Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal aux pieds !

Sujet commencé par : nanette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par nanette : le 17/10/08 à 13:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Voilà je pense que je ne suis pas la seule à avoir été victime du phénomène.

Quand il fait froid et que je descend de cheval je suis prise d'une violente douleur aigüe aux pieds.

Je plutôt petite et je monte de grands chevaux alors j'ai beau essayé du mieux que je peux d'atterrir tout doucement rien n'y fait ...


J'aimerai premièrement savoir à quoi exactement est dû ce phénomène

et vos trucs et astuces pour éviter d'avoir mal

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Séleï : le 17/10/08 à 16:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi,des fois j'ai les orteils (les 2 plus petits, vers l'extérieur du pied) qui s'endorment... j'ai comme l'impression d'avoir un trou dans ma chaussure..

Par syl : le 17/10/08 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas mettre des chaussures trop serrés.

Par milly7878 : le 17/10/08 à 17:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 c'est du a une mauvaise circulation dans les pieds. Comme i lfait froid, on met des plus grosse chaussettes, donc plus serrés dans les boots ou les bottes, et la circulation se fait moins bien. de plus a cheval, les mouvements du pieds sont réduits, donc ca n'active pas non plus la circulation.

pour palier a ca, en premier lieu, eviter d'avoir les pieds trop serrer, et pour eviter d'avoir mal en descendant, il faut rester a cheval, les etriers déchaussé pendant une dizaine de minutes en remuant les orteils en en tournant les chevilles.

Par casimir : le 17/10/08 à 18:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut mettre des grosses chaussette et des boots plus grande

le froids réduit la circulation sanguine dans les extrémités , d'ou le risque d'engelure en montagne

donc mettre les pides bien au chaud et pas serré

perso mess boots fourré font 2 tailles de plus , comme ça je mets des chaussette de skis avec

Par curly : le 17/10/08 à 18:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 je sers les dents ou je pleure.....

Par nanette : le 17/10/08 à 18:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
curly pareil je serre les dents et je sautille en disant aie aie aie

ça peu plus durer



merci pour vos réponse le pire c'est que je suis du sud. Je dois vraiment avoir une mauvaise circulation car ça me l'a déjà fait cette année


pourtant le temps est encore exceptionnellement très doux



je vais essayer ce que tu m'as dit milly7878

rotation cheville étrié déchaussé bouger orteil


et comme casimir ne pas oublier les bonnes chaussettes

Par Nel.geneve : le 17/10/08 à 18:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Quand tu as fini de travailler et que tu es au pas, dechausse et fais "du velo" tu remontes les jambes une apres l'autre. Ca fait circuler le sang, du coup ca va se rechauffer un peu et t'auras pas hyper mal..juste un peu Sinon, moi aussi je morfle en descendant, mais au niveau des chevilles...du coup, j'essaie au maximum de me retenir au cheval en me laissant glisser le plus lentement possible (faut s'accrocher a la criniere et a la selle, comme quand on monte sans montoir). J'essaye aussi de plier les genous un max, quitte a finir carrement accroupie, mais je ne sais pas si ca fait de l'effet si tu n'as mal qu'au pieds

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval