Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment avez vous gérer votre grossesse ?

Sujet commencé par : ZELY - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par rorognognol
Par ZELY : le 20/10/08 à 13:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'aurai voulu savoir comment avez-vous gérer votre grossesse et le suivi quotidien de vos chevaux ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 14:08:15

Déconnecté
ma grossesse n'a rien changé dans mon quotidien avec les chevaux.

j'allais donner du foin, la ration de grain et de l'eau tous les soirs.
j'ai d'ailleurs perdu les eaux en leur donnant de l'eau

au niveau du boulot j'ai voulu mettre mon cheval en DP, ça n'a pas fonctionné, donc il n'a pas bossé ni pendant ma grossesse ni pendant les 8 mois qui ont suivi mon accouchement, j'étais pas super motivée

mon bébé va avoir 9 mois, je monte mon cheval depuis moins d'un mois, c'est que du bonheur

Par naiki31 : le 20/10/08 à 15:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi elle est partie au débourrage ... donc je l'ai récupérée 1 mois apres l'accouchement. elle est restée au repos 3 mois et je l'ai remontée.

Pour le prochain, j'aimerais trouver une DP (meme gratuit) mais apparemment c'est tres dur

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 15:17:52

Déconnecté
oh oui c'est dur je confirme!

moi j'aurais dû faire payer, la nana m'aurait sûrement moins posé de lapin si elle avait dû débourser 50 ou 100 euros par mois pour venir monter le gros...

Par naiki31 : le 20/10/08 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui, mais apres je crois que je vais etre compliquée aussi il faudra qu'au niveau soin elle soit bien mais au niveau monte aussi ! car ma jument n'a que 4 ans et puis elle teste pas mal ! lol

je ne lui ferais rien payer mais en echange il faudra qu'elle s'investisse aussi regulierement pour donner a manger et tout ...
enfin je sais pas trop. Sinon une participation financiere et dans ce cas la pas de "taches a faire"

Mais ca dependra de moi aussi car a la premiere grossesse j'ai était allitée

Par lucie : le 20/10/08 à 15:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 mes chevaux sont chez moi , donc j'ai continué à m'en occuper avec l'aide de mon mari .

pour le travail ils n'ont pas bossés avec moi , mais ils étaient monté par des amis cavaliers que je connaissait bien à l'occas .
c'était surtout ds la carriére devant chez moi donc je pouvais jetter un oeil , et 1 fois ou 2 en extérieure mais à plusieurs qd j'étais sûre d'eux .

enfin c'était vraiment juste en passant quoi , donc rien d'intenssif .
et le reste du temps ils ont fait du lard

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 15:32:25

Déconnecté
le mien en effet n'a pas été traumatiser de ne pas travailler

la reprise a été dure par contre

Par LUCIOL : le 20/10/08 à 15:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
2525 messages
Dire merci
 Je suis enceinte (fin du 5ème mois) et je continue à aller nourrir mes chevaux normalement, soir et matin.
Y a juste pour les boxs ou, suite à une grosse frayeure en juillet, j'ai levée le pied.
Concernant le travail, j'ai ma DP depuis 3 ans, qui est toute contente d'avoir IVAR rien que pour elle pendant 9 mois.
Et moi, ca m'arrange bien!
Par contre une chose est sur, j'ai hate de pouvoir remonter. Je sais que je ne tiendrais pas très longtemps après l'accouchement pour etre à nouveau à cheval.
Ma première grossesse j'étais à cheval 1 mois après la naissance de ma fille...

Par nounoune : le 20/10/08 à 16:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2006
1011 messages
Dire merci
Moi aussi, j'ai les chevaux à la maison

pour ma première grossesse, ben à part nourrir et soigner, j'ai pas fait grand chose , en même temps le jeunot n'avait qu'un an et la ponette plus de 20 ans a passé une année à rien faire, ça l'a pas traumatisée


là je suis enceinte du 2nd (5 mois moi aussi) et ben finalement pareil que pour le premier,
de toute façon pour la vieille pas de pb a 25-26 ans elle est à la retraite
et le jeune a 4 ans mais je reprendrai le boulot au printemps (j'ai aucune envie de le prêter )

Par lucky66 : le 20/10/08 à 16:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Je suis enceinte de 7 mois. J'ai continué à monter mon loulou jusqu'à 5 mois de grossesse, puis j'ai arrêté car je sentais que je ne suivais plus le mouvement du cheval et que je fatiguais très vite.

Mon cheval est en pension, donc pendant un temps c'est une cavalière de club en qui j'ai toute confiance qui l'a monté. Mais suite à un changement de boulot elle n'a plus eu le temps, donc ça fait environ un mois que pépère est au paddock, déferré, à se tourner les pouces.

J'attends que mon mari ai le temps de le ramener au pré avec 2 de nos poulains (il est agriculteur, donc j'ai la chance d'avoir des prés à ma disposition). Moi je ne peux pas car il y a un km à pied et ça risque fort de me déclencher des contractions

Bref, Lulu va passer la fin de ma grossesse au pré,ainsi que les 2-3 premiers mois après la naissance. J'irai le voir régulièrement mais je sais aussi que mon mari et beau-papa le surveilleront en attendant que je puisse remonter (il me tarde déjà...).

Par ZELY : le 21/10/08 à 08:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vous remercie de vos renseignements, car j'avoue que être enceinte me fait un peu peur par rapport à mes namours. Mais heureusement sur les chevaux qui doivent bosser j'ai une dp qui monte bien et pour m aider à l'entretien j'ai une amie qui a sa juju dans mon pré.

Par earband : le 21/10/08 à 08:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 j'ai continué à monter mes gros jusqu'au 4 ème mois après je suis allée les voir tous les jours jusqu'à l'accouchement (nourrir, brosser, calins ...), ils vivent au pré toute l'année et le repos ne les a pas dérangés !!!! depuis ma fille a 8 mois et et je n'ai pas encore trouvé le temps de monter régulièrement

Par maody : le 21/10/08 à 08:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi ma juju etant pleine aussi,on a pouponnée toutes les deux ensembles!!!

mais sinon ça na rien changé,a part que je ne montais plus!

mais y'a 9 ans deja....ça passe!

Par haziza54 : le 21/10/08 à 09:20:09

Déconnecté
 Bonjour,
j'ai petite fille d'un an aujourd'hui et une jument. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'ai tout de suite arrêter de faire du saut mais j'ai continué le dressage ( mais à chaque fois qu'il y avait du trot assis j'avais peur!!) j'ai fait ma dernière ballade à cheval à 5 mois de grossesse. J'avais trouver deux personnes pour s'occuper de ma juju ( car j'étais dans une écurie de proprio) mais finalement ça n'a pas fonctionné longtemps ( je raccourcie). J'ai donc décidé de la mettre au parc jusqu'à ce que je puisse remonter normalement. 7 semaines après l'accouchement j'étais à cheval mais je ne pouvais pas encore m'occuper à "plein temps" de la jument donc elle est restée au parc jusqu'en juin dernier (donc elle est restée 1 an au parc!!) aujourd'hui elle est au boxe, sortie au parc chaque jour et montée tous les 2 jours

Par pascale : le 21/10/08 à 09:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon cheval est en pension.. j'ai monté jusqu'à 4 mois et demi... ensuite, je ne l'ai que bosser à pied et en longe, 2/semaine ( il a fait une endurance avec bee ou PP à mon 8 ème mois).
J'allais 4/semaine nourrir mon cheval et celui d'une copine, faire les pieds ( pieds, j'ai arrété au 8 ème mois), ce qui em faisait faire au moins 15/20 mn de marche à chaque fois, ds la boue... un peu d'exercice...

Par rorognognol : le 02/02/09 à 12:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 salut moi aussi je suis enceinte 6 SA donc c est recent! j ai un peu peur de monter a cheval mais je ne me vois pas arreter de suite! j ai rdv avec le gygy cet aprem jvais voir ce qu il me dit! je pense monter 3 fois par semaine tranquilou en carriere et balades au pas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval