Forum cheval
Le Forum Cheval

Attention arnaque

Sujet commencé par : LVBA - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par LVBA : le 16/10/08 à 14:47:08

Déconnecté
 bonjour
juste pour signaler encore une arnaque!
un homme se faisant appeler Dan Thibaut et se disant français cherche à donner son cheval pour cause de travail à l'étranger.
son mail: moncheval.adonnergmail.com

quand je lui ai demandé son n° de sire il m'a dit qu'il ne savait pas ce que c'était et m'a soutenu être français!!
un exemple de mail que j'ai pu recevoir et pour vous compreniez bien la bêtise de cette personne:
(français non c**!)
BONSOIR
Je viens juste de lire votre reponse a mon annonce et sachez que cet CHEVAL est toujours disponible a donné a un prix de fixe de 0000€Cet CHEVAL est en tres bonne sante et n'a aucun probleme et touts les papiers sont ajouts.
Mon nom est DAN Thibaut car dans mon email j'ai mit moncheva.adonner
gmail.com et cela n'est pas correcte et noter en meme temps mon nom.

Pour le DON du CHEVAL je ne sais pas si sa va vous interesser car je ne suis plus actuellemnt en FRANCE , Je suis en voyage avec mon cheval et je travaille a l'exterieur avec ma femme car nous travaillons dans la meme société en FRANCE et cette voyage durera 8 mois.

Mais pour cette cause pour eviter trop de demarche nous avions du laisser la voiture a UNE AGENCE DE TRANSPORT la ou nous vous situons actuellement qui se chargera de vous transporter ce cheval a votre domicile. , Donc vous n'aviez plus besoins de vous deplacer pour voir cet cheval et prendre car cela vous coutera top de depense.Non!!! Ce n'est plus la peine.Vous aurez une LIVRAISON a votre DOMICILE par LAGENCE DE TRANSPORT

Donc si vous souhaitez etre livrer a votre domicile et vous allez payer les 400€ comme frais de transport de votre cheval une fois que ce dernier vous interessera? Veillez me faire parvenir vos COORDOONES COMPLETES pour la LIVRAISON qui sont les suivants et le transmettrai a LAGENCE DE TRANSPORT pour votre livraison si et seulement vous etes capable de payer ses 400€

Messages 1 à 14, Page : 1

Par calipass : le 16/10/08 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 j'ai eu le meme truc il y a 1an, on me donner un paint horse pure races, il habiter a l'étranger et il fallait que je passe par une agence qui soit disant connaisser pour me le livré de devait payer 400 euros mais quand j'ai demander les papier pour voir si le cheval existet vraiment il a disparu de la circulation il me réponder plus n'y la compagnie de livraison.
Ces idiots de la compagnie de livraison marquer sur leurs sites les num de tél et les adress des soit disant livraison précedente donc j'ai appelé un d'entre eu et il ma dit que c'était de l'arnaque que leurs agence n'exister pas.

Par bilux : le 16/10/08 à 14:57:09

Déconnecté
 c'est une traduction mots à mots ça

ça sent l'arnaque c'est clair !
c'est pas l'histoire où il faut avancer les sous à chaque fois et qu'au final on a rien

Par Nimue : le 16/10/08 à 14:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
bien suuuuur... 400 euros pour le transport (mais faut être capable de les payer attention !) ? et la marmotte, elle emballe le chocolat ?  


Message édité le 16/10/08 à 14:59

Par fifi. : le 16/10/08 à 15:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
mais lol, frenchement

les gens défois

Par buddis : le 16/10/08 à 15:08:50

Déconnecté
 y'en a qui arrivent encore a trouver des pigeons avec des trucs aussi énormes ?

Par Ramdam : le 16/10/08 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
j'adooore les marmottes

et le chocolat

ma voisine à lourdé 1000e sur un coup comme ça, pour une jument de 2 ans en Afrique...nan, en Belgique... nan, à Paris, bloquée par un méchant vétérinaire pasque il avait fallu la soigner d'urgence (elle avait eu le mal de mer)

j'ai dû lui démontrer 412 fois que c'était une arnaque, mais elle prétendait que son avocat lui avait dit que non

m'escuze, mais si y en a qui sont assez c... pour croire des trucs pareils...hein...

Par LVBA : le 16/10/08 à 15:37:31

Déconnecté
 oui, c'est du mot à mot, j'ai fais un copié collé de son mail. Je ne vous ai pas transmit les photos de la bêtes: SUPERBE BIEN SÜR!!

Par LVBA : le 16/10/08 à 15:38:57

Déconnecté
 inutile de vous dire que je l'ai envoyé sur les roses!!
et bien ,il m'a dit: puisque c'est comme ça, je la garde!!

Par jessnois : le 16/10/08 à 15:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Mais pour cette cause pour eviter trop de demarche nous avions du laisser la voiture a UNE AGENCE DE TRANSPORT la ou nous vous situons actuellement qui se chargera de vous transporter ce cheval a votre domicile. , Donc vous n'aviez plus besoins de vous deplacer 

d'ailleurs je parie que c'est une copier d'un autre mail d'arnaque qu'il a commencé avec le don d'une voiture parce que il a oublié de replace "voiture" par "cheval"

et c'est aussi classique le don de voiture ou ps3 pour cause de départ a l'étranger

Par jessnois : le 16/10/08 à 16:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Si vous insistez un peu pour voir le cheval avant d'accepter, il laissent vite tomber. Moi j'en ai même fait avouer l'arnaque sur MSN et souvent ce sont des gamins entre 15 et 20 ans du bénin.

Quand j'ai ce genre de discussion je lui dit "vous êtes du bénin" et vous lui faites croire mordicus que vous savez voir ou il est et il tombe dans le panneau comme des mouches

Par naiki31 : le 16/10/08 à 16:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'avais vu un van ! pareil ils m'ont dit qu'il fallait que je paie la livraison juste. Je leur ai repondu : Justement je vais a coté de chez vous ce week end (gros mensonge, c'etait de lautre coté de la france !) donc on pourrait se voir par la meme occasion et comme ca je n'aurais rien du tout a payer !!

et la, plus de nouvelles !

mdr

Par buddis : le 16/10/08 à 16:16:41

Déconnecté
 moi j'avais vu une new beetle cab de 2007 a 5000 euro.... étonnant, le gars nous répond en anglais qu'il est en angleterre, mais que la voiture est visible a Oxford. Il nous donne le lien du site de la société de transport et de garantie des achats internationaux pour les particuliers qui se chargera d'envoyer la voiture.

Zhom lui dit, ah Ok, super. Sinon on a des amis a Oxford, peuvent ils venir voir la voiture avant ?

Le lendemain toujours pas de réponse, et meme plus de site internet.

Ca va loin ! Mais la, l'arnaque est pas a 400 euro mais à 5000. On peut se payer un webmaster avec ca...

Par calipass : le 17/10/08 à 14:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Ca arrive de tomber dans des arnaques comme sa, mais au départ il te dise pas qu'il faut que paye le transport en plus en avion.
il te dise qu'il sont dans ta région et que le cheval en france donc quand tu apprend que le cheval est a l'etranger tu laisse tomber j'ai toute suite comprie!
enfin de l'arnaque il y en a partout

Par mgc : le 17/10/08 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
J'ai eu les mêmes pour un camping car à donner (ils avaient juste oublié de signaler qu'ils étaient au Togo), pour un minibus (du genre "moi avoir vu sur internet toi chercher un VL" alors que je cherchais un VL pour transporter des chevaux...), pour un van (la même personne me répondant "mais moi faire aussi des vans !"....

Que du bonheur !

Et des boites mail saturées....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval