Forum cheval
Le Forum Cheval

Honte à vous

Sujet commencé par : karactère - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shyne73
1 personne suit ce sujet
Par karactère : le 20/10/08 à 17:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
24 messages
Dire merci
 Je vais faire être brève: honte à vous les deux jeunes cavalières qui montaient deux chevaux à côté du golf du viviers du lac (73) et qui forçaient leur monture à sauter des barres trop hautes, avec des obstacles de fortune et tout cela pour que sa copine puisse la prendre en photo avec son portable. Le petit gris s'est fait cravaché après avoir tout de même essayé de sauter cet obstacle sur lequel il s'est fait peur. Et ensuite à chaque refus il essuyait les coups de cravache de sa soit disant cavalière!
Vous ne méritez pas d'avoir la chance de faire du cheval! HONTE A VOUS!

Messages 1 à 33, Page : 1

Par calamity jane : le 20/10/08 à 17:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 eh ben, si on fait un post à chaque fois, on ne va plus parler que maltraitance sur ce forum...

Par Luna74 : le 20/10/08 à 17:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
surement des filles pourries gâtées


Message édité le 20/10/08 à 17:43

Par grâce : le 20/10/08 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elles sont sur ce forum pour qu'un post soit crée?
Nan parce que sinon je vois pas quelle incidence sa pourrait avoir...

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 17:47:46

Déconnecté
Je suis de Savoie, et au viviers du lac, il n'y a pas de golf, tu es sur que tu confonds pas avec l'hippodrome et le centre equestre de l'hippodrome ?! A coté de la voie ferrée ?

Par pucemouth77 : le 20/10/08 à 17:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben moi je dit honte a ceux qui se permettent de descendre une nouvelle forumeuse qui a été choquée par un cas de maltraitance

on va pas revenir sur le fait qu'un forum c'est fait pour DISCUTER



Par bilou78 : le 20/10/08 à 17:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca devient chaud la !
mais je suis d'accord avec puthmouth ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'as pas geuler sur le coup ?

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 17:57:59

Déconnecté
Je vous explique, si je comprends bien, je suis aussi de Savoie, et au vivers du lac, là où je crois que c'est, que Karactere dit, c'est sur le bord d'une grosse nationale et on ne peut pas s'arreter en voiture. C'est surement pour ca qu'elle n'a rien pu dire.



Après peut etre que je me trompe d'endroit....

Par crusade : le 20/10/08 à 18:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Des belles photos pour un beau blog : "JTM TRO" !!! (photo avant ou après les coups de cravache ?) mdr


Message édité le 20/10/08 à 18:02


Message édité le 20/10/08 à 18:02

Par milly7878 : le 20/10/08 à 18:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 euh crusade, j'ai pas compris la

enfin les gens qui font n'importe quoi avec les chevaux, hein, y en a partout ... pendant un temps des gamin montait mon poney dans son pré (poney en retraite en plus ....) et le bloqué dans son abris avec tout un tas de branches ... on a jamais reussi a les choper ...

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 18:13:33

Déconnecté
Moi a coté du champ de mes chevaux (qui se situe a 2 km de chez moi), il y a un voisin, un papy qui me connait très bien, il surveille mon champ tous les jours, une vrai commère, mais bon ca me rend bien service.
Un fois il m'a dit que des gamins tournaient autour du champ et regardaient mes chevaux, il est allé les voir et leur a gueuler dessus, les gosses ne sont plus jamais revenus ! Ouf ...

J'ai de la chance qu'il les surveille car si je vois qq1 monter mes chevaux, je le tue...

lol

Par Farore : le 20/10/08 à 18:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
Et pourquoi ne pas leur avoir dit directement ?
Nan parce que là , je ne comprend pas trop l'utilité du post .

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 18:20:42

Déconnecté
Farore : J'ai écris plus haut que Karactere, je pense n'a pas pu s'arreter car si je crois que c'est là qu'elle dit, c'est une GROSSE NATIONALE et on ne peut pas s'arreter.
Après si c'est ailleurs, je ne peux pas vous répondre...

Karactere n'a pas encore repondu pour me dire si c'est là où je pense ou pas.


Par litipuce : le 20/10/08 à 18:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin y'a bien une route pour y aller non?

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 18:41:16

Déconnecté
C'est un peu compliqué, de toute façon, je ne sais pas si c'est bien a cet endroit car "Karactere" ne donne pas de réponses. Donc tant que je ne sais pas vraiment où sais, je prefere ne pas trop me prononcé dessus.
Si ca se trouve, ce n'est pas du tout là où je crois que c'est.

Donc voilà

PS: biensur qu'il y a une route pour y aller, mais de la route on voit juste le champ, après savoir a quelle maison appartiennent les chevaux, c'est pas facile a trouver, en plus pour un coup de cravache. Dans tous les clubs, y a des chevaux cravachés, ce n'est pas pour autant que qq1 intervient.
Je pense pas qu'on puisse y faire grand chose de toute facon...

Par litipuce : le 20/10/08 à 18:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je veux juste dire que si ça tenait tant à Karactère, il fallait aller le dire aux demoiselles... car ici sur un forum l'impact sera limité... très limité...
Et en effet, des "poonseuses" qui font n'importe quoi avec leur poney, il y en a des tas.... malheureusement...

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 18:44:32

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi lilipuce !


Par Miss.Chevaux : le 20/10/08 à 19:06:10

Déconnecté
 m0i je tr0uve que tu as rais0n mais iI ne faut pas p0ster ce genre de f0rum parceque tu n'est pas Ia seuIe à av0ir vu ce genre de carnage.

Par Desroses : le 20/10/08 à 19:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Lol, la dernière fois qu'on a vu une violence sur un poney, Scumjoy est intervenue.

La nana (Genre 16 ans) "aidait" les parents des débutants à mettre le filet au cheval, celui-ci n'ouvrait pas la bouche, donc elle lui tapait sur les naseaux et sur la bouche ! De vraies claques. Scumjoy est venue, lui a doucement prit le filet, s'est mise en place, a gentillement demandé au poney de prendre le mors et hop, il a prit le mors.

Ou quand j'ai vu des gamines (Galop 5....) monter à cru une pouliche ardennaise de 2 ans, au grand trot (dans le but de la faire tomber dans le galop), avec l'une des gamines qui lui courait après avec une chambrière tandis que l'autre rebondissait sur son dos...ben je suis allée leur sonner les cloches...

Par Desroses : le 20/10/08 à 19:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Et toi, qu'as tu fais pour empêcher cette violence ? Rien.
Alors tu devrais éviter les "honte à VOUS" et plutôt t'occuper de tes oignons ou réagir sur le coup plutôt que de nous interpeler nous !

Par Miss.Chevaux : le 20/10/08 à 19:18:00

Déconnecté
Moi,une fois,j'ai vu une image d'horreur j'ai tellement pleuré mais pas un mot m'ai sortit de la bouche,je ne savais pas quoi faire à part le caliné juste après et le panser!

Par pucemouth77 : le 20/10/08 à 19:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 desrose je ne pense qu'elle s'adressait aux membre de ce forum

honte à vous les deux jeunes cavalières


la mise en forme et en texte de son histoire fait comme si elle s'adressait a ces cavalière la, c'est une manière de nous la raconter
elle aurait tres bien pu dire :
"cet aprem en passant en voiture j'ai vu..."

pour ce qui est de l'intervention desfois on peux rien dire, rien faire, je pense pas etre la seule a avoir vu un poney se faire latter la tronche parce le mioche qu il avait sur le dos est tombé et le mono qui te lance, quand ta oser l'ouvrir " c'est ton poney ? ben ferme la c'est moi la prof ici "

Par emilie100787 : le 20/10/08 à 19:41:11

Déconnecté
 bah moi j'ai rien compris

Par Miss.Chevaux : le 20/10/08 à 19:45:55

Déconnecté
 Elle a vu des cavalière qui cravachaient un cheval au point de le dégouté de l'obstacle.Voici ma version emilie100787 si j'ai bien compris.

Par Desroses : le 20/10/08 à 19:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je sais bien mais bon...

Par Mystic2 : le 20/10/08 à 19:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi je suis d'accord avec Desroses...
Au lieu de crier aux loups ici, et donc de faire un post dont on sait qu'il n'y aura aucun aboutissement , il/elle aurait du aller les voir parce que vu ce qu'elle a eu le temps de voir moi j'aurais pas été si patiente.

On ne peut pas gueuler si on dit riena aux gens concernés...
C'est comme ne pas voter et puis gueuler une fois les résultats sortis quoi...

Par Desroses : le 20/10/08 à 20:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 pucemouth77
Dans le cas du mono, ben si j'ai réagit, je suis descendue du cheval et je suis partie du club. Bon, avec le mono/proprio de l'écurie on s'est réconciliés mais bon. Ce que je veux dire c'est qu'on a TOUJOURS le choix. On peut toujours intervenir, et même si ça n'aboutira pas, au moins on aura tenté le tout pour le tout.

Par Tara12 : le 20/10/08 à 20:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
desroses je ne te trovuep as assez compréhensive

Les exemples que toi tu donnes ça se passe dans un manège/ club/ écurie .. tout ce que tu veux..
Mais ici on parle d'une prairie privée ( si j'ai bien compris )
Tu oserais vrmt rentrer dans une prairie privée?

Si ça devait m'arriver un jour que qqun que je ne connais pas rentre sans permission mais en plus pour me faire une remarque, je peux t'assurer qu'il/elle s'en ramasse une bonne et j'appelle les flics pour violation de propriété... ( j'exagère peut-être mais c'est le fait )


Oui on fait des remarques à des débutants ou autres mais tu irais vrmt faire des remarques à des cavaliers "pros" même si eux aussi il y a plein de remarques à leur faire?

Ok mettre ça sur le forum ne changera rien, sur ce poitn je suis d'accord avec toi.

Par Desroses : le 20/10/08 à 20:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur après c'est plus difficile avec des gamines sur leur propre poney...

Par karactère : le 21/10/08 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
24 messages
Dire merci
 Bon alors j'arrive un peu tard pour réagir après toutes ces réponses.
Je ne sais absolument pas si ces jeunes filles sont sur ce forum,et le but de ce post était soit, si elles ont sur ce forum, qu'elles se rendent compte de leur bêtise, ou dans le cas contraire qu'elles soient répertoriées par les gens du coin (d'où les détails ). Maintenant pourquoi ne pas avoir réagi, bonne question! Premièrement j'étais avec mon petit garçon, que je ne pouvais laissé tout seul, et j'essaye dans la mesure du possible de ne pas hausser le ton devant lui. Et franchement je ne suis pas convaincue qu'elles m'auraient écoutées. Je conçois que ma non réaction est discutable, mais je suis convaincue qu'avec ce genre de gamines, qui ne pensent qu'à elles, elles seront plus atteintes si elles sont montrées du doigt plutôt que par un sermon d'une vieille rabat joie qui se promène et qui pour elles n'y connait rien!
Ensuite non ce n'est pas le pré le long de la route nationale, c'est vraiment à côté du golf côté cimetierre du Viviers du lac.
Pour finir je vois que les réactions suite à ce post sont vraiment différentes du tout au tout, et remercie les personnes qui ont tempéré certaines réponses.

Par criolllo : le 21/10/08 à 12:49:15

Déconnecté
 comme shyne73, je suis d'aix les bains et je n'ai pas mémoire qu'il y ait un golfe au vivier?

Par Shyne73 : le 21/10/08 à 14:57:25

Déconnecté
Si si Criollo, en fait, j'ai discuté avec Karactere en mp et , je sais pas si tu vois où c'est, c'est derriere le golf d'aix, en passant le long de la voie ferrée.
Quand tu vas en direction de Voglans. Si mais c'est vers le petit cimetiere du Viviers.

En fait je vois exactement qui sont ces gamines, elles font partis du CE d'aix les bains en savoie 73, et elles ont deja une reputation qui fait scandale.
En concours elles, tabassent leurs chevaux avec la cravache dès qu'il y a un refus. Mais elles sont proprietaires et leurs parents les suivent partout.
Au dernier concours, l'une d'elle a frappé son cheval a coup de cravache et le cheval a eu peur et a défonsé un gros chandelier de concours !!
Donc pour résumé, tout le monde le sait, mais personne fait rien.
Voilà malheureusement !

Désolée si c'est pessimiste mais elles sont connus, elles ont deja pris des remarques mais elles s'en foutent.
Mais si vous voulez des histoires tristes de maltraitance animale, dites le moi, j'en ai à la pelle !

Par nounou : le 21/10/08 à 15:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
87 messages
Dire merci
 Ben chez nous auss, il y est arrive pas longtemps dans notre pension. une jument trois ans déjà debouree et elle mignonne tout gentil et adorable avec deux jeunes un gars et une jeune. Je suis dans la carrière en regardant mon amie qui monte a cheval que je la connait depuis un moment. Tout a coup je vois la jeune jument trois ans gentille deja debourre trop tot. puis le gars et avec elle,est retre dans une carrière elle monte la jument dessus avec une cravache et eperon ( ca me fait peur)mais elle ne travaille pas beaucoup dans carriere . Et j'entens un gars crie tout le temps de donner coup d'eperon et coup de cravach , la fille passe devant moi avec la jument et je lui ai crie dessue enleve leseprons et la cravache , pour avancer il faut serrer les jambes(le gars dit non mais ca ne va pas parce ce n'est passez vite) alors, il est fache il la monte dessus un grand coup de talon et coup de cravache et bien fait la jument a lui donner coup de cul ( elle a raison de le faire) puis il veut vraiment aller tres vite alors il donne un grand coup de cravache et j(ai crie mais arretez vous faite n'impiorte quoi ils ne m'ecoutent pas car c'est leur cheval . et je n'aime pas voir ça devant tout le monde la jument a failli tomber le virage en galopant car il est fou ces jeunes qui ne comprenent pas elle est jeune trois ans. Mon ami qui sur le cheval a sorti la carriere car ils sont complement fous ces deux jeunes; Et pui ca me fait tres mal au coeur de la voir t j'ai failli pleure. Si ca continue je la prend immediatemnt pour qu'ils arretent de maltraiter cette jument. Et si en hiver dans le manege ca va etre baver quand ma soeur va la voir comme ca ca va etre chauffer avec eux et nous aussi des amis. nous avons pas mal raler les jeunes car ils font n'importe quoi leurs chevaux.

Par Shyne73 : le 21/10/08 à 15:26:02

Déconnecté
Y a des co*s partout !
Malheureusement


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval