Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'idée (cheval plus convalescent)

Sujet commencé par : salagadou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par salagadou : le 16/10/08 à 20:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
1162 messages
Dire merci
 Je dois m'occuper d'un cheval qui sort de convalescence, mais je n'ai pas vraiment d'idée par quoi commencer. suite a une blessure, il est resté enfermé en box plusieurs mois, et là le véto a donné le feu vert pour le retravaillé.

Je pensais au départ faire des petites ballades courtes à pied, faire des petits jeux sympas mais calmes...

donc si vous avez plus d'idées a me donner

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par calamity jane : le 16/10/08 à 20:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Dans un 1er temps,  pour redonner du souffle et du muscle, et du moral, des balades au pas, avec de grandes montées.

Puis, introduire des trottings dans les balades, et un peu de petit galop.
Et à côté, bosser en carrière sur des assouplissements : extension d'encolure, flexions, au pas et au trot, incurvations, transitions.
En finissant par une petite balade au pas autour de l'écurie, ça leur fait toujours du bien.


Par casimir : le 16/10/08 à 20:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il a été arréter pourquoi ??

Par salagadou : le 16/10/08 à 20:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
1162 messages
Dire merci
 Il était dans un prairie avec cloture en barbelés, et il s'est pris la jambe dedans

Je précise tout de suite, c'est pas moi la proprio...Elle m'a trouvé grace a une annonce passée sur internet, parce qu'elle n'a plus trop le temps de s'occuper de des loulous parce qu'elle travaille assez loin

Bref, le dadou a du etre opéré plusieurs fois, et heureusement s'est très bien remis de ses blessures. Il ne boite meme plus et d'après le véto ne biotera plus et pourra retravaillé normalement


Message édité le 16/10/08 à 20:19

Par bilou78 : le 17/10/08 à 11:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 vu la gravité je ne sais pas,
quand le mien as eu des infiltrations c'était pendant une semaine ballades, d'une demi heure au pas, semaine d'après moitié pas et moitié trot, au bout de trois semaine on galopait un peu, et ensuite on s'est remis à bosser normalement.

je précise, à l'époque, il était au club, cheval de club j'entends, donc on m'a dit de faire comme ça mais vu la considération que les gens ont pour les chevaux de club c'était peut pas adapté je ne sais pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval