Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter au USA?

Sujet commencé par : milly7878 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par milly7878 : le 19/10/08 à 12:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Je vois souvent sur acheval.net des annonces pour des paint horses ou quarter horse a des prix très bas, dans les 1500 euros, ce qui ne me parait pas cher du tout pour un cheval qui semble avoir de bonnes origines, une bonne conformation et pas de problèmes de santé (ex : http://acheval.net/cheval.asp?ID_Cheval=142843)

Je me demandais donc si c'etait plus avantageux d'acheter un cheval directement la-bas, et si le coup du transport en avion ne comblait pas la différence de prix avec un cheval acheter en France (ou Europe) ?

Et quel est l'interet a un éleveur américain de vendre en Europe a si bas prix?

Je ne me pose pas cette question dans l'optique d'un achat mais par simple curiosité.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par milly7878 : le 19/10/08 à 13:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 personne?

Par Emeline51 : le 19/10/08 à 13:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Parle-en avec Pommekitty!
Elle a acheté sa superbe jument (enfin celle de sa maman) PP aux USA (sur simples photos et vidéos), pour un prix archi correct: elle a l' air d' en être ravie!

Par El Bimbo : le 19/10/08 à 13:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Emeline je pensais pareil !!

Après doit quand même y avoir un pb qq part. Soit leur propre marché est saturé et ils savent qu'en europe il y a de la demande pour ces chevaux soit le cheval proposé à si bas prix présente des défauts selon leurs critères et ils ont encore mieux à la maison !

Par Pauplain : le 19/10/08 à 13:48:44

Déconnecté
 Je crois qu'il faut s'acquiter d'une taxe assez élevée lors de ce genre de transactions intercontinentales, ce qui rend l'achat nettement moins avantageux.

Pauplain

Par veronik : le 19/10/08 à 14:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Et en cas de vice caché...................

Par milly7878 : le 19/10/08 à 16:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je me dis, pas cher, car probleme ... et comme il vient de l'autre coté de l'atlantique, souvent on achete sans voir en vrai ... j'aurai du mal a faire ca

Par Pommekitty : le 20/10/08 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Les USA sont en crise depuis quelques temps et le milieu du cheval est très touché. Le prix des chevaux a énormément chuté. Un cheval qui se serait vendu à $4000 il y a deux ans partirait pour $2OOO (voire moins) en ce moment.

C'est vraiment la galère pour les ranchs et les éleveurs.

L'élevage où nous avons acheté la jument dont parle Emeline s'occupe d'organiser des journées de vente sur catalogue et il y en a eu 2 d'annulées cette année à cause de la crise. Là il y en a eu une ce weekend mais c'est la première de l'année.

Les prix des chevaux à la base étaient déjà beaucoup moins élevés aux US donc maintenant tu peux en avoir un de bien pour une bouchée de pain. Ca sera pas un champion pour aller tourner en international mais il y a vraiment de bons petits chevaux.

Les américains ont vite vu que les exports vers l'europe explosaient grâce au dollar qui était très faible par rapport à l'euro (il a remonté depuis mais à l'époque où il était à 1,50 c'était un paradis pour les acheteurs européens).

Mais....mais....mais...mais, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu peux trouver ce que tu cherches en france, ça ne vaut pas le coup d'aller chercher aux USA. En gros, après la quarantaine, le voyage et les taxes à la douane, tu en as pour le même prix qu'un cheval en France. Si le coup de coeur est là et que tu ne trouves pas à la maison moi je dis toujours vas-y fonce. Sinon, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.

Nous nous ne trouvions pas et comme je connaissais un peu le milieu là bas et que nous avions trouvé un élevage de confiance nous avons acheté. Mais par exemple je n'aurais jamais tenté le coup avec un particulier. Les grands élevages ont une réputation à maintenir donc il n'y a pas beaucoup de risques.

Par contre il faut toujours faire faire une visite d'achat par un véto autre que celui de l'élevage en question pour qu'il ne soit pas biaisé. Ca implique des recherches supplémentaires sur le net.

Voilà

Perso, nos deux chevaux viennent des USA et nous en sommes très contentes ma mère et moi.
Je connaissais déjà mon paint de par mon boulot là bas donc il n'y a pas eu d'hésitation de ce côté là et ma mère a eu le coup de coeur pour sa jument qui est très gentille. Je ne pense pas que nous aurions trouvé des chevaux comme ça en france. Enfin, en tout cas moi je ne connais pas les bons filons pour en trouver donc en fait c'était plus facile pour nous d'acheter aux USA que de silloner la france à grands frais pour trouver la perle rare


Message édité le 20/10/08 à 09:11

Par Thalis : le 20/10/08 à 09:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 bon, faut pas oublieer qu'actuellement, l'importation,quarantaine, transport, frais de douane et autres compris, y'en a pour 5000€ environ.

Oui, les chevaux sont moins chers... enfin sur els races locales (QH, PH, Appals) parce que les PSAr, ibériques, percherons, etc etc sont plus chers qu'en France et effectivement le marché s'est pris une grosse claque (ceci dit moi j'ai pas reussi à trouver mon bonheur à moins de 5000$ non plus...)

Ensuite faut savoir exactement ce que tu veux (personnellement je cherchais des lignées spécifiques, introuvables en europe), l'ideal etant de pouvoir se déplacer, sinon demander une visite veto complete, des photos des videos, tout en priant de ne pas se faire arnaquer. A ce propos comme dit Pommekitty il est largement préférable de privileger un elevage réputé par rapport à un particulier : Sully vient de chez un particulier, j'estime m'etre faite arnaquer. Alors que Cikala vient d'un elevage reconnue, je ne l'ai pas payée tellement plus chere, et voila quoi, on sent la différence.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval