Forum cheval
Le Forum Cheval

Carte de propriétaire

Sujet commencé par : marionxxx - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par marionxxx : le 18/10/08 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 Salut!
Je voulais savoir si la carte de propriétaire était obligatoire. Parce que les haras nationaux demandent plus de 200 euros pour l'établir. Je trouve ca abérrant et je préfère garder cet argent pour acheter du matériel pour mon loulou.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ophe71 : le 18/10/08 à 11:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 salut
désolé de te dire cela mais OUI la carte de propriétaire et obligatoire, sinon cela voudrais dire que ton cheval n'est pas a toi....
mais je comprend pas pourquoi tu ne l'as pas lors de l'achat de ton cheval??
as t'il des papiers?
la tu acheté a un eleveur???

Par memou : le 18/10/08 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 bah tu as quoi comme cheval? tu l'as eu poulain ou tu l'as acheté? normalement à l'achat du cheval on a du te la remetre sauf si tu dois le fair identifier toi mm et si on tas rien donné c'est 110 euros pour faire un duplicata de la carte

http://www.achatcheval.com/-Apres-l-achat-.html


Par marionxxx : le 18/10/08 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2008
55 messages
Dire merci
 non je n'ai pas eu la carte avec le cheval mais j'ai eu tous ses documents officiels car c'est un plein papiers. J'ai son carnet de santé, son numéro Sire...
Je pense que je n'ai pas eu cette carte parce qu'il vient directement d'espagne. Là bas ca ne doit pas etre la meme chose j'imagine. Je l'ai acheté à un marchand de chevaux. (je sais je sais...)

Par memou : le 18/10/08 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2008
420 messages
Dire merci
 normalement si tu as un numero de sire c'est qu'il est inscrit en france donc la carte devrais exister et les haras ils disent quoi?

Par altair62 : le 18/10/08 à 12:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 il a un numéro SIRE et pas de carte ... y'a un souci là ...

Tu es sûre qu'il est enregistré SIRE ?
Parce que si c'est le cas, la personne qui l'a fait enregistré en France après sa remontée d'Espagne a FORCEMENT eu la carte (et ne l'a donc pas transmise).

maintenant, s'il n'est pas enregistré SIRE et s'il n'a que ses papiers espagnols, ça va te couter 220 euros effectivement pour le faire identifier en France.

et dans tous les cas, ces documents sont OBLIGATOIRES !

Par litipuce : le 18/10/08 à 13:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je dirais que tu t'ai faite avoir là....

Je trouve ca abérrant et je préfère garder cet argent pour acheter du matériel pour mon loulou.
Il aurait fallu y penser avant! les papiers, c'est obligatoire oui.... remarque quand je lis : espagnol importé tout droit d'Espagne, ça ne me surprends pas plus que ça.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval