Forum cheval
Le Forum Cheval

Chvl à la maison : comment travaillez-vous ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par loulye : le 19/10/08 à 09:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Nous sommes en train de chercher une maison à acheter et contrairement à ce que je pensais au départ, y'a possibilité de trouver un peu de terres dans notre budget...

J'ai bien conscience des contraintes liées aux soins, à l'entretien et aux non-wikend.
Je vois aussi beaucoup d'avantages, notamment voir ma jument tous les jours et pouvoir gérer son alimentation moi-même... mais je sais aussi ce que je perdrais niveau structures !

Je ne me rends pas compte dans quelles conditions on "travaille" toute l'année quand on n'a qu'une carrière en herbe... car financièrement pour l'instant je n'aurais que ça avec un rond de longe si j'achète déjà un abri...



Comment vous faites pour travailler ?

Au pire, je pensais aller voir dans un centre pour y monter l'hiver... je ne sais pas si on peut louer une carrière ? mais de toute façon c'est sûr, elle ne sera pas couverte...

merci d'avance pour vos conseils !

Messages 1 à 22, Page : 1

Par xaudia : le 19/10/08 à 09:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 puré j'avait passé 1/4 d'heure à t'écrire un roman mais c'est parti bon en gros si tu peut avoir une carrière en herbe c'est déja pas mal, sinon les ballades c'est aussi bien simpas donc tu pourras en profiter pour faire plus de ballades sinon trouve un centre ou une écurie de propriétaire qui veuille bien te préter la carriére (peut être contre quelque chose).

Par loulye : le 19/10/08 à 09:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci Xaudia pour ta réponse, oui niveau balades, on ne devrait pas être en reste...


sinon, la "carrière en herbe" je suppose que c'est vite un tas de boue ? je ne me rends pas compte si ça sèche assez vite ou non ?


car ma miss est jeune et on besoin de bosser, ça c'est sûr et ça me génerait bcp qu'on ne puisse bosser que la moitié de l'année...

Par FunnyBreton : le 19/10/08 à 10:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Pour ma part, ayant mes 3 chevaux à la maison, on les bosse dans le champ quand c'est sec, sinon c'est dehors, mais n'ayant pas de chemin de balade, faut aussi gérer selon les cultures, dont si c'est semé, il faut faire avec les bandes en herbe...

Pas toujours évident, surtout que quand il fait pas beau, bah le boulot est reporté...

Par loulye : le 19/10/08 à 10:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
pour le club, je vais aller voir si de temps en temps, on peut intégrer des reprises, ça m'intéresserait mais je voudrai surtout continuer de bosser avec ma mono sauf que dans une structure dans laquelle ya déjà des monos, ça ne doit pas être facile, non ? je ne sais pas si ça se fait

Par blop : le 19/10/08 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut loulye !

Tu vas t'installer dans quel coin ?

Bon sinon pour répondre à ta question, moi j'ai eu longtemps peu de terrain et pour bosser ma jument, celle que j'ai eu a débourrer, fallait que j'aille en foret et que je squatte les chaumes.

Franchement, ca se fait, mais ca reste pénible. Très vite, tu as besoin de l'oeil extérieur.

Je suis à 20 min du club, donc j'y aillais, mais je payais juste la cotisation. Faut voir le club, mais j'ai arrété, je ne me retrouvais pas la bas.

Maintenant, j'ai ma carrière et mon propre matos, je prends des cours de dressage classique dans un tout autre club, et tout va bien.

Si tu as un van, tu peux aussi te booster et aller bosser ailleurs, ca vaut le coup.
Surtout au début, faut pas se retrouver seule sans structures.

Par blop : le 19/10/08 à 10:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ilm'est arrivé d'aller bosser avec un instructeur au club, et oui, ca a fait jazzer !
Maintenant, dans beaucoup de centres, les proprios louent les structures, carrière cross, pour juste l'équivalent de la cotisation.
Sur le petit centre, on était 4 proprios indépendants à faire ca.

Maintenant, tout dépend du club...

Pour la carrière en herbe, c'est pas cool, ca glise, ca accroche pas, mais ca dépanne !

Par loulye : le 19/10/08 à 10:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Coucou !

Ah ça y'a pas de soucis, je garde coûte que coûte ma mono, Quanelle a beau progressé dans tous les sens du terme, elle reste mon petit boudin blond têtu au féminin...


et oui je veux aussi bouger, premier "voyage" prévu aux vacances, j'ai hâte de voir comment elle va se comporter !
j'espère pouvoir faire un jour avec elle des petites compét, histoire de voir des gens et de varier les expériences mais bon avant tout ça, on a du boulot !


elle est comment ta carrière Blop ? t'en as eu pour cher ?
t'as une photo ?

Par blop : le 19/10/08 à 10:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
65*45 environ de dimension.
Je voulais de l'espace pour pouvoir monter un parcours et avoir de bons virage.
Elle est en bordure de haie, c'est une partie de mon nouveau pré.

Elle est cloturée par des acacias et une lice en fils blanc.
Le sol, c'est du sable de carrière naturel, puisquele sol même de cette partie du champs est déja prédisposé à en construire une.

Sur le coté, il me reste assez d'espace pour faire un rond de longe, ce sera fait avant la fin de l'année.

Ca m'a couté le prix du terrain et des piquets de bois, mais au final, ca m'a pas couté une fortune du tout, puisuqe j'ai pas investit dans le sol.

Mais du coup, c'est un vrai espace de travail.

J'en voulais une ici parce que c'était vraiment l'occas', et puis pour titan et le débourrage a venir.
Pour mes chevaux, c'est l'espace de travail, ca délimite mieux pour eux les zones, parce que franchement, bosser dans le pré, c'est pas pareil.

Au départ je trouvais que ca les dérangeait pas, mais maintenant, je sens bien la nuance.



Par loulye : le 19/10/08 à 10:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
je suis bien d'accord avec toi que c'est plus "sain" de bien différencier le pré et l'espace de boulot, et même si c'est un carré d'herbe com le pré, on ira à cet endroit que pour travailler...


ben écoute qd on aura bouclé nos budgets et trouvé LA maison, on viendra peut-être te voir ? voir les loulous et tes installations... non je m'invite pas !

Par o0MaRiE0o : le 19/10/08 à 10:53:21

Déconnecté
 Pour se qui est des terrains qui sèche, ça dépend de ta région et de l'orientation de ton terrain.

Pour ma part ma jument est chez moi, je bosse dans les champs lorsqu'ils sont fauchés sinon j'ai un petit espace ou je peux monter, mais il est en pente et il ya deux arbres au milieu ^^

L'hiver s'est un peu plus galère, d'ailleurs, je fais essentiellement du travail a pied et des petits tours sur la route pour ses pieds, car les chemins sont quasi impraticable.


Par anna35 : le 19/10/08 à 11:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ben moi j'dis tout pareil que les autres:balades, balades, balades, travail dans un rond en herbe (qui glisse par temps humide et suis en Bretagne ) Sinon une petite carrière en sable c'est sur que c'est plus cool.

Le travail en main est pas mal non plus: autour d'un tronc, le long d'un fossé, d'une cloture, etc...

Les autres solution c'est le van et les cours au club, par contre faut pas le copain ou la copine pete un cable a chaque fois que tu t'en vas.

autre solution: c'est le moniteur à domicile... Il y a des indépendants qui se déplacent à la maison. Certains veulent même bien travailler sur l'herbe. Après point de vue prix faut se renseigner mais ça me semblait pas excessif pour 1 fois par quinzaine par exemple...

si quelqu'un a des exemples de prix (ou de Nom sur la Bretagne d'ailleur) suis preneuse

sinon tu vas voir que tu vas travailler des trucs sans t'en rendre compte, ex: travailler l'immobilité de ton cheval quand tu dois ouvrir une barrière par exemple. (ben tiens l'immobilité d'un SF amateur 3 dans une carrière j'vais te dire que c'est pas toujours gagné... )


Message édité le 19/10/08 à 11:41

Par soquette123 : le 19/10/08 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je nai pas lu les réponses précédentes, mais je te fais part de mon expérience:
Ca fait 6 ou 7 ans que j'ai un cheval "à la maison" maintenant, et ce, sans infrastructure.
Pourtant, ça ne m'a jamais empéché de travailler en dressage, a pied, en liberté, et meme a l'obstacle.

Soit tu bosses pendant les balades a pied ou montées, tu peux aussi te faire une carriere et/ou rond de longe délimité dans ton terrain, soit tu loues une carriere.

Avec ma toute premiere jument (TF) j'ai réussi a faire de tout sans AUCUNE infrastructure, ce qui m'a meme permis d'aller faire un challenge de CSO en club...

Avec Quanelle et Rustine, bah soit je les travaille gentiement dans leur parc (plutot travail a pied dans ce cas là), soit je vais dans la carriere que je me suis faite avec du ruban de cloture (pour monter et travailler a pied/liberté) soit je vais dans la carriere ou rond de longe des Haras du patelin où sont les grosses que je loues à l'année et qui me permet d'y aller quand je veux, avec une mono si j'ai envie ...

Voilà

Par loulye : le 19/10/08 à 17:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
merci Soquette pour ton témoignage, c'est un peu à tout ça que je pensais !
je pense que je vais fonctionner comme ça, si on trouve la bonne maison , avec structure à louer si on peut, et puis peut-être carrière à la maison qd on sera trés riche...


me reste à savoir si ce n'est pas trop "déplacé" de demander à faire venir ma mono là où y'en a déjà ?



et d'autres témoignages ?

Par MadahineMaena : le 20/10/08 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
autant je suis absolument ravie d'avoir mon cheval chez moi, autant quand même je rêve d'avoir un vrai espace de travail, praticable me^me par temps de pluie...

mais c'est carrément impossible pour moi, ni les moyens ni la place, pas de centre equestre proche, et puis même s'il y en avait un pas de van...

alors beh on fait avec, on bosse pas quand il pleut, encore moi j'ai de la chance, comparé à d'autres régions, il pleut pas souvent, et puis c'est tout petit là où je peux à peu près le tavailler un peu, il n'est même pas question d'y galoper (j'ai un terrain en "planches" donc faut bien s'en contenter)

sans compter qu'en plus il y a plein de tentations là où il bosse, les vignes sur le mur, les cerisiers, les poires du poirier du dessus, les pissenlits survivants... niveau concentration c'est pas extra.
faut compter beacoup sur l'extérieur dans ces cas là...

mais c'ets pas évident du tout, surtout si besoin d'un encadrement, moi je ferai bien venir un prof à domicile mais toujours le même problème, je n'ai pas d'espace adéquat pour bien travailler...

mais tant pis, tant que je sens son souffle chaud tous les jours ça me va quand même!

et

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 11:34:53

Déconnecté
alors moi j'ai un simple rond de longe dans le pré des chevaux.

tant qu'il fait relativement beau et sec, je m'organise une sortie en extérieur + une séance dans le rond / semaine.

là il va commencer a faire moins beau et plus humide, donc a priori on va faire surtout des sorties en extérieur, le rond servira seulement si le sol est a peu près sec.

Par Symphoniie : le 20/10/08 à 12:12:22

Déconnecté
 bein moi je les bosses pas.
je monte juste en ballade.
je vais quand même essayer de refaire un rond de longe pour bosser ma pouliche, comme j'avais fait pour debouré ma comtoise.

je vais essayé de prendre des cours dans le club a 15 min de chez moi (en voiture) mais j'ai pas le courage de prendre mon van, la charger... et tout et tout. pis ca reviens cher!

moi c la motivation qui me manque!

Par loulye : le 20/10/08 à 13:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
c'est bien pour ça que je dois garder ma mono (et du coup avoir un minimum pour bien bosser) car des fois, j'ai besoin qu'on me rassure ou d'un coup de pied aux fesses, et ma jument aussi

j'ai envie de progresser mais je suis comme tout le monde, le soir, je suis souvent bien cramée et du boulot à faire le soir alors du coup, qd ma mono vient, pas le choix, faut y aller et je suis toujours heureuse à la fin de ma séance car c'était bien ou alors des objectifs précis donc jamais dans l'échec flou, c'est super motivant...


ça a un sacré coût pour mon petit salaire mais c'est sans aucun regret !


en tout cas, je suis bien contente de savoir que les structures peuvent parfois louer à l'année, vivement les vacances que je fasse le tour !

Par Amazon87 : le 20/10/08 à 13:04:05

Déconnecté
c'est vrai que quand on est obligé on y va

moi je suis moins motivée depuis que les cours a domicile c'est fini

Par dilou : le 20/10/08 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
 Dans le pré où nous sommes 5 propriétaires, nous avons fait une carrière en herbe de 20X40 au printemps dernier. On l'a mise à un endroit où le terrain est légèrement sableux (en général, le pré est plutôt argileux).
Depuis environ 9 mois, on a toujours pu travailler dedans : il se forme assez vite une piste sans herbe donc non glissante, et si on tond bien ras le reste, ça ne glisse pas trop (un peu quand même par temps pluvieux, attention).

Par Jasmine : le 20/10/08 à 14:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je fais principalement de l'extérieur, et je l'emmène 1 fois par semaine au club pour 1h de bac à sable !
Enfin le club c'est que depuis 3 ans, avant, c'était un bout de pré en guise de carrière, donc pratiquable que l'été... ben ma juju a apris les cessions à la jambe sur la route, le pas espagnol dans la cour, le saut avec une branche en travers d'un chemin de forêt... bref avec les moyens du bord !
Et le pire c'est qu'elle fait tout ça bien mieux en extérieur qu'en carrière, où elle est molle comme une chique (sauf si ya des obstacles, là ça avance )

Par mlv95 : le 20/10/08 à 22:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Le plus important, c'est de ne pas acheter dans un endroit enclavé niveau balades.
Parce que quoi que tu fasses, tu auras envie de sortir de chez toi, que ce soit pour aller dans un club proche prendre des cours ou simplement négocier un droit de piste (solution la plus simple quand on n'a aps d'installations pour bosser), soit pour bosser en extérieur et faire des balades.
Pour ma part, j'ai passé 4 ans sans carrière, à travailler en forêt, dans des clairières, bref, partout où c'était praticable. Et quand l'état du terrain le permettait, je travaillais dans un rectangle de 40 x 20 dans mon pré, donc en herbe. L'année dernière, j'ai pris ma licence et un droit de piste dans un club du coin.
Et cette année, le rectangle herbeux est maintenant sableux

Par Pitch : le 21/10/08 à 14:34:12

Déconnecté
Je n'ai pas non + d'installations pour bosser mes loulous, lorsque le terrain le permet , d'avril à octobre je les bosse dans une partie d'un pré , mais a côté pour pouvoir bien travailler je prends des cours qui me permettent de bosser dans une vraie carrière .
Et puis seule chez toi tu vas vite t'ennuyée et manquer d'idée ... Je l'ai fait pendant des années avant d'avoir mes propres chevaux , avec ceux de mes parents qui etaient aussi à la maison , et en + tu n'evolues pas limite tu regresses car tu ne vois pas tes erreurs qui deviennent vite des défauts
Après tu peux louer dans certains clubs ou ecuries privées les installations à l'année .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval