Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'équilibre?

Sujet commencé par : mayver - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par mayver : le 16/10/08 à 13:52:18

Déconnecté
 salut!
En attendant la fin du mois pour ma nouvelle carrière, je monte dans un "paddock" en terre et assez boueux, je l'admet, lorsqu'il pleut.
Ma jument frisonne n'a aucun équilibre et glisse sans cesse alors que les autres chevaux passe aux même endroits et ne glissent pas.
est ce du à sa grandeur et son poids, ou le fait qu'elle n'est pas assez souple ? Comment travailler son équilibre pour qu'elle ai un pied plus sur?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Shyne73 : le 16/10/08 à 13:59:09

Déconnecté
Oui dans mon club, où je monte, certain jours, la carrière est un peu mouillée et même des fois bien innondée, et y a des chevaux qui glisses et d'autres pas du tout.
Ton sujet m'interesse car je ne sais pas pkoi des chevaux glisses et d'autres non ??



Par lablondeduclub133 : le 16/10/08 à 14:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Et bien ca n'a rien a voir avec sa race mais plutot avec son equilibre ! D'abord assure toi que ce n'ets pas toi qui la porte ( qu'elle ne s'appuie pas sur son mors ) et puis qu'elle se tienne dans les tournants etc avec de petits coup dans la bouche des qu'elle se couche d'un cote ... apres tu dois aussi l'avoir redressé pour cela la legerté est importante mais si l'on pouvait avoir un peu plus de details ce serait plus facil de t'aider !

Par mayver : le 16/10/08 à 14:20:49

Déconnecté
 que te faut il comme info?
je ne pense pas que c'est moi, car même longé ou en liberté, elle trébuche!!! On dirait qu'elle n'est pas sur de ses pied! Est ce du à son jeune age? (4ans)
ou alors peut etre parce qu'elle a le port de tête très haut par rapport aux autres chevaux et que de ce fait son encolure ne joue pas assez le role de balancier, d'équilibre?
Son poid peut peut etre jouer un role également ? elle est beaucoup plus costaud qu'un cheval de selle..
Je ne sais pas... auriez vous d'autres réponses?

Par mayver : le 16/10/08 à 15:08:11

Déconnecté
 ?

Par buddis : le 16/10/08 à 15:42:40

Déconnecté
 4 ans... la voila l'explication. A 4 ans, si le cheval s'équilibre comme il peut sans cavalier, avec un cavalier c'est autre chose, 70% de poids de l'ensemble passe sur les épaules.

ALors ce que je peux te conseiller, parce que ca ne viendra qu'avec le boulot et, tu le comprendras, pas en une seule fois, c'est d'une part de faire beaucoup de transitions descendantes (donc ascendantes aussi forcément) en soutenant son avant main avec tes mains (donc garde les mains un peu hautes).

Essaies tant que possible de rester bien assise dans ta selle pour ne pas accentuer ce déséquilibre.

Quand tu t'arretes (en demandant mains hautes) penses a systématiquement lui demander un début de reculer, pour qu'elle mette son poids sur l'arrière main. Petit a petit, elle le fera d'elle memem, tu la sentiras amorcer une marche arrière a chaque arret.

ATtention, il faut parallèlement qu'elle bosse son dos pour pouvoir a terme te porter convenablement et passer son poids sur l'arrière. Donc : pas de tronche en l'air-dos creux. Essaie de lui apprendre a céder dans sa nuque afin d'arrondir la ligne du dessus.

Elle n'a que 4 ans, ca n'arrivera sans doute pas avant ses 5 ans. Patience donc et bon courage.


Message édité le 16/10/08 à 15:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval