Forum cheval
Le Forum Cheval

Ancien cheval CSO - engorgements "par ci par là"

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par haziza54
Par Melisza : le 20/10/08 à 09:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ma jument de 16 ans a eu une carrière assez intensive en CSO, elle a été bléssée au genou il y a 2 ans, après une période de repos on l'a remis à l'entrainement, elle a attrapé un "gros genou", et a été mise à la retraite.
Elle est chez moi depuis mars-avril, depuis son arrivée elle n'a jamais boité, et là son genou a bien dégonflé. Par contre elle attrape assez souvent des engorgements par ci par là, ce n'est pas chaud, ça ne la fait pas boiter, à l'appui ou aux flexions ça n'a pas l'air de lui faire mal non plus.
J'en ai parlé à mon véto, elle n'avait pas l'air bien inquiète, selon elle ces membres sont probablement "juste" vieux et usés, que tant que ça vient et ça s'en va et que ça ne la gène pas, il n y a pas grand chose à faire à part l'argile éventuellement, puis l'exercice modérée devrait lui faire que du bien. Elle allait quand même la regarder la prochaine fois qu'elle vient, mais le problème c'est que depuis je n'ai pas eu besoin de l'appeler..
Les engorgements changent de place et de forme, parfois c'est aux niveau des canons, parfois plus haut. Parfois c'est assez étalé, parfois ça fait vraiment une boule.
Vos vétérans connaissent-ils ce genre de souci? Si oui, comment ça a évolué?

Message 1 à 1, Page : 1

Par haziza54 : le 20/10/08 à 11:01:18

Déconnecté
 Bonjour,
il y a un cheval à l'écurie qui doit avoir environ 15 ans , quasiment toutes les semaines il est engorgé, mais cela n'inquiète plus personne, il est marché en main , chaque jour + bandes de repos et ça passe. Je crois que les chevaux qui ont été "utilisé" intensivement doivent avoir ce genre de problème !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval