Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle marque d'hipposandal ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SEVASHKAN
Par maud : le 15/10/08 à 11:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, suite au post de ma coupine Eme ( fers// hipposandal), je pense que nous allons investir dans 2 chaussons arrieres.

Quelle marque faut il choisir ? ( peut on changer le semelle en cas d'usure ?), nous nous en servirons environs 1 fois par semaine en balade/trotting d'une heure sur sol "dur", le reste du temps pas besoin car chemin moux.

Merci de nous conseiller car entre les Boas, les hiiposandales et autre, il y a l'embarra du choix !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par litipuce : le 15/10/08 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu vas avoir autant d'avis differents que de chaussures là...
La semelle du dessous ne se change pas non... mais ça dure longtemps, tout de même...
Après, deja le choix s'orientera selon la forme du sabot de ton cheval, par exemple s'il a le pied plus large que long, ça va ètre delicat....
Mon avis perso : Easyboots Epics pas mal, faciles à mettre (mais trop grandes pour mon cheval alors pas d'avis objectif...), Renegades, look sympa, faciles à mettre, mais mais reglages pas toujours conformes à la notice....

Par SEVASHKAN : le 15/10/08 à 12:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Tu devrais aller voir sur le forum endurance, il y a tout un post sur les hipposandales, tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions.
Perso, j'ai les renegades pour ma juju et les old mac pour mon gros ( pieds trop gros pour les renegades) et je suis ravie par les 2 modèles. Les renegades étant plus faciles à mettre que les old mac!

Par syl : le 15/10/08 à 12:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur les Marquis la semelle se change.

Par vahinessa : le 15/10/08 à 15:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je ne connais, à l'usage, que les Old Macs, que juju a aux antérieurs.
Leur pose est plutôt facile. On peut les équiper (fourni avec) de semelles+protection (des glomes).
Je ne les ai que depuis cet été, mais une amie en a utilisé une paire pendant presque un an, avec des sorties quasi-hebdomadaires de 30/40 km, et elles n'ont pas bougé.

Tu peux aller jeter un oeil sur le site de SOSabots: les meilleures conditions d'utilisation de chaque marque et les prises de mesures pour les tailles sont très bien expliquées.

Par SDE : le 15/10/08 à 21:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
pour moi le critère de choix cela a été la forme du pied. Les marques se valent toutes à peu près, en qualité et en prix. l'essentiel est que la boots tienne bien et qu'elle ait la même forme que le sabot (rond, plus larque que long ou plus long que large))

Par nath34 : le 16/10/08 à 09:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 sur les hipposandales, il y a des semelles rajoutables qui se changent (j'en ai sur mes boas).
Ceci dit il est exact qu'il y aura autant d'avis que de chaussures...
Je pense vraiment que cela dépend de la forme du pied de ton cheval et de ce que tu fais avec. Personnellement, je regrette un peu d'avoir acheté les boas pour ma jument et je suis enchantée des epics pour le cheval de ma fille. La prochaine fois, je tenterai celles avec les scratchs derrière (le 3ème modèle old macs g2) quand mes boas seront mortes...(dans longtemps, les pièces de rechange existent et vu le prix des sandales...).
Ceci dit moi je n'en met qu'aux antérieurs seulement (postérieurs pieds nus).

Par ameca : le 17/10/08 à 15:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 moi aussi je te conseille de choisir d'abor par rapport à la forme du pied de ton cheval (rond, allongé...) et ensuite seulement tu regardes les marques

Sinon les sandales ne tiendront pas ou seront très dures à mettre.

Par beeboylee : le 17/10/08 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pour sorties regulières et prolongees le top c est les renegades.
tres faciles à mettre
archi costaudes
n'existent helas pas en toutes les tailles.

Par SEVASHKAN : le 17/10/08 à 15:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Ben oui bee c'est bien ça le problème, il n'y a pas beaucoup de taille chez renegade, j'ai du prendre les oldmac pour le gros à cause de ça! Mais cela dit j'en suis bien satisfaite aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval