Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb travail cheval: s'enferme...

Sujet commencé par : AnnSo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par AnnSo : le 19/10/08 à 10:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
  J'ai un trotteur de 17 ans, que je bosse depuis ses 5 ans à la sortie des courses.

Fin je suis partie à la mer avec et comme Mr n'aime pas l'eau sur la tête et que les petites gouttes, ca le dérange il mettait d'énormes coups de tête en l'air, sans arrêt ( à tel point que je voyais le chanfrein).

En rentrant de cette semaine, je n'ai fait que de l'extérieur quasi toujours renes longues à cause de la carrière non arrosée. Mais il a commencé à travailler dans une attitude curieuse.

Depuis 15 jours, on a repris le travail en carrière. Et là:

Messages 1 à 7, Page : 1

Par AnnSo : le 19/10/08 à 10:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Je commence toujours ma détente au pas et au trot renes longues. Et la plutot que de s'étirer vers le bas et l'avant, il s'enfermait.
Il a continué à donner des coups de tête,.. Il ouvrait la bouche et jouait avec la brisure de son mors en le secouant la tête en bas.
Bref rien allait au travail.


L'ostéo est venue la semaine dernière. Aujourd'hui il ne secoue plus la tête, et lors de la détente s'étire davantange mais pas comme avant. Il reste toujours un poil enfermé. J'ai changé son double brisure contre un droit caoutchouc (et il ne joue plus avec). Le dentiste )est passé il y a 5/6 mois.

Le problème est surtout lors du travail proprement dit: il se sert de ma main pour basculer la tête et être sur les épaules. J'ai beau ouvrir mes doigts et mettre mes jambes dedans, il ne s'ouvre pas.
J'ai tenté épaules en dedans, transitions, changements d'incurvations ... et rien n'y fait.


Donc au bilan je suis perdue et ce n'est pas vraiment plaisant de le bosser comme ca.

(Une autre visite ostéo? )


Désolée pour le roman!

Par Tessa : le 19/10/08 à 10:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
A première vue, je dirais d'abord une visite chez le dentiste.

Personnellement, je n'aime pas le caoutchouc, je trouve que ce n'est pas du tout confortable pour les chevaux et tous les chevaux à qui je l'ai essayé ont montré beaucoup d'inconfort.

Montes-tu avec les mains plutôt hautes ou plutôt basses?

Est-ce que ton cheval n'a pas changé physiquement et si oui, est-ce que la selle lui convient toujours?
Si il a maigri ou grossi, il est peut-être moins à l'aise avec la selle.

Enfin, si tu le laisses "courir" rênes posées, que fait-il?
Il s'ouvre, il reste en descente d'encolure, nez sort ou nez rentré?

Par AnnSo : le 19/10/08 à 10:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Pour le caoutchouc, je n'aime pas trop mais le but était de tester avec un mors avec lequel il ne puisse pas jouer.

Une fois mes renes ajustées, je monte les mains juste au dessus du garrot. Mais vue sa réaction, j'ai essayé de les redescendre et de les remonter. Sans grands changements.

Il a perdu du dos depuis cet épisode à la mer, à tel point que ma selle s'est reculée de 2/3 cm. Par contre, pas de variation de poids.

Si je laisse mes renes, il descend en s'enfermant alors qu'avant il s'étendait.

Par Tessa : le 19/10/08 à 10:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être simplement la selle.

Et à la longe, sans selle (et sans cavalier)?

Par AnnSo : le 19/10/08 à 11:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 Je vais tester cet aprem. En longe et avec une autre selle.


Merci

Par AnnSo : le 20/10/08 à 09:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 En longe avec ou sans selle : tout va bien.

J'ai bricolé une muserolle à laquelle j'ai attaché une paire de renes. Je préfère nettement. Il s'enferme nettement moins.
Avec un autre cavalier il s'enferme également.

Le dentiste doit repasser. Je lui demanderai de jeter un coup d'oeil.

Par Pegase64 : le 20/10/08 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Sortir le mors est souvent une bonne solution pour les chevaux enfermés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval