Forum cheval
Le Forum Cheval

Véto , signalement et prix , c possible ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 19/10/08 à 17:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 voilà je voudrai savoir si vous pensez qu'il est possible qu'un véto prenne 197€ juste pour venir refaire des papiers de signalement ????


pour vous expliquer , j'ai laissé mes 2 poneys partir au pair chez des gens que je connais et qui sont super avec eux .
derniérement on a parlé de vente vu que tout se passait bien , que les poneys étaient super bien traités .
sauf que moi je n'avais jamais fait valider les signalements au prés des haras ( égaré les papiers )

donc j'ai voullu tout faire refaire comme il faut avant de conclure , par respect , et ils m'ont proposé de faire venir leur véto pour refaire les signalement à jour .
j'ai dit OK , vu que j'allai pas faire revenir les poneys chez moi pour ça et que j'habite à une heure de route qd même .

j'ai dit que se serai moi qui payerai le " resignalement " ( c normal c moi qui avait foiré sur les papiers ) et que donc on déduirait la facture de l'achat .

hier j'apel savoir si tt c bien passé et pour dire qu'on attendrais le retour des papiers définitifs pour faire la vente , histoire que tt soit clair pour eux , et il me sort que donc la facture est de 197€
j'en reviens pas !!!

j'ai déjà pas demandé chére ( parce que l'argent c t pas le but )des poneys hyper sympa , calés et avec tt leurs matos , mais si faut déduire 200€ c pas la peine !!!!

je trouve ça énorme , juste pour faire un descriptif sur papier , sans puçage , ni visite d'achat normalment vu qu'ils m'en ont pas parlé et que ds ce cas se serai pas à moi de le payer

vous en pensez quoi , c possible ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Calamity Jess : le 19/10/08 à 17:19:00

Déconnecté
179 € pour les deux poneys ?
Je trouve ça un peu excessif surtout si il n'y à pas le puçage, mais etonnant car tout signalement maintenant doit etre accompagné de la pose d'une puce.
Es-tu sur que la puce n'à pas été mise pour les deux poneys.
Car à la limite, 179 € pour deux signalement et deux puçage plus de déplacement, c'est normal


Message édité le 19/10/08 à 17:20

Par lucie : le 19/10/08 à 17:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 non non Calamity , les poneys sont tt les 2 pucés depuis leur arrivés chez moi

c juste qu'en fait aprés le puçage et l'identification compléte refaite chez moi , j'ai égaré les volets blanc avec le signalement que l'on doit renvoyer aux haras pour avoir les cartes de proprios ... je navais plus que les volets roses que l'on conserve .
et c vrai que j'avais jamais pris le temps et l'argent de les faire refaire

donc là en fait fallait juste refaire les feuilles de signalement à la date du jour pour que ça passe auprés des haras .
c ce qu'a fait leur véto , et même si on avait eu les originaux y aurai eu juste à recopier en fait et mettre à la date ...

alors 197€ pour ça j'en reviens pas

Par chris : le 19/10/08 à 17:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suppose que là dedans y'a la somme demandée par les HN

Par polette : le 19/10/08 à 17:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour être fixé tu appel ton veto et tu lui demande combien tu aurais payé pour ce qui a été fait , comme cela tu sera fixé sur le prix reel

Par lucie : le 19/10/08 à 17:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 Chris , au départ j'avais proposé de faire valider moi les signalement au mon nom , pour éviter tte surprise pour eux , donc de payer la validation aux HN , et qu'aprés on fasse la vente en bonne et du forme .
mais ils m'ont demandé de faire direct par leur véto et avec leur nom pour que ça aille plus vite , ce qui ne me dérangeait pas .

mais de tte façon même en faisant comme ça , ils aurai du repayer les HN pour faire mettre les cartes à leur nom ... comme tt achat .

mon véto , pour connaitre un peu ses prix , et pour savoir qu'ils sont trés chére ds la région , m'aurai sans doute pris 40€ de frais de déplacement , et compté une visite normal à 50€ ... soit même pas 100€

Par lucie : le 20/10/08 à 15:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 un petit up , pour avoir d'autres avis

Par Tech : le 20/10/08 à 15:31:26

Déconnecté
Ca me parait bien chère !!
j'avais payé au véto 30€ juste pour le signalement.

Par naiki31 : le 20/10/08 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour l'identification de ma jument, j'avais payé 100 € (a peu pres) avec la puce, la visite generale, le déplacement.

197 € pour les 2 ?!

Apres ca depend, j'avais appelé d'autres veto qui demandaient au moins 150 euris ...

Par Tech : le 20/10/08 à 15:32:11

Déconnecté
 appel peut être le véto qui est venu ...

Par lucie : le 20/10/08 à 15:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui Tech j'y pensais en effet ...

d'aprés vos tarifs , c bien ça , c hyper chére , pour le signalement de 2 petits poons


pfffff ça me fou les boules !!!!!

Par Symphoniie : le 20/10/08 à 16:32:03

Déconnecté
 apel le veto pour demander des explications!

Par oreliii : le 20/10/08 à 19:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi tartine est pucé jai son carnet mais le dessin la ou on mets les balzannes , en tete etc, n'est pas remplit, cest de faire remplir ce petit dessin qui coute aussi cher ... ????





ça

Par litipuce : le 20/10/08 à 19:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
mais de tte façon même en faisant comme ça , ils aurai du repayer les HN pour faire mettre les cartes à leur nom ... comme tt achat .
Non, ça c'est gratos...

Par oreliii : le 20/10/08 à 19:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
ah ok enfin le déplacement quand meme

Par lucie : le 20/10/08 à 21:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 litipuce , il ne faut plus envoyer un chéque aux HN qd on achète un cheval et qu'on envoi la carte de proprio pour faire mettre à son nom

oreliii la véto à du refaire ce papier pour mes poneys justement ( comme j'ai perdu les premiers ) , mais bon je vois pas en quoi ça coûte 200€ de faire ça

Par lineginger : le 20/10/08 à 21:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
moi j'ai payer :
le déplacement 10€
la ''lecture de puce'' (0€ elle m'en a fais cadeaux mais normalement 10€)
le remplissage du formulaire (cadeaux aussi)
et les 40€ au HN

donc 50€
mais elle est venu faire une prise de sang donc elle n'a juste fais payer la prise de sang
elle vient souvent chez moi aussi faut dir


Par lucie : le 20/10/08 à 22:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 donc y a bien les HN à payer !!!

si je fais faire les cartes à mon nom normalement , et qu'aprés avec les gens qui achetent les poneys on rempli la partie dédiée au changement de proprio , ils devront bien accompagner l'envoi du chéque non ????

ben lineginger , je pense que leur véto c comme toi , elle doit venir souvent chez eux , elle y était la semaine d'avant , ils sont prffessionels donc ont peut être aussi des " prix " , alors le montant ça me sidére un peu

j'ai qd même proposé 500€ par poney , pour deux adorables poons , hyper bien montés , à jour vaccin / vermifuge , super socciable , embarquent les doigts ds le nez , avec tt leur matériel attitré ... donc si c une magouille pour baisser le prix ( dsl de penser ça mais bon y a de quoi douter ) ça me fou sévére les boules

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval