Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est pas le pied!

Sujet commencé par : wolil - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par wolil : le 19/10/08 à 13:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
24 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!
Mon cheval a une seime depuis quelques temps qui s'était arretée. Probleme, l'autre nuit il a joué les génies, ouvert sont boxe et s'est bien amusé. Résultat, déferré d'un posterieur (tres tres moche) et ouverture de la seime à un anterieur.
Apres remise du fer grace à de la résine, on s'est apperçue qu'il boité à cause de sa seime.

Je lui met de l'huile de laurier pour que le sabot pousse plus vite afin que la seime descende (cf mon marechal). Avez vous d'autre solution pour que sela soit plus rapide (j'ai entendu parlé d'aloé verra)?

Autre question, j'aimerai le remettre a la biotine (il en avait depuis longtemps de chez ravenne mais les résultat était pas mirobolant) connaissez vous des marques ayant fait leur preuves comme farrier's formula ou huf vital? que me conseillez vous?

Petites précision, il a pas les fourchettes nikel et les glomes un peu mous...

merci d'avance pour votre aide!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par El Bimbo : le 19/10/08 à 14:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Farrier's formula est un produit plus évolué que la biotine. (Malheureusement il en contient !! je pense pour rassurer les utilisateurs )
La biotine c'est du pipeau et même si la corne pousse plus vite elle est de moins bonne qualité !

La base c'est un bon parage, court en pince pour éviter les effets de levier !

Par syl : le 19/10/08 à 15:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai eu une seime,j'ai donné de la biotine de Decathlon.Sur les pieds ça n'a pas fait de miracle ,mais elle a fini avec une superbe crinière

Par veronik : le 19/10/08 à 15:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il n'y a rien qui existe vraiment pour faire pousser la corne plus vite.
seule une bonne alimentation fera le travail.
Et barrer la seime, aussi

Par bilou78 : le 20/10/08 à 11:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'accord avec veronik toutefois, l'huile de foie de morue fait des miracles sur les pieds.

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 12:00:25

Déconnecté
CMV en complément d'une alimentation adaptée.

parage suffisamment court avec suppression d'appui si nécessaire, + ferrure adaptée.

de très bons produits existent pour stimuler la pousse, on applique ça sur la couronne, et je garantis que ça marche!

tiens je te mets le lien de mon post, mon cheval a eu une seime très grave aussi qui s'améliore de jour en jour:

Lien

je cite dans ce post les produits employés, ainsi qu'un traitement homéopathique très efficace

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval