

mais voilas le ''programme" de course 2009 est le suivant:
juillet une 80km, aout une 120km, septembre une 80km et fin octobre sûrement une 100km (pas avec le même cheval hin )... puis il faut conter que je reprend les course en avril d'apres (donc 2010)..

donc admeton que je tombe enceinte en juillet je serait enceinte de
de 1 mois pour la 120
de 2 mois pour la 80
de 3 pour la 100 (enfin environ)

es jouable?
ou faut mieux conter annuler les 2 derniere course???

(apres sa depand aussi de comment se passe la grossese..)

enfin je voudrais juste vos avis




Messages 1 à 24, Page : 1

Par Canaille : le 20/10/08 à 21:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je pense que ce n'est pas raisonnable, surtout pour la 100km enceinte de 3 mois !

Sinon, tomber enceinte, ça peut arriver du premier coup ou mettre 1an voir plus, donc faire des projets là dessus c'est ... incertain !
Si ça se trouve tu feras ta 100km tranquillement car bébé ne sera toujours pas là !
Ou alors tu seras bloquée dès ta première course car hyper fatiguée et pas en état !

Par qwiska : le 20/10/08 à 21:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 je pense surtout que si tu pouvais choisir ta date pour tomber enceinte..... il y en a qui veulent bien la recette... et je pense que remettre a plutard l'un ou l'autre serait peut être mieux pour profiter de l'un ou l'autre!!

Par lineginger : le 20/10/08 à 21:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
je sais bien que pour la dates est au pifomètre

le souci c'est que c'est des contrat de 2 et 3 ans ...

donc vue que la dernière course est au mois d'octobre et la 1er au mois d'avril ben pas la temps de BB...


disons que si j'arret la contraception je peut tomber enceinte dessuite (comme dans 10ans )...

sa fais deja 2ans qu'on mette sa entre () pour l'endurance... donc je m'imagine mal attendre 3ans lol

enfin disons que des fois sa rent
je sais bien que j'ai choisie d'etre cavaliere...
mais quand des amis tombe enceinte ou accouche sa rendre tout

Par JSB : le 20/10/08 à 21:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
il me semble que c'est dans les 3 premiers mois de grossesse que le foetus est le plus fragile et qu'il risque de se détacher

Par lineginger : le 20/10/08 à 21:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
il me semble aussi (enfin comme les jujus quoi )

mais c'est quand même un chois difficile ...

Par JSB : le 20/10/08 à 21:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
ah ben après tout dépend où tu places tes priorités

Par lineginger : le 20/10/08 à 21:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
c'est justement la le pb ...
j'ai était arrêter durent 3mois (double entorse, élongation du tendon d'achile et ensi de suite ) ben j'ai pas tenu...

malgret les béquilles je monter (un peu certe mais un peu quand même) je fais une 80km se samedi alors que j'ai encore beaucoup de mal a marcher..
(je sais c'est pas bien ....)

donc m'arretter 9mois sa va etre garve dur ..

et d'un autre cotée, 5ans qu'on en parle avec mon ami, et tout nos amis vont ou vient d'avoir BB...

enfin envie BB sa s'explique pas

Par AnnSo : le 20/10/08 à 21:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Je pense que la'rret est assez long car on ne peut pas remonter de suite en général...

Par Canaille : le 20/10/08 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
En même temps, les contrats sont signés, donc bon... tu entraines les chevaux, et en même temps rien ne t'empêche de commencer les essais bébés...
Si rien ne se passe, tu fais des courses, et si tu tombes enceinte ben tu aviseras à ce moment là !

Par lineginger : le 20/10/08 à 21:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
Canaille je pense que tu as raisons ...
au pire je pense pouvoir negosier pour celle du mi aout et octobre...

reste plus que la 80km du mois juillet et de septembre ....(et celle la jpeut pas i couper)

je supose que personne n'a etait enceinte de 3mois et fais une 80km



Par Canaille : le 20/10/08 à 22:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
 je supose que personne n'a etait enceinte de 3mois et fais une 80km
j'ai une copine enceinte de 4mois qui a fait 3 jours de rando...
tout le monde (moi y compris) l'a traité de folle inconsciente, mais ma foi, sa petite Solenne est bien vivante aujourd'hui !

Par lineginger : le 20/10/08 à 23:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
tu me diras mon me traite de folle de fais une 80km avec un cheval que je connais pas, alors que j'arrive pas a marcher
je creve de mal mais bon je vais la faire cette course

j'ai bien fais une 60km avec une infection renale, le soir même j'etait au urgence, jme suis fais engueuler car j'aurais du venir avent mais pas question de ne pas la faire....

mais bon entre une rando et une 80km y'a une petite différence...

Par Dark : le 21/10/08 à 10:11:37

Déconnecté
 bin apres faut voir si tu es prette a prendre des risques et a en accepter les cnsequences si il arrive quelque chose .

moi la je suis enceinte de 5 mois et demi et bien des fois depuis le debut jai eu envis de monter .

mais une fois devant le cheval je ne pouvais me resoudre a le monter car jaurais pas accepter de me dire cest ma faute si il arrivait qq chose au bébé .

y a quelque temps y a eu un post dans le forum discution , un jeune homme disait que ca copine etait enceinte de 2 ou 3 mois je sais pu, monitrice dequitation , etait montée sur un des chevaux du club , cheval un peu chaud ....elle est tombé et elle a perdu le bébé .

a coté yen a qui montent quand meme et il arrive rien , mais personnellement jai pas envis de prendre le risque d etre responsable de la perte de mon bébé , alors bin je prend mon mal en patience , en sachant que en plus en general faut attendre au moins 1 mois apres l accouchement pour remonter .

autre probleme , les problemes du a la grossesse . moi jai des problemes de ligaments et je ne peux pas faire aucun efforts . je suis arreté depuis le fin du premier trimestre .

tu peux aussi avoir un decollement du placenta ou autre chose .
tout ca pour dire que 1 fois enceinte , il peut y avoir des petits soucis qui feront que physiquement tu ne pourras pas monter 1km ... surtout si tu as des grosses nausées par exemple ; et au 1er trimestre on est souvent hyper fatiguée

donc si tu choisie de faire un bébé dis toi que tu risque de devoir arreter totalement lequitation a tout moment et ceci meme tu as des contrats .
donc la cest un choix soit tu attend la fin des contrats soit tule fais maintenant mais advienne que pourra.

désolée pour le roman , mais faut que tu sache a quoi tattendre car avant detre enceinte on se rend pas compte de ce que cest ...

Par pascale : le 21/10/08 à 11:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que faire un "tableau" ainsi ne te menera a rien.. ya trop de choses qui peuvent faire que tu devras pê arreter de monter tt court..

on choisit pas la date de la conception.. et encore moins sa grossesse!

perso, je n'ai pas fais de course enceinte, c'était hors de question, j'ai continué à monter, mais plus raisonnablement, je suis qd même partie en rando 2 jours enceinte de 3 mois et demi.

je connais quelqu'un qui a voulut continuer, les courses, monter jusqu'au dernier moment.. on a accouché à 3 semaines d'intervalle.. ben la différence était là!

Elle, crevée, énervée pour un rien.. moi, fraiche et dispo....

donc c'est à toi de voir!

Par pascale : le 21/10/08 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 autre remarque, sur ta fiche, il est marqué "france"... où fais tu des courses de 80 et 100 Km?????

Par paisha : le 21/10/08 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon moi j'ai une amie qui a courru une 120km à 4,5 mois de grossesse, pour moi, c'est impensable de prendre un tel risque.


apres c'est une question de priorité, et il faut à mon avis choisir. soit tu "décales" ton BB, soit tu "décales" tes contrats sur les chevaux.



pour info, je suis enceinte de 2 mois, etje ne montes plus: je suis prise de vertiges et de nausées et franchement, j'ai pas du tout envie de risquer une fausse couche (risque plus important en début de grossesse) pour monter mon nouveau cheval en endurance. $donc du coup, qulqu'un se charge de monter mon cheval et moi je me consacre à essayer de faire au mieux pour mon BB.

voila, apres chacun sa vie, chacun ses prios, cahcun ses envies.
moi je pense que c'est pas bon de tout faire en meme temps, mais ça n'engage que moi.
en attendant, je travaille les cehvaux à pied, et c'est bien aussi

Par Juvénile : le 21/10/08 à 12:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 moi j'ai galérer pour être enceinte et par dessus j'ai eut des grossesses compliqués pas le droit de bouger donc tu peux être confronter comme moi à ces deux pbles! Après c'est à toi de voir de voir mais ça peut aussi te flinguer aussi ton couple Donc pour moi c'est impossible de répondre à ta question!

Par pilous49 : le 21/10/08 à 12:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
 Je suis enceinte de 4,5 mois, je monte encore mais pas souvent et au pas voire un petit galop mais je ne pourrais pas faire plus de toute façon... et je ne monte que mon vieux cheval, plus mes jeunes ni ceux que je ne connais pas. J'ai fait l'équirando enceinte de 1,5 mois et ça a été dur à cause des nausées et de la fatigue et pourtant ce n'était que du pas avec des pauses, bien différent d'une course.

Par pilatus : le 21/10/08 à 12:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
J'ai fait beaucoup de fausses couches pour avoir mes enfants (trois garçons) donc chacune de mes grossesses étaient teintées d'angoisse. J'ai une vision moins "aventurière" de la grossesse que toi, monter à cheval m'aurait paru une folie. Voilà ma réflexion concernant ta situation : faire des courses d'endurance sous contrat, c'est viser la première place, avec tout ce que celà suppose d'efforts physiques et psychiques et de dépassement de soi. Faire un bébé, c'est ... viser de réussir son enfant, d'aller au bout de l'aventure sans dommages. Je trouve que les deux "défis" sont similaires. je ne vais pas te faire le topo (parce que tu es une future "primipare" qu'une fois que tu as un enfant, plus rien d'autre ne compte... plus que lui.

Par pascale : le 21/10/08 à 13:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai tendance a penser que pour la pluspart des femmes, toute fatigue économisée durant la grossesse est un + aprés la grossesse....

Par pilatus : le 21/10/08 à 13:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Oui !

Par lineginger : le 21/10/08 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
pascale je court en belgique

je suis toute ok avec vous les filles

je pense aussi que j'ai des chances (enfin malchanse) d'avoir une grossesse qui sa passe mal ou bien etre super fatiguée ou malade... (enfin faut mieux s'attendre au pire)

enfin c'est surtout dans les moment de bluss que sa me travaille, (style quand j'apprends 3 naissances futur dans la même semaine) que mes bo-parents me pose la question chaque fois que je les voie, et que je me retrouve seul le soir a gardée le gosse de ma voisine...

apres je m'imagine mal faire 120km enceinte de 3mois... je souffre pas mal en course, je suis claquée et tout se qui va avec...

mais sa fais du bien d'en parler avec vous

Par paisha : le 21/10/08 à 18:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben tu sais, moi je suis tellement contente d'etre enceinte que monter devient secondaire (alors que je suis mono et que je tiens une pension et que je viens de me payer un nouveau cheval pour aller en CEN au mois d'aout)
et comme je suis tombée enceinte beaucoup plus vite que prévu (1 mois apres l'arret de la pillule) ben c'est pas grave, je me dis que mon cheval ne va pas s'envoler et en attendant il travaille avec une autre cavaliere.

pour l'instant, je me consacre à faire le strict minimum, parce que je suis qu'à 3 mois et je suis tout le temps fatiguée, c'est affreux, mais je suis tellement contente

Par mousc : le 21/10/08 à 19:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
 Perso, je suis partie en province pour un monitorat sans savoir que j'étais enceinte d'un moi. Durant les 4 mois suivants je montais matin et après-midi sans faire attention aussi bien mise en selle, trotting, obstacle....tous les jours, j'ai même eu un "petit" accident de voiture, je précise que mon 1er enfant est un "bébé pilule", que j'avais 19 ans et que je continuais à la prendre sans savoir mon état et que c'est seulement à mon retour que je me suis inquiétée de ne plus avoir de règle du tout depuis 2 mois, alors que durant les 3 autres j'avais de léger saignement à l'arrêt de la plaquette.
Toujours est-il que j'ai arrêté de monter au 6 mois et que je remercie le bon dieu du fais qu'il fut bien accrocher et qu'il soit "normal", sa seule vengeance et d'être né par le siège.
Aujourd'hui il a 16 ans (déjà) et c'est (avec son petit frère) ma plus belle réussite et ma plus grande fierté.
PS: à l'inverse, je n'est pas mis une seule fois mes fesses sur une selle quand j'attendais le 2nd (trop malade) comme quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval