Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb travail cheval: s'enferme...

Sujet commencé par : AnnSo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par AnnSo : le 19/10/08 à 10:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
  J'ai un trotteur de 17 ans, que je bosse depuis ses 5 ans à la sortie des courses.

Fin je suis partie à la mer avec et comme Mr n'aime pas l'eau sur la tête et que les petites gouttes, ca le dérange il mettait d'énormes coups de tête en l'air, sans arrêt ( à tel point que je voyais le chanfrein).

En rentrant de cette semaine, je n'ai fait que de l'extérieur quasi toujours renes longues à cause de la carrière non arrosée. Mais il a commencé à travailler dans une attitude curieuse.

Depuis 15 jours, on a repris le travail en carrière. Et là:

Messages 1 à 7, Page : 1

Par AnnSo : le 19/10/08 à 10:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Je commence toujours ma détente au pas et au trot renes longues. Et la plutot que de s'étirer vers le bas et l'avant, il s'enfermait.
Il a continué à donner des coups de tête,.. Il ouvrait la bouche et jouait avec la brisure de son mors en le secouant la tête en bas.
Bref rien allait au travail.


L'ostéo est venue la semaine dernière. Aujourd'hui il ne secoue plus la tête, et lors de la détente s'étire davantange mais pas comme avant. Il reste toujours un poil enfermé. J'ai changé son double brisure contre un droit caoutchouc (et il ne joue plus avec). Le dentiste )est passé il y a 5/6 mois.

Le problème est surtout lors du travail proprement dit: il se sert de ma main pour basculer la tête et être sur les épaules. J'ai beau ouvrir mes doigts et mettre mes jambes dedans, il ne s'ouvre pas.
J'ai tenté épaules en dedans, transitions, changements d'incurvations ... et rien n'y fait.


Donc au bilan je suis perdue et ce n'est pas vraiment plaisant de le bosser comme ca.

(Une autre visite ostéo? )


Désolée pour le roman!

Par Tessa : le 19/10/08 à 10:41:11