Forum cheval
Le Forum Cheval

Savoir si c'est le bon

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
1 personne suit ce sujet
Par marie12687 : le 20/10/08 à 19:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Comment avez vous su, au moment d'acheter votre cheval, que c'était le bon ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par quasimir : le 20/10/08 à 19:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 car j'ai eu le coup de coeur.

Par marie12687 : le 20/10/08 à 20:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 oui mais comment on sait qu'on a ce "coup de coeur"

Par nani1989 : le 20/10/08 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oula!
pour mon poney le seul que j'ai choisi....
dés que je l'ai vu je suis tombée amoureuse.... 5ans aprés je l'ai racheté!!!

Par marionxxx : le 20/10/08 à 20:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 c'est quand tu monte dessus et que tu te dis "c'est lui". Inexplicable... tu comprendras quand tu auras trouvé 'le bon'.

En général il ne ressemble pas à l'ideal que tu te fixe

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 20:06:36

Déconnecté
ça s'explique pas...

son proprio voulait même pas prendre la peine de me le montrer car "il ne vaut rien, il est fou donc il part a la boucherie".

je sais pas pourquoi j'ai insisté pour le voir...

j'ai ouvert la porte du boxe, j'ai croisé le regard si doux et en même temps apeuré de ce magnifique entier noir...
son proprio l'avait racheté 2 mois avant sans connaitre son passé, et l'avait mis a l'engraissement...

le cheval s'est approché de ma main tendue, l'a sentie, et il est venu coller sa tête contre moi...

évidemment je me suis retournée et j'ai dit "je l'achète" sans réfléchir plus que ça...

c'était il y a presque 2 ans, ça n'a pas été facile, mais malgré beaucoup de bas il fait mon bonheur chaque jour, et depuis peu il accepte même que je le monte!

c'est LE cheval de ma vie ça ne s'explique pas...

Par dogun : le 20/10/08 à 20:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
pour avoir acheté une pouliche de 2 ans, j'ai su que c'était elle parce que je la trouvais jolie, proche de l'homme, parce qu'elle dégageait quelque chose, parce que j'arrêtais pas de regarder les photos et de me dire que j'aimerais qu'elle partage mon quotidien, parce que ses parents attestaient qu'elle serait dans mes critères à l'âge adulte, parce que avec l'éleveuse le courant est hyper bien passé enfin c'est plein de choses qui font que

Par blue62 : le 20/10/08 à 20:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 idem des gros coups de coeur pour mes 4 loulous je peux pas l'expliquer sa c'est fait tout seul

Par Miss.Chevaux : le 20/10/08 à 20:13:59

Déconnecté
 marie12687 ,mon premier coup de cœur est arrivé comme une illumination,à un moment qu'on ne s'y attend pas,et même si je n'avais jamais eu de coup de cœur avent ce jour,j'ai su que c'était lui...
Mais cette histoire ne ce terminera pas bien...

Par quasimir : le 20/10/08 à 20:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui un coup de coeur ne s'explique pas sa se passe a l'intérieure,pour mon fjord je l'ai acheté par photos et oui fallait faire vite et comem c'était un cheval que j'avais toujours rêver d'avoir,je n'ai pas pu résister a ce jeune poulain de 2 ans,et pour ma pouliche j'ai vu l'annonce sur le net petite pouliche welsh cob noir de 3 mois est a ce moment la je chercher sans chercher une pouliche de sport et de préférence noir donc bon j'ai était la voir et la paf le coup de coeur une pouliche avec beaucoup de chic et une varie prestance mais trés peureuse,enfin pas grave j'au eu ce famux coup de coeur c'était elle et pas une autres.

Par mel_jg : le 20/10/08 à 20:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
49 messages
Dire merci
Coup de coeur, coup de foudre, je ne pouvais me resoudre à ne plus l'avoir près de moi, ou envisager de ne plus la monter... Je ne pouvais plus m'en passer, le choix était simple.

Par prezewalki : le 20/10/08 à 20:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Mon coup de coeur c'est Cachou, mais franchement c'est au premier regard, c'est un cheval sur lequel tu ne t'ennuie jamais, que tu ne peux pas abandonner, C'est un peut inexpliquable !

Par xaudia : le 20/10/08 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
Coup de coeur aussi aprés avoir vu ma jument pour la première fois j'ai desuite su que j'étée elle je n'arrêté pas de penser à elle!

Par bilou78 : le 20/10/08 à 20:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 coup de coeur après avoir fait un tour raide embarquée 1 m au dessus des barres

Par monreve : le 20/10/08 à 20:52:25

En ligne

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 On a l'impression que vous parlez de vos mecs

Ca se passe pareil hein n'empêche

Par quasimir : le 20/10/08 à 20:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 lol oh non pour les mec ces plus compliqué hélas

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 20:58:50

Déconnecté
Je l'ai su car mon cheval à le même caractère que moi : stressé, speed, nerveux, calin, de confiance et entre nous le coup de foudre car quand je suis stressée il l'est aussi, quand je veux lui faire des calins, il vient m'en faire enfin c'est une belle histoire d'amour !!
C'est l'amour de ma vie !!

Et si c'etait a refaire, je le referai 20 fois même plus !!!


Par 6zorose : le 20/10/08 à 21:06:33

Déconnecté
 et bien moi j'ai vu plusieurs chevaux à vendre dans le même centre et la petite dernière il a juste fallu un regard, c'était elle et pas un autre...
depuis c'est l'entente parfaite, deux têtes de mule ça peut que bien s'entendre

Par casimirus : le 20/10/08 à 21:09:46

Déconnecté
 on ne sait pas si c'est le bon .. on le sent.

expliquer comment, c'est impossible ... il se passe quelque chose ou il ne se passe rien, voilà tout

Par taraa : le 20/10/08 à 21:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai surtout su que je n'avais pas ce coup de coeur dont vous parlez tous.

Le courant n'est pas passé, pas de feeling.
Je n'appréciais pas plus que ça de le monter.

On a appris à se connaitre, le premier hiver a été très difficile et à la deuxième année, ça s'est déclenché.

Depuis, la question ne se pose même plus...

Par lineginger : le 20/10/08 à 21:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
la mienne je n'est pas eu le coup de coeur...
mais alors vrmt pas

j'ai juste trouver son poulain superbe..
donc je me suis dit que au pire sa me ferait une bonne poulinière...

puis a force de passer 3H par jour au parc avec elle j'ai commencer a l'aimer....

et quand j'ai posser mon Q dessu, (donc 3 mois apres) je suis tomber d'elle....


sa fais 3ans et je ne la regrette pas


je l'es acheter a des amis, qui me connaise bien, qui savais se que je voulais donc j'ai aussi beaucoup fais confiance..

Par hisberg : le 20/10/08 à 21:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 un vrai coup de cœur; je dis toujours qu'il est mon poney de cœur...
je l'ai racheté 4ans après, et notre relation c'est fortifiée..

Par stephy92 : le 20/10/08 à 21:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
comme casimirus
Pour dire mon 3 ans, j'avais flashé sur ses 2 frères en photo, lui j'avais même pas demandé à le voir... et en arrivant à l'élevage je n'ai vu que lui faut dire qu'il a tout fait pour attirer mon attention comme si il voulait dire "moi, moi, moi)  

Par salem : le 20/10/08 à 23:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 C'est quand il a posé sa grosse tête sur mon épaule et que nos regards ce sont croisés, ça fait 10 ans maintenant et même si on a connu des débuts TRES difficiles (tu parles, 6 ans, 1m76, 650 kgs, ne sachant rien faire à part virer son cavalier, se prenant pour un entier et Trotteur de surcroît ), il reste MON cheval, MON ami, et quand les gens me vois avec, ils hallucine sur Notre comportement.

Par izaora : le 20/10/08 à 23:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait Marionxxxx, j'ai connu la même chose: un cheval que je n'aurais même pas été voir si on me l'avait décrite! et quand elle m'a regardé avec ses grands yeux vifs et éveillés, j'ai craqué!

Par grâce : le 20/10/08 à 23:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu le sais, sa se sent...
Moi j'ai vu des chevaux, j'ai demander des renseignements sur pas mal d'annonces pourtant il y en à une quand je l'ai vu en photo puis en vrai je savais que c'étais elle pourtant elle était plus jeune que ce que je cherchait et plus cher mais peu importait c'était elle.... J'ai du m'en séparer, dure décision au jour d'aujourd'hui elle est toujours dans mon coeur.

Il y à quelques chose de différent



Message édité le 20/10/08 à 23:41

Par Gracioso : le 20/10/08 à 23:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Pas de coup de coeur, j'ai acheté ma jument parce qu'elle avait tout ce que je souhaitais. Aujourd'hui je l'adore autant qu'un cheval de coeur, mais notre relation s'est développée au fur et à mesure.
Mon hongre en revanche est mon cheval de coeur. Je ne sais pas si c'est sa petite bouille, son air gentil, ou son peps, mais c'est lui et pas un autre.

Par Jolinar : le 21/10/08 à 07:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 arff jai bien aimé sa foto sur le site...

jai craqué en la voyant en vrai.... jai tout de suite su que ce serait elle....

ca fait bientot 5 ans et c'est que du bonheur!!!

Par chris : le 21/10/08 à 08:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 CV, lettre de motivation et surtout l'entretien d'embauche !
Ce dernier est extrêmement important !
Observer, discuter et mettre en situation.

Par bilou78 : le 21/10/08 à 09:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon on m'a dit qu'on pouvait avoir 1000 chevaux dans sa vie mais qu'un cheval de sa vie.
c'est comme les mecs, sauf que c'est plus simple et qu'il y a mois de risque de se planter

Par ninidogskin : le 21/10/08 à 09:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je voulais un merens et ô Chance, j'en ai trouvé un à 10 km de chez moi(je suis en IDF, l'Ariège c'est loin!), il était dans mes prix alors je l'ai acheté mais il était loin de mes critères: trop jeune, pas de "métier"...j'ai tellement eu peur de m'etre trompée que j'en ai perdu 10/12 kg entre la 1ere visite et la livraison!!!
18 mois après, je suis ravie d'avoir pris le risque, je sais maintenant qu'il était pour moi et que c'etait un signe qu'il soit si près de chez moi!
mais de réel coup de coeur en le voyant, je n'en ai point eu!
si un cheval répond à tes critères, faut peut -etre lui laisser le temps de te plaire, l'entente n'est pas toujours instantanée!

Par SEVASHKAN : le 21/10/08 à 16:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Je suis tombée sous le charme de ma jument en l'essayant en ballade. On était parti se faire une ballade entre amis dans un ranch du coin et on m'a donné une tite jument, toute claquette de 3 ans qui venait tout juste d'être débourrée et j'en suis tombée raide elle était super aux ordres, respectueuses et pleine de jus. C'tait l'été et je suis partie en vacances et à mon retour je suis retournée au ranch pour l'acheter et malheureusement elle était louée et donc impossible de l'acheter. J'en ai essayé d'autres dont son propre frère et je n'en ai trouvé aucun.
1 an plus tard, le gars du ranch me dit que si je veux toujours la juju il veut bien me la vendre, la nana qui la louait ne la monte plus, elle s'est fait peur avec et est tombée plusieurs fois. Sans réflèchir et sans la réessayer je l'ai acheté.
Je me suis retrouvée avec une jument complètement flippée à qui on avait appris à faire la course au gallop, qui prenait la main,qui ne respectait plus rien ni personne,... mais je ne regrette rien et quand je vois le chemin qu'on a parcouru toutes les 2 je ne peux que nous féliciter!! Elle a eu 10 ans cette année

Par presdallys : le 21/10/08 à 16:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 moi je vends essentiellement des poulains...
je pense savoir quand c'est le bon futur proprio quand le poulain squat la personne pendant toute la visite, ou bien quand c'est la mère qui vient vers cette personne !
Par contre, si le cheval fuit, c'est pas la peine d'essayer de me l'acheter

Par seline : le 21/10/08 à 16:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
 Pour ma part cela faisait un an que ma fille faisait de l'équitation dans un club qui fait également de l'élevage et elle était tombé sous le charme d'un super poney qui était à vendre il était hyper gentil, mais malheureusement je ne pouvais mettre ce prix et le jour qu'il est parti je me suis dit que c'était le moment d'investir, je ne sais pas pourquoi à ce moment là, dans un pré il y avait plusieurs poulains entre 12 et 24 mois dont une pouliche que je trouvais magnifique très nerveuse mais très curieuse, je suis tombé sous le charme et j'en ai parlé à l'éleveuse qui se trouve être également notre monitrice et je lui ai demandé lequel des poulains elle nous conseillerai et par le plus pur des hasards c'etait celle là, donc une semaine après le prix me convenait j'en ai fait l'acquisition je ne regrette rien cela fait maintenant 1 an, mon seul petit regret c'est qu'elle va devenir grise et que depuis 40 ans je révais d'un cheval baie ou noir. Mais je ne regrette rien. Nous sommes très complice "surtout quand j'arrive avec le sac de carottes"

Par buddis : le 21/10/08 à 16:34:08

Déconnecté
 bah moi le bon c'était Austin... je l'ai su quand je suis montée dessus.


Par clemax : le 21/10/08 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
311 messages
Dire merci
 on peut pas savoir si c'est LE BON car le bon quoi.......
le cheval qui "conviendrait" d'avoir........dixit ma mono "à jeune cavalier vieux cheval".........

ou alors LE CHEVAL sur qui on tombe presque amoureux pour ma part, j'ai flashé sur une double ponette de 3 ans à peine débourée mais trrrrrrrrrrrop gentille trop belle...........

alors peut etre que c'est une grosse bétise mais on verra bien.......pour le moment j'attend de la récupérer avec impatience

Par ptite_marmotte : le 21/10/08 à 19:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 coup de coeur pour ma part.Et de loin, je n etais même pas encore descendue de la voiture, en le voyant, que j ai dit "c est lui"! et ça fait 14 ans que je me dis encore ça.

Pourtant dans la photo de l annonce, c etait de loin le moins beau de tous

Par soquette123 : le 21/10/08 à 20:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Tu sais Marie, beaucoup vont te romancer la rencontre avec leur loulou, il a eu le geste, le regard, l'expression, il etait maltraité, il a hennit, il est arrivé au galop, il m'a pas laché, ET j'en passe...

En vrai, y'en a beaucoup qui romancent ça car ils auraient aimé que ça se passe comme ça (je ne parle pas pour tout le monde hein ) alors que rien ne s'ets passé en fait!
Moi, quand j'ai vu Rustine, ouais, elle est venue, car c'etait la seule manipulée du troupeau... mais je l'ai prise car elle me plaisait, c'est TOUT

Tu peux pas connaitre un cheval en le montant ou en le voyant une fois, une RELATION ça se crée, et c'ets bien souvent comme ça que "le nouveau cheval" qu'on vient d'acheter devient "LE cheval d'une vie"

Par django : le 21/10/08 à 20:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
ben le coup de coeur je l'ai eu en photo...
Ca n'a l'air de rien une photo, mais quand je me suis décidée à me lancer et devenir proprio j'en ai regardé pas mal des photos!!
Quand je l'ai vu elle c'est indescriptible: les autres pouvaient avoir des qualités, de bons aplombs et tout... là j'ai eu envie de me déplacer pour elle, de faire les 500 bornes pour savoir si elle me faisait ressentir cette émotion en vrai...
c'est vraiment le coeur qui m'a guidé vers elle, une sensation qu'il fallait y aller. Quand j'organisais le départ (van et tout) je flippais meme que quelqu'un l'ai déjà achetée à l'association, c'est fou je l'avis même pas vue "en vrai"!

Par dilou : le 21/10/08 à 20:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
 J'avais fait le portrait-robot du cheval idéal pour moi..
Le premier que je suis allée voir correspondait trait pour trait à ce portrait.; alors, voilà, ce n'était pas bien compliqué !

Par laptitechoucroute : le 21/10/08 à 20:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Comme les autres, c'est inexplicable...

Je l'ai vu, il s'est approché, et dans la seconde qui a suivi, j'ai su que c'était lui le cheval dont j'avais toujours rêvé...

j'avais jamais ressenti ca avant, mais des qu'il est apparu, c'est devenu comme une évidence, comme s'il n'attendait que moi...

je ne le connaissais pas, je ne savais pas quel age il avait, je savais juste qu'il etait à vendre...

le probleme d'un coup de coeur, c'est qu'on s'embarque un peu dans l'inconnu...on est sure de son coup, alors on fonce tete baissée...

une fois les papiers signés, et quand j'ai appris a le connaitre, la réalité a été toute autre pendant un certain temps...c'etait une veritable teigne ce bourrin...je rentrais chez moi en pleurs tellement il m'en faisait baver...

Aujourd'hui j'en suis encore plus certaine qu'au départ, il est et restera le cheval de ma vie. Maintenant, le jour ou j'en acheterais un autre, peut etre que je me méfierais un peu plus de mon instinct...car j'ai décelé beaucoup de problemes par la suite (problemes de dos), et je l'ai acheté trop cher...mais bon, je ne regrette rien!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval