Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment leur faire comprendre (proprio du terrain)

Sujet commencé par : titounette06 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaena
Par titounette06 : le 20/10/08 à 08:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 bonjour,

j'ai un "gros" souci avec les propriétaires du terrain ou sont mes chevaux.
Ils donnent sans cesse des trucs a manger.
Par exemple: pain mou dans le papier lorsqu'on l'achète en boulangerie (ils dechirent le papier pour manger le pain)
dans des sacs plastique fermés avec un noeud (mes chevaux dechire le plastique pour manger le pain)
du pain moisi
des pains au chocolat type pitch
des épluchures d'orange, d'avocat, et de banane
et maintenant mes granulés dynavena elevage mais je ne sais pas en quelle quantité.

J'ai mis un panneau pour qu'ils ne donnent plus rien a manger, je leur ai expliquer mais sa ne rentre par dans leurs crane.

Comment pourrai je faire?, j'avais pensé à des photos "choc" de chevaux malades à cause d'un surplus de "nourriture" ainsi qu'a une facture de veto trés elevé pour soigner un probleme toujours du a un excés de "nourriture"(si on peu appeler ca nourriture).

Peut etre avez vous d'autres idées
Comment avez vous réussi à regler ce problème sans etre obligé de quitter le terrain (trés difficile a trouver par chez nous)

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Tech : le 20/10/08 à 09:12:10

Déconnecté
En leur expliquant les conséquences et les risques.
En leur énumérant ce qu'ils peuvent donner et se qu'ils ne peuvent pas donner.

Par K.Zel : le 20/10/08 à 11:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ahlàlà, je connais. J'ai eu le problème avec un voisin.

Je ne vois que ça, lui parler des risques, photos chocs à l'appui (ils sont l'air aussi bornés) que mes voisins)
Tu leur parles du prix d'une opération, si la vie du cheval ne les intéresse pas.

Et puis faire une liste de ce que le cheval peut manger, ne pas manger. Tu limiteras la casse :
Perso, j'ai jamais pu empêcher mon voisin de continuer, mais au moins, il donnait du pain "bien sec comme une biscotte, hein, m'dame !"

Après, il reste le lance-flammes ou la machette, mais tu risques d'avoir des ennuis juridiques :/

Par karine59 : le 20/10/08 à 11:43:05

Déconnecté
  mdr k.zel, c'est un peu extrème comme méthode !!!

Sinon, oui l'idée des photos et un exemple de facture est une bonne idée, et peut être ne pas leur interdir mais leur dire vous pouvez donné cela en telle quantité...

Par exemple une ou deux tartines bien seches, deux ou trois carotes, deux ou trois pommes....

Et surtout leur dire que non pas d'emballage c'est très dangeureux....


Par El Bimbo : le 20/10/08 à 11:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi je gueule ou je mets une deuxième clôture pour tenir le cheval à distance.
Sans le plaisir de donner à la main y a moins de risque que le cheval soit nourri contre ma volonté.
Mais s'il est proprio du terrain il rentrera sans souci donc ce ne sera certainement pas valable pour toi.

Par litipuce : le 20/10/08 à 12:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En disant que tu ne va pas donner des bonbons à leur chien, je sais pas moi, dans ce cas là faut pousser à l'extreme..... Le cheval est un herbivore, son corps n'est pas fait pour digerer le pain, à la longue, il mourra".... et s'il ne meurt pas, la facture pour soins d'une fourbure s'eleve à "tant d'€uros", et il ne sera peut-ètre plus montable après....

Par titounette06 : le 20/10/08 à 18:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 merci pour vos reponse,

Oui je vais leur ré expliquer encore une fois et si ca continue, je mettrai ce qu'ils donne a mes chevaux dans la gamelle de leur chien peut etre qu'ils comprendront.

Mais bon j'ai du mal a comprendre la connerie des gens c'est dingue

Par MadahineMaena : le 21/10/08 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 ils comprennent pas... pour la plupart des gens vu que les chevaux mangent c'est qu'ils aiment ça donc bon...

les voisins qui sont presque collés au paddock où est le mien lui donnent du pain tous les jours, déjà au début qu'il était là je leur avait dit de lui donner que du pain complètement dur et sec, et je retrouvais des demies baguettes en pagaille jettés dans le paddck, dur mou moisi un peu de tout...

ils continuent toujours, je leur ai dit plutot de me le mettre de coté pour que je le fasse bien durcir, mais non, du coup tous les matins avant de partir et le soir en rentrant je passe ramasser le pain qu'ils lui ont envoyé

ça part pas d'une mauvaise intention de leur part, mais moi je panique quand je vois mon gros se débattre avec du pain mou à l'intérieur, c'est affolant comme ils n'arrivent pas à comprendre qu'il puisse s'étouffer...
bon moi j'ai qd mm la chance qu'ils soient pas aussi idiots que tes proprios, là ils prennent tes loulous pour des poubelles de table, voire même des poubelles tout court...

le pb c'est pour pas se facher tout rouge (parceque si tu les envoies ballader et qu'ils le prennent mal...) alors à la limite oui passer ramasser tous ces trucs et les remettre dans la gammelle de leur chien c'est une bonne idée, ou alors la prochaine fois que tu fais venir la véto tu lui en fait toucher deux mots à tes voisins, elel saura peut être leur faire prendre concsience du danger


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval