Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel mors

Sujet commencé par : severine33 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par severine33 : le 19/10/08 à 16:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai besoin de conseils

Voilà j'ai un trotteur il a 4 ans et il n'est monté que pour le loisir. J'ai eu pas mal de problèmes avec pour l'obeissance et il y a des hauts et des bas. En ce moment c'est plutot en bas car il fait n'importe quoi. On a eu des periodes de bon boulot ou il etait aux ordes il me faisait de bonnes seances de travail (en exterieur toujours) mais là ça fait 1 semaine/10 jours ou c'est n'importe quoi. Il est resté 15j au repos car il avait deferré et je n'ai pas trouvé de marechal (suite a mon demenagement) mais depuis ça fait 5/6 seances ou c'est nul il ne cesse de vouloir faire 1/2 tour pour rentrer, il fout des coups de culs avant de galoper bref c'est le bordel. Avant je le montais renes longues mais là que suis obligée d'avoir des renes ajustées et quand il veut faire 1/2 tour l'autre fois les rondelles du mors lui sont même restées dans la bouche. Devrais prendre prendre un mors a aiguilles pour qu'il reste en place? Ne plus mettre de rondelles?
Merci pour vos conseils

Messages 1 à 8, Page : 1

Par quiero2 : le 19/10/08 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 C'est vrai qu'en ce moment avec les premiers froids ils commencent tous à être chauds. L'idée du mors à aiguille n'est pas mauvaise car ça reste un mors simple et doux mais la direction est meilleure donc si ce n'est qu'un problème de demi tours je pense que ça pourrait lui convenir. Fais un essai !

Par Sita : le 19/10/08 à 17:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Dentiste ok ?
Osteo ok ?

Tu peut passer à un mors à aiguille, mais ce n'est pas en lui tirant sur la gueule que tes problèmes d'obéissance vont se régler.

Par xaudia : le 19/10/08 à 17:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 oui un mors à aiguille serait bien ou pourquoi pas un verdun

Par bilou78 : le 20/10/08 à 09:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu l'avais bien avant, il n'y a pas de raison, ne rentre pas dans l'escalade des mors, nous avons les premier froids et ils chauffent, persévère avec ton mors.
cela dit un verdun avec la même grosseure de canon ne lui fera pas de mal. maintenant quand il fait des demi tours ou des coup de cul c'est avec les jambes et ton bassin que tu dois avoir le dessus pas avec les mains.

Par Tech : le 20/10/08 à 09:28:32

Déconnecté
J'aime pas les rondelles car elles bloquent le jeu du canon dans la bouche du cheval.
Déjà je les enlèverai et je vérifirai que le filet est bien ajusté. Elles rentrent peut être dans la bouche car les montants du filet sont trop bas.

Par ehwaz : le 20/10/08 à 10:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
284 messages
Dire merci
 oui mors a aiguille et.... aussi du travail a pied en rond de longe avant de monter pour lui réapprendre les regles de conduite

Par severine33 : le 23/10/08 à 21:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
423 messages
Dire merci
 merci.
je viens de regler mieux sont bridon car le cuir travaille et du coup j'ai raccourci d'un trou et aujourd'hui il etait bien. Il a essayé de faire 1/2 tour plusieurs fois mais j'ai reussi a ne pas me laisser faire a part 1 fois et je l'ai tout de suite remis dans la bonne direction.
J'ai beau essayé de reculer ma jambe et le canaliser avec une rene d'ouverture si il est très motivé ça ne marche vraiment pas. C'est le cas vers chez mes voisins on rentre a chaque fois dans leur terrain je fais demi tour mais il n'arrive pas a suivre le chemin.
En fait c'est un chemin de terre qui passe près de chez eux et va chez moi. A l'endroit de leur entree il y a une courbe vers la droite pour continuer de usivre le chemin et pour aller chez eux ça fait une courbe a gauche et bien là, j'ai beau anticiper car je sais qu'il va le faire en gardant un leger contact, e, reculant un peu ma jambe gauche et en faisant une rene douverture a droite et en mettant mon poids du coprs a droite je rentre toujours chez eux.


Desolée pour le roman. Il aime bien chez eux surement car il y a des animaux en fait c'est une ferme, vaches poules cochons etc...

des explications?

Merci...

Par litipuce : le 24/10/08 à 01:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je confirme pour le changement de saison, nos chevaux (girondins aussi!), ont l'araignée au plafond comme jamais!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval