Forum cheval
Le Forum Cheval

Muscler le dos même en diminution d’activité…

Sujet commencé par : mel_jg - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par mel_jg
Par mel_jg : le 16/10/08 à 10:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
49 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Ma jument de 11 ans est atteinte d’arthrose très avancée à l’antérieur droit, ca boiterie dure depuis 8 mois… Il n’y a pas de solution miracle… Depuis bientôt 2 mois, elle vit en stabulation libre parc/box et déferrée… Son arthrose commence à aller de mieux en mieux… même si elle sera toujours quelque part !

Du coup, le travail pour nous deux c’est terminé ! Par contre, on fait 4 jours de balades par semaine, 2 à la main et 2 montées, et puis 2 jours d’éthologie, puis un de repos.

Ces derniers jours, je viens de me rendre compte qu’elle a perdu un peu des muscles du dos, normal après 8 mois de pas me direz-vous ! J’ai monté à cru l’autre jour et j’ai vraiment senti le manque…

Comment pourrais-je l’aider à se remuscler tout en faisant que des balades et plutôt tranquilles ? Pas de trottings et dans le meilleur des cas, un peu de trot et de galop… (Pas pour tout de suite du moins) Je ne prévois pas non plus de mettre des enrenements…

Merci d’avance pour vos réponses !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par calamity jane : le 16/10/08 à 10:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de looooooongues montées au pas, sans précipiter.
Ca, ça marche bien.
Faire attention au sol cependant avec l'arthrose poru en pas redéclencher une boiterie.

SInon, montée, tu as toutes les incurvations, le travail de 2 pistes, les demis-tours autour des épaules et des hanches.
Maislà encore, vu qu'elle présente de l'arthrose, renseignes-toi auprès de ton véto sur les mouvements autorisés, s'agirait pas de lui refaire partir une crise.

Par mel_jg : le 16/10/08 à 11:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
49 messages
Dire merci
Merci calamity jane pour ta réponse, mais les montées et descentes ce n'est pas conseillé avec l'arthrose, puisqu'elle boite en descente et que les montées demandent beaucoup aux pieds... et puis elle est en crise d'arthrose depuis 8 mois...

Sinon pour les exercices dont tu parles, les incurvations, le travail de 2 pistes, les demi-tours autour des épaules et des hanches, je les ferais en balades? J'en fais de temps en temps à la main mais ca dépend de ses pieds.

Enfait le veto ne pourrait pas m'en dire plus quant aux mouvements autorisés, ils ne vivent pas l'arthrose tous les jours et du coup, n'ont pas grand chose à dire a part "C'est comme vous la sentez".

Je suis un peu coincée pour les solutions, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas.

Par calamity jane : le 16/10/08 à 11:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 arf, je me doutais que ça risquait de bloquer.
Pour les incurvations, épaules en dedans, etc. tu peux parfaitement demander ça en balade sur un bon terrain.
SInon, tu peux aussi la bosser en extension d'encolure, vers le bas. AU pas, tu lèves les mains et tu peignes les rênes, en écartant un peu les mains, pour la faire descendre.

C'est délicat de trouver des exos adaptés.
Si tu demandes conseil à ton véto, il te dit quoi pour son dos?

Par mel_jg : le 16/10/08 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2008
49 messages
Dire merci
Et bien je ne lui en ai pas parlé puisque je ne considère pas les vétérinaires comme des lumières… Ils peuvent toujours dire ce qu’ils ont mais ont rarement des solutions pour aider… Avec ma jument malade, j’en ai eu des histoires avec ces vétos… Et ils ne savent en général pas plus quoi faire que nous ! =( Mais bref, j’ai bien l’impression qu’il a peu de choses à faire…

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval