Forum cheval
Le Forum Cheval

Livres

Sujet commencé par : elsa_12 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par elsa_12 : le 17/10/08 à 12:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
Avis aux lecteurs...

j'aimerais avoir vos critiques et vos avis sur ces livres car je veux les commander par internet mais avant ça serait bien que vous me dites ce que vous en pensait si vous les avaient lu.

donc il y a :
- communiquer avec son cheval de Véronique de St Vaulry

- Le paradis est à cheval de Jean Max Lecaille

- cheval de loisir de Christine Emmanuelle Herlin

- Jean Marc Imbert : le cavalier de liberté de Laurent Dupriez

- Débourrage du cheval de Michel Henriquet

Messages 1 à 8, Page : 1

Par elsa_12 : le 17/10/08 à 12:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 

Par trotteusedu62 : le 18/10/08 à 10:46:17

Déconnecté
 communiquer avec son cheval de vsv est super je te conseil c trois livre le cheval d'exterieur et quand le cheval à peur les autres je ne sais pas ...

Par elsa_12 : le 18/10/08 à 11:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
merci pour ta réponse

j'ai le livre le cheval d'extérieur de VSV et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé

Par trotteusedu62 : le 18/10/08 à 12:26:02

Déconnecté
de rien je dois egalement racheter des livres mais pas facile à choisir il y en a tellement !! tu connais dressage des chevaux selon la méthode John Lyons tu connais le site amazon il vendent des livres ce qui est bien c que tu peux voir les commentaires que les gens laisse et les frais de port gratuit.

Par elsa_12 : le 18/10/08 à 12:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 ben c'est sur amazon que je commande les livres en fait je vais d'avoir sur cavalivres voir les livres sui m'intéresse et après je commande sur amazon c'est moins cher et pas de frais de port surtout.

Pour le livre dont tu parle je connait pas désolé

Par elsa_12 : le 16/03/09 à 15:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
est-ce que quelqu'un a lu "Équitation éthologique. 1, Éducation en liberté, à pied et à cheval " d'Elisabeth de Corbigny ?

Si oui comment l'avait vous trouvé

et aussi "Le travail à pied de votre cheval : Exercices et jeux pour développer un lien puissant avec votre cheval" de Lesley Bayley ?


Par elsa_12 : le 16/03/09 à 16:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
UP !

Par 59titefleur59 : le 16/03/09 à 17:16:26

Déconnecté
Alors pour ceux que j'ai lus:

-VSV je recommande: complet, pratique, pousse à la réflexion. Tous ses livres sont super, surtout "quand le cheval a peur", un excellent ouvrage.

-Michel Henriquet: une merveille à lire, pas accessible si vous recherchez du "pratique". En fait c'est très accessible pour compléter ses cours de dressage, en aucun cas son livre seul vous apprendra à monter à cheval! Mais bon çà c'est comme tous les livres, monter correcement et débourrer voilà quoi, c'est pas inné! C'est un auteur comtenporain donc le français et le vocabulaire sont à la portée de tous.

-Jonh Lyons: son livre est incomplet, à lire avec les bouquins de Elisabeth de Corbigny, je les recommande tous. Mais ils se complètement, John Lyons au moins pour la culture c'est à lire.

-Lesley Bayley: Bien comme première lecture, c'est un condensé des méthodes actuelles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval