Forum cheval
Le Forum Cheval

Utilité des bandes de polo??

Sujet commencé par : criolllo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
1 personne suit ce sujet
Par criolllo : le 19/10/08 à 14:41:01

Déconnecté
 Salut,

Voila j'ai un truc qui me chiffonne depuis un moment, concernant les bandes de polo. Perso j'en mettais quand je faisais du horse ball entrainement & match, mais en dehors je n'en ai jamais posées (guetres pour sauter ou autre).
Hors une amie a moi monte son cheval de temps en temps et le longe, mais presque toujours avec des bandes de polos, perso je trouve ça totalement inutile voir meme fragilisant.
Hors elle a un moniteur depuis peu, et a sa premiere reprise, il lui a dit de mettre des bandes a son cheval car il chauffe, sachant qu'elle ne le bosse qu'au pas et trot (trotteur a remettre en route).
Bon voila, pas très interessant, mais quand meme, mettre des bandes systématiquement alors qu'on fait une heure de prom prom pas trot, je vois pas l'utilité... le cheval chauffe ben c'est pas mettre des bandes qui va résoudre le probleme...
Après peut etre que je me trompe sur l'utilité des bandes?? Vous les utilisez pour quoi vous?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par laska : le 19/10/08 à 14:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28938 messages

575 remerciements
Dire merci
Coucou,
Perso, j'utilise les bandes de polo quand je fais du travail en liberté dans le rond de longe car ma ju( une galopeuse à remettre en état) ne s'arrête pas et tape dans le lice. A art ça, des bandes peuvent fragiliser les tendons. Si le cheval chauffe, c'est surement utile pour qu'il ne se blesse pas par accident!

Par kikiwi : le 19/10/08 à 16:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je mets des bandes que pour certaine occasions , si on marche bcp sur la route
Sinon je préfère les guêtres fermés ou ouverte , ou rien du tout , suivant le cheval et l'activité !

Déja c'est plus pratique à nettoyer et je préfère les coques rigides ou semi-rigides ça protège mieux je trouve !

Je ne sais pas si ça fragilise réellement, les bandes de polo, c'est pas très élastique contrairement au bandes de travail qui, elles, soutiennent vraiment les tendons .

Par milly7878 : le 19/10/08 à 16:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 dans mon club c'etait bande de polo obligatoire pour 2 chevaux qui avait les tendons fragiles.

moi j'en mets parfois quand le sol est profond dans la carrière pour avoir un meilleur soutien des tendons

Par Tessa : le 20/10/08 à 09:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Les bandes de polo, servent, ben au polo.

Sinon, il existe des bandes de travail (moins chères et mais à la mode) et ça s'utilise pour travailler hé oui.

Sans rire, je trouve ça vraiment peu pratique:

-c'est chaud en été
-peu élastique (donc soit on serre, soit ça glisse)
-impraticable dans une piste mouillée ou dans la boue

Mais c'est facile à mettre et surtout c'est super mode!

Et ça donne une impression de confort qui n'est que humaine (chaud, moelleux,……).

Un de mes chevaux doit avoir des protections au travail: j'ai des bandes de travail complètement en néoprène aéré.
Ca protège bien des chocs, c'est respirant, on peut travailler dans l'eau, la boue,…
Il y a des velcros tous les 50cm (ça ne se défait jamais tout seul).
C'est facile d'entretien

Mais il faut le tour de main pour les mettre et il n'y a pas de couleurs super fun, à la mode, trop beau.
Lien

Une vraie découverte cachée sous des tonnes de "polaires"

Par bilou78 : le 20/10/08 à 09:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui les bandes de polo maintiennent mieux que des guêtre mais moins que des bandes de travail. le problème des bandes de travail c'est qu'il faut vraiment bien savoir les mettre et que ca peut être dangereux dans le cas contraire.
sinon c'est sur que c'est plus joli que des guêtres, mais plus chiant à mettre et à entretenir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval