Forum cheval
Le Forum Cheval

Impression de changement de pied au trot

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 20/10/08 à 15:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voila, je me pose quand meme une petite question a propos de loulou, tf de 9ans réformé des courses a 7ans.

cela fait 2ans que je le monte et depuis quelques temps seulement, j'ai l'impression qu'il fait l'anguille ... je m'explique.

Ma sensation en selle quand je suis au trot assis et que pour je ne sais quelle raison, il ne veut pas passer a un certain endroit de la piste mais que je l'oblige a passer quand meme, j'ai une sensation de "changement de pied" au trot ... comme s'il rebondissait plus haut en se dévissant et mettant son arrière main hors trajectoire de l'avant main ...pour ne pas poser ses postérieurs ou passent les antérieurs...

Murf c'est brouillon à expliquer...
mais c'est un phénomène qui commence a bien me faire chier car c'est terriblement déstabilisant, d'ailleurs j'en suis tombée une fois.

je ne sais pas si de l'extérieur ça se voit... moi j'ai l'impression qu'entre deux "debout assis" le cheval n'est plus sous mois et que je m'assois a coté de la selle presque...

Suis je la seule a avoir cette sensation la avec un cheval?
Comment pourrais je canaliser l'arrière main?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Tessa : le 20/10/08 à 15:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ce que tu décrit ressemble un peu à un "saut de pie": comme si le cheval faisait une foulée supplémentaire en l'air.

Par ttr0pchoutoi : le 20/10/08 à 16:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
je ne connais pas l'expression ...

mais ça n'est pas systématique, c'est juste quand il enrage de ne pas poser les postérieurs dans une flaque ou une tache de sable plus sombre ... et qu'au trot.


et c'est toujours en cercle ou volte.

en selle j'ai l'impression d'un petit bon dévissé mais je suis au trot... et comme je suis en cercle ... ben je suis désarçonnée a la limite de la chute a chaque fois

je dois faire quoi pour pas qu'il me fasse le sale coup

Par ttr0pchoutoi : le 20/10/08 à 16:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 voila ce que j'ai trouvé sur le site du lexique du cheval

croupionner : lever la croupe sans ruer. Une défense du cheval que quelque chose gène ; par exemple lors des changements de pieds.. Voir aussi saut de pie.


Par ttr0pchoutoi : le 20/10/08 à 16:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
mouvement particulier de la croupe chez le cheval, dont le trot, éxagérement poussé s'est désuni. Les antérieurs fonctionnent plus vite que les postérieurs et le cheval, pour rétablir la régularité, enlève sa croupe tout d'une pièce.

sur un autre ...


Puis je espérer que cela se travaille ? Et comment?

Par Tessa : le 21/10/08 à 00:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ben si c'est parce qu'il refuse de mettre les pieds dans l'eau ou la boue, c'est ça qu'il faut travailler.

maintenant, si c'est dans la boue sur une courbe, il a peut-être peur de glisser et fait ce petit "saut" pour se rééquilibrer.

Par ttr0pchoutoi : le 22/10/08 à 07:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 rho ça fait deux ans que je bosse le fait de pas faire attention au sol ... jai tout montré plusieurs fois renes longues dans la piste ...

je crois que c'est surtout un moyen de pas bosser lol ...

screugneugneu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval