Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de concentration

Sujet commencé par : mgc - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par mgc : le 20/10/08 à 13:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Pour ceux qui n'ont qu'un champ pour travailler, je me demandais comment vous arrivez à capter l'attention de vos loulou pendant le travail....

Moi, je n'ai qu'un rond de longe dans mon jardin, et quand il tourne, ça va, mais dès que je veux travailler autre chose (déplacement des hanches, flexiond d'encolure etc...), je le perds !
Une seul chose compte : arriver discrètement à chiper un brin d'herbe, ni vu ni connu . ..

Messages 1 à 8, Page : 1

Par bilou78 : le 20/10/08 à 14:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut que tu le sollicite à mort pour qu'il soit à ton écoute

Par mgc : le 20/10/08 à 15:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oui, ça marche bien en longe, mais à l 'arrêt...
Ou alors jele laisse brouter, tout enlui demandant de bouger les hanches (par exemple) ?

Par memou : le 20/10/08 à 15:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 je compati j'ai le meme souci

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 15:41:43

Déconnecté
non surtout pas le laisser brouter quand tu le bosses

Par mgc : le 20/10/08 à 16:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Normalement, il n'a pas le droit de manger au travail. Mais quand il a fini, je le laisse brouter un peu dans le rond de longe (ça m'évite de tondre ). C'est peut-être ça le problème ?

Du coup, j'ai l'impression qu'il ne comprends pas que je lui demande quelque chose...
Par exemple, hier, je voulais qu'il déplace les hanche (ce qu'il fait d'habitude très bien en main, quand je le brosse ou autre...), et bien il attendait bêtement sans rien faire, jusqu'au moment ou il s'est rapelé qu'il y avait de l'herbe... Et là, je n'existais plus

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 16:30:47

Déconnecté
un cheval sait faire la différence entre le boulot et la fin du travail.

tu peux le faire brouter quand la séance est finie.

s'il cherche a brouter pendant le travail c'est qu'il se fout de toi!
il faut te faire respecter plus

Par MadahineMaena : le 20/10/08 à 16:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 logiquement il ne devrait jamais manger dans cet espace réservé au travail, c'est le mieux, ainsi que lui faire assimiler le moment de travail comme un moment où il est interdit de brouter, ça l'aide à assimiler ces deux phases repos/travail

mais je l'admet j'ai aussi ce pb là, j'ai beau lui intedire de brouter an travaillant, il est attiré par les pissenlits du milieu, ou les vignes sur le mur, les poires tombées du poirier d'au dessus ou encore les branches de cerisiers qu'il happe en une fraction de seconde et ce même au trot^^ (un vrai pro de la goinfrerie)

et puis c'est vrai qu'il lui arrive de brouter dans ce même espace (quand il parvient à s'échapper de la planche mitoyenne sur laquelle il broute par exemple, ou encore après une bonne séance je dessère la sangle et le laisse brouter quelques instants en guise de récompense, je sais qu'il faudrait pas mais c'est plus fort que moi quand je vois toutes ces bonnes choses qu'il lorgne tout au long...

mais en général au bout d'un quart d'heure où je reste très ferme à ses incartades, il finit par céder et se montre un peu moins obnubilé, le temps qu'il "chauffe" quoi.

sinon faut aussi lutter contre l'assimilation de "l'arrêt- broutage" surtout dans ton cas, si tu lui demandes de tourner les hanches à l'arrêt

Par mgc : le 20/10/08 à 17:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
En fait, je pense qu'il n'assimile pas le fait de déplacer les hanche ou tout autre travail à l'arrêt (cession de nuque, d'encolure etc...) à du travail. La preuve, il se permet d'essayer de brouter (alors qu'il ne le fait jamais d'habitude) !
Alors à votre avis, comment changer le train-train habituel ?
D'habitude, je le longe 10/15 min, et s'il fait bien, je lui enlève le surfaix et le mors et je le laisse brouter. La dernière fois, comme il a très bien fait tout de suite, je me suis dis que je pouvais travailler un peu sa souplesse en main. Mais là, il restait bouche bée, sans rien faire !
Comme je ne le laissait pas brouter, au bout d'un moment il a fini par se plier en 2 pour regarder ce qui le génait sur la hanche (en l'occurence, ma main !).
J'ai quand même réussi à lui faire faire quelques pas de chaque côté, mais on aurait dit qu'il dormait debout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval