Forum cheval
Le Forum Cheval

Tombée dans le sable .. Elle boite !

Sujet commencé par : theroz - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par theroz : le 15/10/08 à 16:06:53

Déconnecté
 Bonjour a tous et a toutes ,
Vendredi dernier ma DP est venu monter ma jument ,
Elles sont parties en balade ... Sur le chemin ma loute a trébuché puis est tombé : .... 2FOIS !! la deuxieme sa tete etait pleine de sable a ce qui parait ... (La dp m'a dit qu'elle boitait puis boitait plus etc etc .
(ce qu'elle ne m'a dit que lundi !!! )


Je suis allé monter samedi , normalement , on part sur les pistes cavalieres , on trotte et là , ma juju se met a boiter de l'anterieur gauche ... je la ramene aux ecuries , lui douche les membres tres soigneusement et la remet dans son box .

Elle ne sort pas dimanche (la dp ne peut pas y aller , et moi non plus)
Et est marché devant les boxs lundi .
Mardi la Dp la sort , Louloute boite dejà ... Elle appelle le moniteur , on ne peut pas lui toucher le tendon ... il la font trotter sur du dur .. tout va bien .
Une fois dans le manege ... IMPOSSIBLE !!

Je pense appeler le veterinaire , j'ai vraiment peur ...
En attendant j'ai besoin de vos avis sur la gravité de la chose , les soins a apporter avant qu'il ne vienne .. la mettre au repos ? ça vous ai deja arrivé ? HELPPP

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Kenyat : le 15/10/08 à 16:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Bon je veux pas t'enfoncer mais laisser un cheval au box pendant plus de 24h alors qu'il boite c'est pas très judicieux...

Si elle ne boite que sur sol mou alors à priori c'est un problème musculaire ou tendineux (et j'espère pour toi que c'est musculaire !).

En attendant le véto, mets lui de l'argile à laquelle tu ajoutes quelques gouttes de teinture mère d'arnica sur le tendon et essaye de toucher tout le membre (et l'épaule) pour voir s'il n'y a pas d'autre endroits chauds ou douloureux.

Par Tech : le 15/10/08 à 16:25:09

Déconnecté
 Si elle boite sur le mou, c'est ligamentaire.
Peut être une tendinite, un muscle froissé

Nous ne pouvons pas d'aider sur le forum, il faudrais appeler ton véto

Par theroz : le 15/10/08 à 16:25:12

Déconnecté
 Je sais bien , mais pour ma defense lol j'avais pas le choix j'etais pas a proximité du club du tout ... le club est en idf , j'etais a tours (37) . et la dp m'a dit qu'elle pouvais pas le matin meme .. pas simple pour s'arranger.. enfin bon , le veto vient demain ...

Par maud : le 15/10/08 à 16:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 De toute maniere si tu appeles le veto , il viendra au pire des cas demain... donc en attendant tu ne fais rien, evidemment tu ne montes pas, mais tu douches ...

Personnes ici ne peut te donner un diagnostic donc tel a ton veto ( surtout que boiterie depuis vendredi...)

Par bilou78 : le 15/10/08 à 16:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil, ne fait rien et tel au véto d'urgence
douche, peut être que ca le soulagera, et change de dp

Par calamity jane : le 16/10/08 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon je veux pas t'enfoncer mais laisser un cheval au box pendant plus de 24h alors qu'il boite c'est pas très judicieux...

ben si car il y a pas mal de cas où il faut un placard total (entorse, fracture, tendinite).

un truc qui marche bien pour soulager temporairement (et surtout si ya hématome ) : pack de froid durant 20 minutes matin et soir (même midi si tu peux).
Ca permet de soulager l'inflammation en attendant le véto.

Par Kenyat : le 16/10/08 à 15:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Je veux dire que la laisser 24h au box sans soins n'est pas très futé Sinon effectivement, vaut mieux immobiliser !

Par Erzebeth : le 16/10/08 à 15:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Pour reprendre l'idée de CJ et du pack de froid, le top, ça reste le sachet de petits pois surgelés, ça prend mieux la forme de la papatte du cheval. (ou de l'humain le cas échéant, c'est pareil! )

Signé erzie, qui a testé les deux depuis son entorse du genou!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval