Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème sur parcours d'obstacles.

Sujet commencé par : Shyne73 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Shyne73 : le 20/10/08 à 17:44:33

Déconnecté
Voilà, j'ai un petit soucis avec mon cheval.

Depuis un bon moment maintenant, je lui fait faire de l'obstacle, en club où je suis encadrée par un moniteur. Il saute super bien, les obstacles simple, on arrive a sauté 1m de hauteur facile, les oxers impeccable.
Le probleme c'est que lorsque j'enchaine un parcours d'obstacles, mon cheval s'incurve pas dans les tournants, même avec les bonnes aides placées au bon endroit au bon moment, il est (comment dire), dans les virages, la tête a l'exterieur, et manque alors d'incurvation. Il coupe alors les virages et saute l'obstacle trop sur la droite.
Mon moniteur m'a alors conseillé de travailler l'incurvation sur des cercles, petits et grands, et ca marche bien, mais de retour sur un parcours, il est tellement excité de sauté qu'il oubli tout ce qu'on a travaillé avant...

Si vous avez des bons conseils qui ont marchés, n'hesitez pas, j'aimerai bien au printemps prochain lui faire faire sa première sortie en concours CSO, mais avec ce petit probleme, avant que je dois reussir a arrangé .

Voilà, merci pour vos reponses !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par milly7878 : le 20/10/08 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 pour ce genre de situation j'opterai pour un petit verticale au centre de la carriere, venir calment dessus au trot, passer l'obstacle et tourner une ou 2 foulées apres la reception à droite sur un cercle dont le chandelier est a quelques metre du centre du cercle, repasser l'obstacle et tourner a gauche, etc ... ca permettra de le concentrer sur ce que tu lui demande et de travailler son équilibre et l'incurvation.

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 18:00:38

Déconnecté
Ah oui d'accord, j'avais jamais pensé a faire ca ! Quelle hauteur environ pour le vertical ? 50 cm ? ou plus ?

J'aime bien ton idée. Car mon cheval fait trop la différence entre seance obstacle et seance dressage mais mixer les deux je n'ai jamais essayer.


Par milly7878 : le 20/10/08 à 18:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 pas trop haut quand meme, je dirai 50cm.

mais peut-etre commencer ca d'abord avec une barre au sol, puis un croisillon, pour terminer sur un droit au trot (au trot pour ne pas avoir de soucis de changement de pied).

apres si tu arrive a le faire changer de pied rapidement, pourquoi pas le faire aussi au galop avec changement de pied apres la barre (sur des cercles un peu plus grand quand meme)

un autre truc que l'on m'a deja fait faire c'est de faire une volte devant la barre, pour les chevaux qui ont tendance a s'exciter devant les barres

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 18:18:05

Déconnecté
D'accord, j'ai bien saisi, en fait je vais commencer par une barre au sol, au 2 mains puis un petit croisillon. Ok
Le mien, il me fait bien rire, dès qu'il voit un obstacle au loin, il adore tellement sauté, qu'il part comme une balle devant l'obstacle, je suis alors obligé de faire une volte comme tu me l'a dit.
Et de venir de moins loin.
Car plus il voit l'obstacle de loin, plus il accelere. Et ca devient vite dangereux car il precipite trop. Mais bon, avec le temps, il s'est deja calmé, donc je pense que ca va aller en s'arrangeant...

En tout cas merci bien Milly7878.


Par Cadinie : le 12/06/09 à 14:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
28 messages
Dire merci
 oui le travaille en ''8'' sur un obstacle est très bien dans se genre de cas. pour l'allure du galop je pense que si tu regarde ou tu va avant de passer l'obstacle ton cheval se mettre directement sur le bon pied... ^^ voilà, en tout cas c'est comme ca qu'on fait dans mon club

Par phoeb : le 12/06/09 à 16:40:23

Déconnecté
 il doit apprendre à se gérer sur un parcours...travail sur un obstacle, derrière tu cherches un cheval clame, tendu, à l'écoute, qui s'incurve dans la courbe...
lorsque tu as ça, tu places 2 obstacles, éloignés, assez pour laisser le temps au cheval de se calmer, se tendre, s'incurver, prendre le temps de faire sa courbe, et arriver dans le calme, correctement...et sauter sa barre, puis encore une fois derrière retrouver le calme et l'écoute.

Ensuite tu racourcis un peu la distance...puis tu en rajoutes un 3ème, plus éloignés que les 2 premiers...

enfin, c'est ainsi que je procèderais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval