Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre l'obstacle à une 4 ans

Sujet commencé par : kariety - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par milly7878
Par kariety : le 18/10/08 à 10:18:47

Déconnecté
 mon petit probleme: je m'occupe d'une jument de 4ans et hier je decidée de la fair bosser dans la carrière et de fair un petit obstacle ( ridicule 30 cm ). je commence j'arrive sur l'obstacle avec un bon petit trot et la c'est le drame elle lève quasiment pas les pattes et elle decanille l'obstacle ( heureusement pas de casse pour elle ) je retente la elle touche juste des posterieur, je repart dessus halelujia elle passe bien. je me suis dit elle du comprendre qu'il faut sauter, je refait un passage et la... pareil que la premier fois . j'avais une amie avec moi ma position etait bien ( en meme temps sur un obstacle de 30 cm ) bref j'ai jamais etait confronté a un cheval qui s'avait pas sauter. vous avez pas quelques conseil ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kittana : le 18/10/08 à 10:23:28

Déconnecté
 ben déjà pour ma part je commencerais avec des barres au sol avant de monter une barre même si elle est à 30 cms
et puis n'oublies pas que c'est un jeune cheval alors on y va doucement pas de précipitation

Par 20coeur : le 18/10/08 à 10:25:33

Déconnecté
 deja travailler sur des barres au sol et ensuite perso les premiers sauts je les fait tjr faire en liberté, comme sa je suis sur de ne gener en rien le jeune, qui va pas forcement trouver sa rigolo de sauter au depart , mais au moins je suis de ne pas causer + d inconfort, car qui dit premier saut dit souvent saut un peu et sa me permet moi aussi de voir le geste et le type de saut ( sa surprend moins une fois la haut) et en general en liberte sa se passe tous seul !!!!

et perso faire sauter 30cm a un cheval qui debute, pk lever les papattes alors qu on peu enjamber .... met un petit 50cm
travail tjr en douceur et recompense fortement !!!


Par 20coeur : le 18/10/08 à 10:27:04

Déconnecté
 et surtous fait attention de ne pas degouter ! genre si il te passe bien une fois la barre, recompense , refait passer une fois et reste la dessu !!

Par kariety : le 18/10/08 à 10:30:59

Déconnecté
 j'ai deja bosser les barres au sol. c'est vrai que la fair sauter en liberté et une bonne idée. quand elle a bien passer l'obstacle elle a bien etait recompenser ( meme quand elle defoncé l'obstacle elle a eu une tite caresse elle me l'avais meme pas refuser ).

Par Tessa : le 18/10/08 à 10:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 des barres au sol, un fois que c'est bien maîtrisé, une toute petite barre (genre 20cm) avec une barre d'appel.

Par kariety : le 18/10/08 à 10:42:11

Déconnecté
 merci pour vos conseil

Par milly7878 : le 18/10/08 à 11:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 cet été j'ai appris a ma grosse en DP a sauté.

j'ai commencé par des barres au sol au trot et au galop, puis un mini croisillon, au trot, et puis au galop.

semaine suivante, un petit droit d'une vingtaine de cm, 2-3 sauts ca suffit pour qu'elle comprenne.

et chaque semaine, j'ai monté les barres et commencer à enchainer sur des droit ou croissillon.

maintenant elle saute 80 cm en oxer sans soucis.

ce qui est important c'est de ne faire que quelques sauts par cours, et pas plus d'un fois dans la semaine.

en liberté c'est bien car elle n'est pas géné par le poids du cavalier.

Par soquette123 : le 18/10/08 à 11:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Si c'est comme ma "Q", quand c'est trop bas (genre 3O-4O cm) elle dégomme tout. Faut monter au moins a 50 cm pour qu'elle lève les patounes

Par Tessa : le 18/10/08 à 11:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Attention, n'oublions pas que c'est un 4 ans, un cheval qui n'est pas fini, mieux vaut attendre un an avant de monter les barres, pour assurer un avenir long et agréable pour le cheval comme pour son cavalier.

Sauter quelques petites choses pour montrer au cheval, mais ne pas monter les barres et ne pas sauter trop fréquemment.

Par milly7878 : le 18/10/08 à 12:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 quand je dis monter les barres c'est a a 1m10 non plus, hein ?!

70 cm max (histoire d'avoir quand meme un vrai saut !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval